Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restomod 67: impossible en France?

Démarré par Boson, 18 Septembre 2009 à 18:31:07

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Boson

Salut à tous.

Vous connaissez maintenant mon projet de restomod 67 pour en faire un daily driver.
J'ai contacté l'assureur M. Roche qui m'a mis la mort dans l'âme en m'expliquant que les import de vehicules de cet âge se faisaient uniquement en collection car la DRIRE ne délivre plus de dérogation pour les véhicules de +25 ans, ce qui m'a été confirmé par un professionnel de l'homologation.

Le gros hic est que CG collection implique assurance collection ce qui signifie pas de daily driving (pas de trajet domicile-travail entre autres)
Le deuxième gros hic est que CG collection signifie que je ne peux pas modifier la mécanique, le simple fait de passer d'une boite 4 à une 5 étant rédhibitoire et entraînerait un passage à la DRIRE, laquelle refuserait d'entériner la modif...

La solution à laquelle on pourrait penser étant de en CG collec et fermer sa g... mais si je conduit quotidiennement, le risque accidentogène augmente et si jamais, si jamais il y avait accident corporel je risque très gros. Comme je ne peux me permettre de prendre un tel risque, je cherche une solution légale.
Une autre possibilité serait le principe de Vanilla Sky, mais après avoir avoir lu le système, il me fait un peu peur et je crains surtout d'attirer l'oeil de certaines administrations sur mon cas, ce qui n'est que rarement judicieux  :P

Est-ce que mon projet de daily driver est à l'eau? :-X

289225cv

tu va pas t arreter pour ça tu a la solution d acheter un fastback français avec cg d epoque cela doit se trouver peu etre plus dificile ?

edge

c'est quoi sette histoire ?
il me sembler quont avez le choix pour la CG entre collection ou non ...  ???

289225cv

et non fini une auto en papiers us de plus de 25 ans pour le moment tu ne peu que obtenir une cg collection mais si tu la laisse d origine pas de problemes

edge

temps pi je changerez juste la carrosserie avec un kit gt500 et les options intérieure  :D
sérieusement c'est pénible la loi française...

Thierry

Pour l'histoire de ne pas pouvoir avoir une carte grise normale pour une voiture de plus de 25 ans, je suis pas au courant mais ca doit etre nouveau.
Par contre que la voiture soit en carte grise collection ou en carte grise normale, la législation pour les voitures modifiées est la meme. Toute modification par rapport a l'origine oblige a faire passer la voiture a la DRIRE et il y a peu de chances qu'ils acceptent la moindre modif et encore moins un restomod largement modifié.
En France si vous comptez rouler avec un voiture préparée, tout ira trés bien jusqu'a ce qu'il y ait un accident corporel et que les assurances fassent une expertise du véhicule.
La seule méthode qui semblerait légale c'est celle de Vanila Sky. Si la voiture est reglementaire dans son pays d'origine, il n'y a aucune raison qu'elle ne le soit pas en France.

Sale Mec

Bonsoir,

Si quelqu'un est encore au bout du fil depuis le temps, qui saurait m'orienter vers la méthode vanila sky ?
Merci

scal

J arrive tres bien a rouler trajet travail et vacances avec une assurance collection.
Et ce avec les modifs faites et ce en tout risques sans exclusion a la valeur déclaré.


bastille_stango

1/ Il y a effectivement des assureurs qui acceptent le daily
2/ modifs : certains assureurs disent les prendre en compte mais la loi est formelle : pas de modifs
Donc d'un point de vue d'un accident matériel peu de problemes mais risque de complications si accident corporel et parties civiles hargneuses (l expert ne sera pas celui de l assurance !)

3/ a priori carte grise collection obligatoire en cas de session ou d importation d'un vehicule de plus de trente ans
traffic.gif