Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration d'une Mustang 1965 Coupé... Mais une belle, hein !

Démarré par Masterthib, 22 Octobre 2015 à 00:45:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PHILJO

Allez, j'en remets une couche  LOL

Si l'on n'a pas séché  LOL les cours d'arithmétique ,
avec 41,6666% d'epoxy + 41,6666% de diluant et 16,6666% de durcisseur, le compte doit être (à 0,0002 chouillème  ;) ) bon.


Masterthib

"T'es un mec et t'aime pas les Mustang? Non mais allô, quoi..."

jls38

Au contraire, nous sommes de plus en plus en plus précis et c'est mathématique smk out1 mchech01
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Manu32

Je crois que j'ai du mal m'exprimer, je vais la refaire autrement!

On prend un litre d'epoxy produit prêt à peindre, mélange terminé.

Dedans il y a 400ml d'époxy et 400ml de diluant et 200 ml de durcisseur.

On a donc bien une proportion 50%+50%+20% pour un litre de produit fini.

Faut pas chercher midi à quatorze heure.

C'est moitié moitié epoxy diluant et le reste de durci.

Enfin bref  bien1
Mustang 68 coupé - 289Ci - 4bl - Roller rocker
En cours de restauration

Thierry

Ben non. Si les dosages que tu donnes sont bons, tu as 40% pour l'époxy (400ml) + 40% pour le diluant (400ml) + 20% pour le durcisseur (200 ml).

40+40+20=100%
ou
400+400+200= 1 litre

On a bien toujours une moitié moitié de époxy et diluant mais avec le durcisseur on n'a plus une moitié moitié des premiers ingrédients dans le litre de produit fini. ;D

NANTHIAT


jeffdes2sevres

Citation de: Thierry le 10 Juillet 2016 à 01:15:15
Ben non. Si les dosages que tu donnes sont bons, tu as 40% pour l'époxy (400ml) + 40% pour le diluant (400ml) + 20% pour le durcisseur (200 ml).

40+40+20=100%
ou
400+400+200= 1 litre

On a bien toujours une moitié moitié de époxy et diluant mais avec le durcisseur on n'a plus une moitié moitié des premiers ingrédients dans le litre de produit fini. ;D
ap:lo
" tout à  fait Thierry " comme dirait Jean -Mimi bien1

Masterthib

Bein oui, c'est comme ça qu'il faut faire.
Attention, que ce soit clair parce qu'il y a moyen de bien se planter avec les proportions !
Quand on parle de %, c'est par rapport à la quantité TOTALE du produit complet, fini, prêt.
Il y a une petite tolérance pour des primers, d'accord mais pour la préparations des teintes, c'est autre chose !
La moindre erreur à QUELQUES GOUTTES PRÈS et ça peut être la cata !!!

Merci NANTHIAT  ;)

Bon, pour continuer sur le sujet, J'ai continué mes essais de sableuse sur une boîte au lettre en fer que ma femme m'a demandé il y a déjà à peu près un demi-siècle...
Ça m'a permis de tester mon compresseur sur une plus longue durée.
Et bien petite déception quand même...
Même avec deux têtes, après un certain temps, je n'arrive plus à garder mes 4 bars de pression.
4 bars qui est la limite inférieure et qui me permet de garder une efficacité très correcte.
Dju !
Je vais devoir régler ça avant d'attaquer la Mustang parce que ça va me prendre un temps effrayant, à mon avis...
Alors j'ai pensé à 4 trucs:
1-Je vais vérifier que mes deux têtes gonflent bien et à la même vitesse en les testant l'une après l'autre.
     (pour être sûr qu'il n'y en a pas une qui déconne)
2-Si tout est bon, je vais accélérer un peu le régime des pompes en mettant une poulie un peu plus grande sur le moteur. Etant donné que je ne peut pas accélérer le moteur...
3-J'ai remarqué que mes têtes chauffaient, ce qui est normal allez-vous me dire, mais un peu trop à mon goût.
    Je vais donc monter 2 petits ventilateurs, un devant chaque tête.
    Les têtes sont déjà équipées de ventilo intégrés à la poulie d'entrainement mais ça ne souffle vraiment pas fort...
4-Je vais augmenter la réserve d'air. Pour l'instant, j'ai quelque chose comme 150 litres, c'est trop peu.
    C'était une cuve, à la base pour un peintre en carrosserie mais pour une sableuse, c'est clairement trop peu.
   
