Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Concours photo - JUIN 2012

Démarré par MustangAddict, 01 Juin 2012 à 19:54:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Qui a posté votre photo favorite?

Mandraxe
5 (11.1%)
Maxou
4 (8.9%)
Mike
0 (0%)
Vincent
2 (4.4%)
Oliver 67
2 (4.4%)
calibre12
1 (2.2%)
MustangAddict
18 (40%)
MyStang67
2 (4.4%)
lestat
2 (4.4%)
herve62100
2 (4.4%)
MarcoV8
0 (0%)
cadurque
7 (15.6%)

Total des votants: 45

Vote clôturé: 01 Juillet 2012 à 03:26:30

MarcoV8

Maigre participation de ma part, je n'avais pas de meilleur angle pour la photo
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

cadurque

Ma participation in extremis !!!! ;D ;D

Manu

Citation de: SwissCoco le 01 Juin 2012 à 21:11:29
Ben bravo !! chez moi y a que des barrages et de l'eau de source des montagnes  evl2

Etant donné les circonstances,dans ton cas, il serait logique d'accepter une photo de barrage puisque sa fonction est la même qu'un château d'eau ;)

herve62100

Citation de: cadurque le 24 Juin 2012 à 13:12:08
Ma participation in extremis !!!! ;D ;D

elle serait pas un chouya modifier cette belle photo  ???

Manu

Une correction des tons est acceptée, non.

Comment faisait on au temps du tirage en labo photo ;)

cadurque

Oui légère retouche.... Mais ça aurait re re changé ??? Au tout début du concours retouche impossible puis après retouche possible .... Serait on repassé au retouches impossible ???? On m aurait menti  ;D ;D ;D

MustangAddict

Citation de: Manu le 24 Juin 2012 à 16:40:49
Une correction des tons est acceptée, non.

Comment faisait on au temps du tirage en labo photo ;)


non1

"Sont interdit toutes modifications et traitements d'image, (Photoshop, HDR et autre ) on vous fait confiance là dessus ; mais sont autorisés l'utilisation de trépied, la modification du temps d'exposition, le mode nuit, etc..."


MustangAddict

Plus que quelques jours avant la "clôture".
Il manque toujours les photos de 2 ou 3 habitués des premières places...

Suspens !

Manu

Citation de: MustangAddict le 24 Juin 2012 à 20:52:43
Citation de: Manu le 24 Juin 2012 à 16:40:49
Une correction des tons est acceptée, non.

Comment faisait on au temps du tirage en labo photo ;)


non1

"Sont interdit toutes modifications et traitements d'image, (Photoshop, HDR et autre ) on vous fait confiance là dessus ;

Photoshop a été conçu au départ comme un labo photo, si on l'on s'en tient aux fonctions de base  de réglages contraste, luminosité, etc. c'est comme si on modifiait le temps d'exposition ou le grade du papier sous l'agrandisseur, ce qui était chose courante du temps de l'argentique.

L'art de la photo, c'est autant de travail en labo si ce n'est plus qu'a la prise de vue, y a t'il un pro qui puisse me contredire ?

Alors pourquoi imposer des règles aussi draconiennes, le concours perd un peu de son coté fun; pour ma part je n'ai jamais été un compétiteur dans l'âme, voilà peut être pourquoi suis je incompris.

Citation de: MustangAddict le 24 Juin 2012 à 20:52:43
Citation de: Manu le 24 Juin 2012 à 16:40:49
Une correction des tons est acceptée, non.

Comment faisait on au temps du tirage en labo photo ;)

sont autorisés l'utilisation de trépied, la modification du temps d'exposition, le mode nuit, etc..."



Encore heureux qu'ont puisse,  sbhy

lestat

Citation de: MustangAddict le 24 Juin 2012 à 20:52:43
Citation de: Manu le 24 Juin 2012 à 16:40:49
Une correction des tons est acceptée, non.

