Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

adapter la climatisation d'origine d'une 66 au gaz r 134

Démarré par 2002 maniac, 20 Novembre 2016 à 07:38:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

2002 maniac

Bonjour a tous
Tout est dans le titre du sujet, quelqu'un a t'il déjà modifié sa clim d'origine pour pouvoir recharger avec un gaz "moderne" .Éventuellement que modifier sur le compresseur , le condensateur, l'évaporateur ? Je sais que l'on peux changer le compresseur par un récent style saden mais je souhaite conserver l'aspect d'origine ...
Bonne journée a tous  bien1

Olive 74

J'ai fait sur le coupe, gardé la partie intérieur et tout changé le reste, je suis au R134
Tu veux quoi comme info ?

2002 maniac

bonjour
En fait je souhaite garder le compresseur d'origine après l'avoir modifié si possible pour conserver du moins visuellement l'aspect d'origine .
Je ne suis pas sur que cette modification soit réalisable , c'est pour cela que je me renseigne .
Tu as fait quoi comme modif sur ta clim ?

Olive 74

C'est réalisable mais il faut changer tous les joints et tu auras pas un fonctionnement optimum ... je voulais faire ça aussi mais j'ai opté pour un compresseur moderne, sinon tu reste au R12 mais il faut en trouver ... je suis dans la clim et j'ai une bouteille mais de toute façon cela devient de plus en plus dur d'en trouver.

scal

J'ai au cas un compresseur au R134, evaporateur et condenseur aussi .
Le R12 se fait tres tres rare car interdit je crois

Olive 74

oui interdit le R12 sauf s'il est déjà en place mais tu en trouves plus pour les recharges ... mieux vaut passer direct au 134

2002 maniac

Merci pour les réponses  bien1
Si j'ai bien compris il est possible de modifier le compresseur d'origine mais le rendement ne sera pas a cent pour cent .Dans ce cas il est dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de la clim surtout si comme moi on réside dans le sud de la France ....
Donc compresseur "moderne " prévu pour le r 134 mais faut t'il changer également l'évaporateur et le condensateur ?

FLYER34

Citation de: scal le 21 Novembre 2016 à 08:54:27
J'ai.... un compresseur au R134, evaporateur et condenseur aussi .
Suite au rachat du materiel proposé par "scal", j'en suis à programmer le montage.
Le garagiste du coin a l'equipement, et est d'accord, pour charger en R134.
Il dit qu'il est obligatoire :
1) de changer le "drier" (d'après lui, resté longtemps ouvert, le "drier" actuel est mort) ;
2) de changer tous les joints. Problème : trouvé ni où ni quels joints commander...
3) de connaître le poids de R134 à mettre dans le circuit.
D'avance merci pour vos idées.

scal

Changer tous les joint sur du matos neuf qui a 8 mois ??
et resté ouvert 6 mois en lieu un peu humide a l abri de la lumiere.

Pour le poid c est 6 a 700 grammes

Olive 74

Le drier et les joints a changer, oui si la Clim est rester ouverte c'est pas bon, une Clim quand elle est démontée faut toujours bouchonner ou pincer les tubes.
Il veut pas prendre de risque ce que je comprends, regarde le prix car tu dois pas en avoir pour trop cher
Après la charge s'il est équipé de mano devrait remplir correctement mais comme dit Scal 600/700 grammes ça devrait le faire

FLYER34

Toujours impressionné par la rapidité, et la qualité, des réponses sur ce forum.
Merci les gars.
Le "drier" ne coûte pas très cher, le plus pénible c'est le temps pour le recevoir.
OK pour 6-700 grammes.
Le gars prévoit de "tirer le vide", d'attendre une bonne demi-journée pour vérifier l'étanchéité, le tout pour le tarif standard d'un "entretien clim" à..... 49 euros.
Tout cela me semble correct et assez "pro".
Stay tuned....   

Olive 74

Oui tirer au vide va lui dire si c'est en ordre et si les joints sont ok
le prix est correct et il connait son truc  bien1

SimMust

Hello,

C'est peu être moins dans le sujet mais pourquoi ne pas garder l'installation d'origine R12 et mettre un gaz compatible comme celui ci  ???

http://www.multitanks.com/fr/content/11-procedure-remplissage-duracool-12a

La canette sur ebay est à 17 euros.

Je l'ai fait sur une vieille voiture (pas ma mumu) et ça fonctionne nickel  8)

afm1972

Citation de: SimMust le 14 Juillet 2017 à 10:54:14
Hello,

C'est peu être moins dans le sujet mais pourquoi ne pas garder l'installation d'origine R12 et mettre un gaz compatible comme celui ci  ???

http://www.multitanks.com/fr/content/11-procedure-remplissage-duracool-12a

La canette sur ebay est à 17 euros.

Je l'ai fait sur une vieille voiture (pas ma mumu) et ça fonctionne nickel  8)


Salut
je fais de temps en temps des clim sur des autocars et poids lourds et je connaissais pas ce produit (duracool 12A) bien1
merci de l'info