Alors j'ai un peu fouillé et j'ai trouvé une belle "petite" cuve ... de 1000 litres !!!  rck
Bon ok, je démarrerai mon compresseur la veille pour la gonfler...  ;D
C'est une ancienne cuve de gaz que j'ai retrouvée dans un hangar, elle date de 1976 ( serait-ce un signe ?) et elle est à l'état NEUF !
J'ai pu aller voir à l'intérieur, elle n'a, pour ainsi dire, pas de corrosion.
Le gars me l'a vendue pour 50€ !
C'est pas du bol, ça ?
Y faut un peu de chance dans la vie parfois, ça remonte le moral...
Cette cuve a été testée la dernière fois à, tenez-vous bien, 22kg de pression... AU MILLIMÈTRE CARRÉ !!!  :o
Oui oui, vous avez bien lu !
Alors je pense qu'avec mes 8 ou 9 bars, ça devrait aller...  ;D
Je vais juste prendre bien soin de bien la dégazer pour éviter, un, que ça me pète à la gueule, et deux de me retrouver gazé dans mon hangar à dégueuler partout !  :-X

voili voilou pour l'instant...

Bise au chat !  ;)


"T'es un mec et t'aime pas les Mustang? Non mais allô, quoi..."

NANTHIAT


Masterthib

"T'es un mec et t'aime pas les Mustang? Non mais allô, quoi..."

jeffdes2sevres

Citation de: Masterthib le 12 Juillet 2016 à 10:09:23
Je vais juste prendre bien soin de bien la dégazer pour éviter, un, que ça me pète à la gueule, et deux de me retrouver gazé dans mon hangar à dégueuler partout !  :-X
fait gaffe quand même à  bien dégazer.
j'ai un pote qui c'est fait sauter la tronche en soudant au dessus d'une ancienne cuve enterrée d'essence. boum1

Masterthib

Oui oui, tu fais bien de t'attarder un peu sur le sujet, je ne l'ai peut-être pas fait assez !
Tout ce qui est réservoir, cuve à mazout, essence, gaz ou tout carburant inflammable, il FAUT VRAIMENT faire gaffe !!!
L'essence,  c'est tout aussi dangereux que le gaz !
Ce sont les émanations qui sont dangereuses.
Une cuve vide peut s'avérer PLUS dangereuse qu'une PLEINE !
Évitez vraiment les conseils stupides du genre: "Wais, vas-y, c'est vide, tu risques plus rien !"...
Ça fait une semaine que j'ai la cuve, elle est dehors, tous les bouchons sont retirés et elle pue encore !
Je l'ai déjà ventilée 2 fois 10 minutes, ça ne suffit pas encore !!!
Quand c'est une petite cuve, je la remplit d'eau puis je la vide et c'est fait mais là, y'a quand même 1000 litres !
Mais je m'en fous, c'est trop dangereux, je prendrai le temps qu'il faut...
"T'es un mec et t'aime pas les Mustang? Non mais allô, quoi..."

jeffdes2sevres

Citation de: Masterthib le 12 Juillet 2016 à 19:49:44
Oui oui, tu fais bien de t'attarder un peu sur le sujet, je ne l'ai peut-être pas fait assez !
Tout ce qui est réservoir, cuve à mazout, essence, gaz ou tout carburant inflammable, il FAUT VRAIMENT faire gaffe !!!
L'essence,  c'est tout aussi dangereux que le gaz !
Ce sont les émanations qui sont dangereuses.
Une cuve vide peut s'avérer PLUS dangereuse qu'une PLEINE !
Évitez vraiment les conseils stupides du genre: "Wais, vas-y, c'est vide, tu risques plus rien !"...
Ça fait une semaine que j'ai la cuve, elle est dehors, tous les bouchons sont retirés et elle pue encore !
Je l'ai déjà ventilée 2 fois 10 minutes, ça ne suffit pas encore !!!
Quand c'est une petite cuve, je la remplit d'eau puis je la vide et c'est fait mais là, y'a quand même 1000 litres !
Mais je m'en fous, c'est trop dangereux, je prendrai le temps qu'il faut...
+1rnk

jls38

+1 avec mes collègues... C'est glou-glou ou c'est potentiellement boum :-\
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Ricopas

Bravo à toi  ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo
Que du beau travail en perspective  bien1
Allez, encore une de sauvée  exct2

Masterthib

Merci  ;)

Dju ! J'en ai ko rêvé cette nuit, j'me voyais prendre des mesures lors du remontage des pièces du châssis...

Ça va aller...  :D
"T'es un mec et t'aime pas les Mustang? Non mais allô, quoi..."