Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Alternateur - Batterie

Démarré par Fred76, 17 Octobre 2010 à 18:38:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLS

Fred je pense que tu as donné la réponse si tu l'as débranché  :-\ ta pas le bol tain..... :-X
moi et électricité voiture ca fait pas deux mais dix  ;D mais à ta place je ferais déjà le tour de tout les fils électrique un à un pour voir si il ni en a pas un ou deux qui fond "résistance"
quitte à en débrancher pour faire des essais
Vive la Normandie LIBRE

chris13

Ce qui est étonnant c'est que la batterie tienne 3 semaines, si l'alternateur ne debite pas, la batterie se vide  rapidement, l'allumage consomant beaucoup de courant et je doute que tu tiennes 3 semaines.
Commences par vérifier tes cables de masses moteur, qu'ils soient bien serrés, non corrodés et que les zones de contact avec la carroserie ne soient pas peinte. Ensuite fait ce test moteur arreté, débranche le cable de la borne - de la batterie et place en série une ampoule sur ce cable et la borne - de la batterie,  elle devrait s'allumer tres légèrement si tu as une horloge qui fonctionne, par contre si elle s'allume fortement c'est que tu as une consomation parasite quelque par. Pour la trouver, enleve les fusible un à un jusqu'a ce que l'ampoule s'éteigne.
Je ne crois pas que l'ampli soit en cause car tu l'as débranché et je suppose que tu as isolé correctement les fils d'alimentation de cet ampli...
Question bete  smk La tension de la courroie est elle suffisante ?

Thierry

Tu dis pas si tu as débranché l'ampli avant ou aprés avoir grillé l'alternateur? Si c'est aprés et qu'il pompe trop de courant, la panne doit surement etre réparée.

JLS

Vive la Normandie LIBRE

boris 62

Chris 13 l'allumage n'a rien à voir avec la consommation d'énergie venant de la batterie.
Pour moi la batterie ne sert que pour le démarrage du moteur et sert à tous les accessoires électriques quand le moteur thermique ne tourne pas.
L'allumage pour faire fonctionner le moteur (étincelles au niveau des bougies ) vient de l'allumeur qui lui est entrainé par le moteur.
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

Fred76

Je précise un peu ce que j'ai dit.
Lorsque j'ai eu le probléme avec l'ancien alternateur, j'avais débranché l'ampli et je n'avais pas constaté de différence.
Lorsque j'ai mis en marche pour la premiére fois le nouvel alternateur, l'ampli était branché.

A noter que lorsque j'ai mis en route ce nouvel alternateur (C'est mon 2éme neuf), il y a eu un bruit strident qui s'est élevé puis plus rien. (Le premier nouvel alternateur avec régulateur externe fait lui un bruit strident en permanence)

La batterie tient environ 3 semaines car l'alternateur débite à ce jour plus ou moins du 12 V. Comme je ne roule pas tous les jours avec la Mustang, que lorsque je la prends je fais pas mal de démarrages et que j'ai une pendule qui marche en continue, elle finit par passer sous les 11,8 V et là je ne démarre plus.
Ci-dessous photo de l'intérieur du régulateur. On ne voit que le film noir. Est ce celui-ci que je dois enlever pour voir s'il est défectueux.
Sur la 2éme photo on voit un boitier. J'en ai un de chaque côté de l'ampli. Est ce que qq sait ce que c'est ?
Merci  rnr

mbs72

je vais peut etre dire un betise mais n'il y a-t-il pas eu un probleme similaire avec les modeles recents et un ampli qui 'consommait' la batterie en restant toujours sous tension ?

Fred76

Mon moteur a été repeint donc le fil de masse qui est vissé dessus est sur de la peinture.
Par contre je pense avoir une bonne masse sur l'alternateur. (Fil noir du Voltmetre sur l'alternateur et rouge sur le + de la batterie me donne la même tension que celle de la batterie).

L'ampli était déjà dans la voiture lorsque je l'ai achetée. Je ne sais pas comment c'est monté. Il ne me semble pas trés performant car le son n'est pas plus fort qu'avec une radio normale. J'ai 4 HP et 4 tweeters dans la voiture. (Je ne l'ai pas achetée pour la sono).

