Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

sonde pression d'huile encore et toujours :)

Démarré par bigoud, 09 Juillet 2011 à 15:36:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bigoud

bonjour tous le monde

j'ai toujours un problème avec ma sonde de pression d'huile elle monte a fond quand je démarre (mais pas comme si la sonde était en court jus)
j'ai pris quelque mesure:

-au ralentie j'ai 22ohms a la sonde d'huile ensuite j'accélère j'ai 18Ohm (a peu près 2000tr) en sachant que c'est pas très stable comme mesure par moment ça repasse a 22ohm.

- et au mano entre les borne j'ai 4.5V

si quelqu'un a une petite idée pourquoi?
quand les mouettes ont pieds il est temps de virer

Thierry

Oui mais la jauge n'est pas du tout fiable d'origine et c'est un peu comme un voyant de pression, il s'allume quand la pression est trop faible, c'est quand ta pression ne sera pas au maxi qu'il faudra t'inquieter. Par contre tu n'as pas fait une erreur en tapant 180 ohms?

Voila les valeurs de résistance de la sonde que j'ai trouvées dans un forum US pour une 67 en comparaison avec la pression donnée avec une jauge soit disant plus fiable que celle d'origine. C'est du n'importe quoi.

PSI OHMS
70 = 17.5
60 = 18.1
50 = 21.9
40 = 27.3
30 = 32
20 = 31.3
15 = 31.5
12 = 31.5
10 = max ohms

bigoud

merci thierry

je me suis planté en effet c'est 18 ohms gbley
tu dis n'importe quoi pour les données ou pour les sondes plus fiable? ;D
quand les mouettes ont pieds il est temps de virer

Thierry

Oui pour les données affichées par le mano.

La sonde devrait avoir une résistance qui diminue a mesure que la pression augmente et la c'est pas le cas. Avec 30 PSI, la résistance est plus élevée qu'a 12 PSI.

Enfin on s'en fiche, c'est pas le mano d'origine alors ca n'a rien a voir avec toi. J'ai mis ca surtout pour te montrer les valeurs approximatives qui n'avaient rien a voir avec les 180 ohms que tu donnais. ;D ;)

bigoud

ouais quand on n'y réfléchit bien c'est bizarre  LOL LOL

il y a de grand chance que ma sonde sois HS
quand les mouettes ont pieds il est temps de virer

Thierry

Oui mais meme avec une sonde neuve, le mano est réputé pour son inefficacité et sur ma 69, c'était pareil, elle était toujours au max meme avec le moteur au ralenti.

bigoud

bon en bref temps que le mano est a fond je m'énerve pas  ;D.

en cherchant un peu dans le tableau de bord j'ai trouvé plein de petit truc a faire quand il pleuvra  ex1t
quand les mouettes ont pieds il est temps de virer