Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Freins très médiocres Mustang GT *2005*

Démarré par jey001, 13 Avril 2018 à 18:02:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jey001

Bonjour tout le monde  :-)

Ca fait longtemps que je suis pas passé, mais je viens vous demander conseil pour un souci qui me préoccupe depuis longtemps :

Ma Mustang, accélère très bien, mais punaise, arrivé au moment de freiner, c'est très Rock'n Roll  hr0

Pas d'endurance, ca vibre légèrement, quand j'ai freiné assez fort, ça fait un bruit sourd, Bref, mon Vito freine mieux que ma Mustang.
Pourtant mes disques sont quasiment neufs (enfin, il n'y a pas de cote quoi...), mes plaquettes n'ont pas 10 000 kms...

Pensez vous que des disques percés rainurés arrangeraient tout ça ?

Merci d'avance pour vos bons conseils ;-)

Au passage, une petite photo :D




Fmaxii

Alors... pour avoir mis des disques percés rainurés, je constate que ça n'améliore que l'endurance du  freinage, mais pas la force.
Avec les avis d'autres membres du forum, j'en conclue que la meilleure solution, économiquement parlant... c'est de mettre des bonnes plaquettes. Des Hawks hps si je me rappelle bien.

En cherchant un peu, tu devrais trouver les infos sur le forum
traffic.gif

Fred_4WD

J'ai un jeu de Hawk hps pour l'arrière et un pour l'avant neufs, jamais déballés à vendre si ça t'intéresse.
Je voulais les monter sur ma GT 2011 mais il s'est avéré que les étriers étaient grippés. Du coup j'ai investi dans un pack Brembo 4 pistons, mais les plaquettes avant ne sont plus les bonnes et les plaquettes arrières Ford racing étaient inclusents dans le pack.

Je ne connais pas le pris du port pour la Belgique, mais ça peut valoir le coup.
L'arriére est très probablement identique entre les 2005 et les 2011, pour l'avant il faut mieux vérifier les références.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

jey001

Merci pour vos réponses,
Vous aussi, vous devez appuyer assez fort pour freiner avec les freins d'origine ?

Fmaxli : Toi tu as fait quoi finalement ? Juste les disques percés rainurés ?
Fred, pourquoi pas, sinon, tu es content de tes Brembo ?

Fmaxii

Oui, juste les disques rainurés. C'est suffisant pour mon usage. Mais comme toi, faut appuyer fort pour que ça freine !
traffic.gif

autoamore

Pour un moindre coût , cad sans changer les étriers, tu changes disques et plaquettes, les Hawks ressortent souvent dans les discussions. Pour les disques percés, je suis pas fan non plus car je constate que c'est une source de fragilité : les disques peuvent se fendre à lendroit du perçage.

Par contre tu peux faire une vidange complète du liquide de freinage. D'origine c'est du DOT 3, pas terrible, tu peux passer à du DOT 5.1, et mieux RBF600.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Fred_4WD

Oui le pack Ford Racing M-2300-S avec les disques plus grands et les étriers 4 pistons des Shelby améliorent nettement le freinage et l'endurance.
Si l'attaque de la pédale n'est toujours pas violente comme ce que l'on peut trouver sur d'autres voitures, cela freine vraiment fort lorsqu'on appuie un peu plus.


https://lmr.com/item/M2300S/Mustang-GT500-Style-14-Inch-Front-Brake-Kit-M-2300-S

Attention ces freins ne passent pas dans la plupart des roues d'origine, il faut du 19" à fort déport.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

autoamore

Ça passe aussi dans des jantes 18" !!
J'ai les étriers 4 pistons avec des jantes 18 de GT 2010 plus elargisseurs 20mm.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


musghar

Bonsoir,

je confirme ce que disent mes collègues :
le kit brembo améliore la puissance et l'endurance ; très sécurisant quand on roule tous les jours. (voir la photo de comparaison en bas)
Avec des plaquettes Powerstop ou hawk, c'est parfait pour la route.
Mais trop juste pour la piste...

Attention également au déséquilibre ; si vous avez des amortisseurs d'origine, l'auto aura tendance à plonger du fait de l'augmentation de puissance de freinage à l'avant mais pas à l'arrière... Donc les distances de freinage ne seront que peu différentes. (opter pour un kit d'upgrade des disque arrières en gardant les pinces d'origine semble un compromis économiquement intéressant...)

Pour les jantes j'ai opté pour des jantes ... de GT500  :D du coup pas de soucis.

A l'occasion, j'opterai également pour les classiques "durites tressées" quand les flexibles seront fatigués.

Pour le liquide, le motul RBF600 ou de l'ATE TYPE 200 sont très très bien. ( à purger tous les 2 ans bien sûr...)