Oui je pense que la courroie est bien tendue.  msk msk msk

chris13

Citation de: boris 62 le 23 Avril 2011 à 17:40:56
Pour moi la batterie ne sert que pour le démarrage du moteur et sert à tous les accessoires électriques quand le moteur thermique ne tourne pas.
Entierement d'accord avec toi dans le cas ou l'alternateur fonctionne la batterie ne sert qu'au démarrage et aux accessoires moteur arreté, pour les bougies je le suis moins  smk  l'allumeur reçoit le courant haute tension de la bobine qui transforme le courant fournit par l'alternateur si celui-ci ne fonctionne pas ou débite peu c'est la batterie qui prend le relais jusqu'à épuisement . L'allumeur ne produit pas d'énergie mais la distribue a travers le doigt et la tete d'allumeur vers les bougies
Citation de: Fred76 le 23 Avril 2011 à 19:02:09
Un bruit strident provenant d'où ?
Ce que l'on voit sur la photo à coté de l'ampli doit etre un séparateur de voies pour H-P
Lorsque tu dis que l'alternateur debite +ou- 12V c'est au ralenti ? Une mesure correcte de l'alternateur s'effectue vers 2 000 t/min phares allumés, tu dois mesurer environ entre 13 et 14,5 V
On va finir par y arriver  rnr


chris13

Si c'est l'aternateur qui fait du bruit, ca se complique, il n'y a grand chose qui peut produire un bruit strident. Le bobinage lui meme je ne pense pas il ne reste plus que le pont redresseur et ton regulateur de tension dans les deux cas il y a des diodes et je ne vois que ces composants qui peuvent émettre ce son.

J'ai une boulette lors de mon precedent message je t'ai cité mais ça a pas fonctionné comme je le voulais  ;D j'espere que tu auras compris ce que je t'ai écris

Thierry

Le bruit strident c'est peut etre un roulement dans l'alternateur mais si c'est le cas, ca ne devrait pas empecher son bon fonctionnement. ???

Enfin la il y a quelque chose qui provoque les pannes d'alternateur et si tu as eu l'ampli de branché a chaque fois, je le mettrais en cause.

CitationMon moteur a été repeint donc le fil de masse qui est vissé dessus est sur de la peinture.
La peinture est un bon isolant alors il vaudrait mieux gratter cette peinture a l'endroit ou le fil de measse est en contact.

tybreizh29

effectivement le truc noir tu ne peux pas l'enlever :(
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

chris13

Citation de: Thierry le 23 Avril 2011 à 19:46:35
Le bruit strident c'est peut etre un roulement dans l'alternateur mais si c'est le cas, ca ne devrait pas empecher son bon fonctionnement. ???
j'y ai pensé aussi aux roulements, mais ca serait vraiment pas de chance que cela le fasse sur les 2 alternateurs  :-\

Thierry

Oui alors ca doit etre autre chose. ???

JLS

+1
Pour le bruit ca peut venir d'ailleurs  genre pompe à eau pompe direction etc c'est pas toujours facile à situé  ;) mais ca n'explique pas ta panne  :o
Vive la Normandie LIBRE

Fred76

Pas de soucis ni avec la pompe à eau, ni avec la pompe d'assistance de direction.

Le bruit strident venait pour moi de l'alternateur.
Il ne l'a fait qu'une dizaine de secondes lors du premier démarrage, depuis il est silencieux.

L'alternateur débite aux environs de 12 V peu importe la vitesse de rotation du moteur.

Si c'était l'ampli, lorsque je le débranche cela devrait marcher  ???

JLS

va au garage ils vont te brancher la valise de détection traffic.gif LOL

tu as surement quelque chose qui te "bouffe" le courant  mais quoi??
Vive la Normandie LIBRE

chris13

Fait le test que je t'ai indiqué avec l'ampoule, tu veras si tu as une consomation parasite.
Pour l'ampli si c''est lui qui est la cause, pas forcement, il a peut endomager quelque chose lorsque tu l'as branché. :-[

JLS

[off-topic]et ma valise alors  ;D LOL[/off-topic]

Le truc de l'ampoule  ap:lo je connais et ca en a dépanné plus d'un  ap:lo
Vive la Normandie LIBRE

chris13

Citation de: JLS le 24 Avril 2011 à 10:42:33
[off-topic]et ma valise alors  ;D LOL[/off-topic]

Le truc de l'ampoule  ap:lo je connais et ca en a dépanné plus d'un  ap:lo
ta valis en carton ? ;D  ;D
Et oui l'ampoule c'est super et tres simple à réaliser, j'espere qu'il pourra le faire  rnr