Comment faisait on au temps du tirage en labo photo ;)


non1

"Sont interdit toutes modifications et traitements d'image, (Photoshop, HDR et autre ) on vous fait confiance là dessus ; mais sont autorisés l'utilisation de trépied, la modification du temps d'exposition, le mode nuit, etc..."

C'est un peu chaud quand même car mon appareil, par exemple, sait faire du HDR en direct. ( bien que le résultat ne me plaise pas plus que ça)
traffic.gif

Le blog : http://mustangv8.com/sites/lestatgtcs/ MAJ le 22/03/12

Manu

Citation de: lestat le 24 Juin 2012 à 21:31:16
Citation de: MustangAddict le 24 Juin 2012 à 20:52:43
Citation de: Manu le 24 Juin 2012 à 16:40:49
Une correction des tons est acceptée, non.

Comment faisait on au temps du tirage en labo photo ;)


non1

"Sont interdit toutes modifications et traitements d'image, (Photoshop, HDR et autre ) on vous fait confiance là dessus ; mais sont autorisés l'utilisation de trépied, la modification du temps d'exposition, le mode nuit, etc..."

C'est un peu chaud quand même car mon appareil, par exemple, sait faire du HDR en direct. ( bien que le résultat ne me plaise pas plus que ça)

;)

Ben là on est dans la merde  LOL

Il va falloir transformer le concours photo du mois par un concours de dessin, règle n°1, interdit d'avoir étudié à l'école des beaux arts ou d'avoir prit des leçons de dessin, même si ça remonte à la maternelle ;D.

rvrsra


Manu

Pour moi c'est tout vu mais le chef, il a dit NON !

cadurque

bon la photo au naturel pour les puristes  rnr rnr

Manu

Citation de: cadurque le 24 Juin 2012 à 22:02:39
bon la photo au naturel pour les puristes  rnr rnr

Ah ! Le traitre, tu avoues donc que tu avais triché  grill:

chaise1

cadurque

Citation de: cadurque le 24 Juin 2012 à 18:13:24
Oui légère retouche.... Mais ça aurait re re changé ??? Au tout début du concours retouche impossible puis après retouche possible .... Serait on repassé au retouches impossible ???? On m aurait menti  ;D ;D ;D

je l'avais déjà dit plus haut... du coup on voit bien que la retouche est légère  smk smk
cela dit vu qu'il y a déjà des photos qui ont gagnées retouchées .....ou même acceptées à chaque concours depuis fin 2010, j'étais resté sur ça

Manu

Oui, mon cher Carduque, les règles ont changées, je me demande bien pourquoi d'ailleurs  ;)

C'est la raison qui me pousse à ne pas participer, je suis nul à chier en photo alors passage obligé par the haute technologie toshop et autres  LOL

cadurque

je ne pensais pas faire autant de polémique ..... mais que le temps d'expo, la saturation, le mode nuit ...etc... soit utilisé depuis l'appareil photo ou en utilisant un logiciel je vois pas trop la différence à part peut être tenir plusieurs minutes dans un position plus qu'inconfortable  ;D ;D
comme disait Lestat les appareils photos de maintenant sont déjà des logiciels de retouche en puissance.....

Manu

Citation de: cadurque le 24 Juin 2012 à 22:23:58
comme disait Lestat les appareils photos de maintenant sont déjà des logiciels de retouche en puissance.....
+1rnk


Mis à part le fait que tu ais triché  ;) smk, j'aime beaucoup ta photo, avec ou sans tricherie...

MustangAddict

Citation de: Manu le 24 Juin 2012 à 22:45:35
Citation de: cadurque le 24 Juin 2012 à 22:23:58
comme disait Lestat les appareils photos de maintenant sont déjà des logiciels de retouche en puissance.....
+1rnk


Mis à part le fait que tu ais triché  ;) smk, j'aime beaucoup ta photo, avec ou sans tricherie...

Oui, belle photo et ... très belle auto !
Pour ma part, une fois encore, je préfère la photo non-retouchée dans ce cas.