Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

ordre pour purger les freins

Démarré par vince59, 10 Septembre 2017 à 19:31:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vince59

bonjour a tous,

ma mach 1 est recalée au CT.... problème de frein sur la roue arrière droite,(autres roues ok)

j'ai démonté le tambours cet apres midi et je n ai pas vu de fuite au niveau du cylindre....par contre de la graisse sort du moyeu et coule sur le tambour ....du coup garnitures et tambour bien gras (je suppose que les roulement au niveau du moyeu sont a changer si de la graisse sort de la?) j'ai tout degraissé et nettoyer.
j'ai vérifié le niveau de liquide dans le bocal et nada....plus rien (depuis 2 sorties j'avais remarqué que la course de ma pédale de frein était plus longue que d'habitude)...
du coup j ai recherché une fuite mais pour l instant je n ai rien trouvé.
petite question pour purger les freins , on commence bien par le frein le plus éloigné du bocal ??

arrière droit puis arrière gauche, avant droit et avant gauche?

les 2 compartiments dans le bocal de liquide de frein c'est bien 1 compartiment pour les freins avant et un compartiment pour les freins arrière?

lors de la purge on pompe sur la pédale de frein mais on enfonce d' 1/3 la pédale et pas plus c'est bien ça?

merci pour votre aide vincent

mustang34V8

Effectivement on purge de la roue la plus éloignée à la plus proche donc :
Arriere droite -arriere gauche - avant droite et enfin avant gauche.

Si la purge n'est pas satisfaisante, tu peux refaire un tour rapide des 4 roues.

Au niveau de l'enfoncement de la pedale tu peux appuyer aux 2/3. Mets une cale de bois derriere pour ne pas aller l'enfoncer à fond.

Bon courage

vince59

salut,

merci pour ta réponse, je viens de commander les cylindres de roues arrière et les garnitures chez SP, je vais probablement faire ça ce week end.

vince

Robin18350

Bien le bonjour,
Petite question : pourquoi ne faut il pas aller en fond de course de la pédale ?
traffic.gif

JLS

Citation de: Robin18350 le 14 Octobre 2018 à 09:47:33
Bien le bonjour,
Petite question : pourquoi ne faut il pas aller en fond de course de la pédale ?

Perso je n'ai jamais mis de cale ,je fais appuyer doucement et régulièrement jusqu'au bout et je ferme la vis ,je recommence 2 fois et en logique c'est bon
Vive la Normandie LIBRE

Robin18350

Oui voilà, c'est ce que je fais aussi sur les véhicules modernes, c'est pour ça que je me demandais si il y avait une spécificité sur nos anciennes que je ne connaissais pas pour ne pas aller au bout.
traffic.gif

jeanluc45

Salut
Si la dernière purge est trop vieille il se forme de la boue dans le maitre cylindre juste derrière le joint.
En purgeant au 2/3 tu évites la boue, en y allant à fond tu la pousses et elle a un effet abrasif sur le joint. Je m'explique en clair si tu va à fond c'est comme si tu passait le joint au papier de verre risque d'usure prématuré du maitre cylindre. Le mieux pour la purge c'est par aspiration au niveau des purges sans toucher à la pédale de frein.
traffic.gif