Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Quelques questions avant achat ...

Démarré par Charles26, 01 Mars 2016 à 19:43:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charles26

Bonsoir à tous,

Je me permets d'écrire un message ici pour vous poser quelques questions que je me pose avant de me jeter dans le grand bain !
Nous souhaiterions acquérir le modèle 2015 au format ecoboost.
Et oui comme c'est un projet à deux avec ma compagne, nous voudrions éviter les mauvaise surprises!

Alors je m'excuse d'avance pour ma non connaissance en mécanique et je plaide votre bienveillance  ;D

Question 1:
Si nous nous dirigeons vers du neuf, on nous a proposé de prendre l'extension de garantie à plus de 1k€. Est-ce que ça vaut le coup ? Car avec toutes les exclusions, je sens l'attrape nigaud!

Question 2:
Question très pratique: nous comptons la garer dans un garage sous terrain. Il y a donc une descente vers ce souterrain qui forme un angle qui "me paraît" assez fort. Étant donné que la voiture est assez basse et plus longue qu'une voiture classique, j'ai bien peur de la faire frotter! Et hors de question de m'en apercevoir une fois acheté quand je la ramène. Je voudrais donc le vérifier. Pour ce faire, j'aurais besoin de votre aide puisque malgré quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver certaines distances.

En gros il me faudrait la distance précise entre les axes deux roues (différence avant/arrière) et la distance entre le sol et le bas de caisse. Avec ça je devrais pouvoir me bricoler quelque chose et tester moi-même.

Question 3:
Encore dans l'éventualité d'acheter neuf, nous n'aurions aucune utilité du GPS intégré à 1200€ (ouille) car nous avons notre bon vieux smartphone qui font très bien l'affaire. Nous avons par contre une crainte au niveau de la revente. Quand pensez-vous ?

Question 4:
Etant donné que le modèle eco boost n'est pas réputé pour avoir un son mélodieux, je pense à changer le le silencieux. Après quelques recherches sur le forum et pas mal de vidéos regardés, mes préférés sont :

Le MBRP race:


Ou le catback magnaflow competition :


Mais...
première sous question : Il exite pas mal de différent modèles rien que pour le MBRP: exemple http://www.americanmuscle.com/mbrp-street-catback-blacktip-eco.html qui me plait bien mais quelel différence avec la version aluminized ou stainless steel ? en terme de durée de vie ? de confort sonore ???

Et deuxième sous-question : Je ne vois pas comment voir s'ils sont homologués ou pas, et si javais ça ne posent pas de problème, comment m'assurer que je pourrais me les faire monter ? Je téléphone à mon garage Ford et je leur demande ? comment ça se passe ?

Merci à ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre  :v:

Tuiky

Bienvenue parmi nous  wlkm

Cherche dans le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Et ce là te permettra de nous connaitre...bonne lecture... bien1

Thierry


donovan222

Salut l'ami ! au moins tu n'es pas avare en questions lol ! Je constate que tu vises l'amélioration de l'échappement, attention c'est un véhicule neuf, le modifier sans passer par ton concessionnaire ou par du matos spécifique ford homologué et autorisé par Ford et pour Ford risque de "casser" la garantie...
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

Thierry

Pour l'échappement, il n'y a aucun risque pour la garantie moteur tant que les modifs sont après les sondes lambda. Apres c'est sur qu'ils ne vont pas garantir un échappement non d'origine.

armazeus

traffic.giftraffic.gif

Bruno

Les questions 2 et 4 ayant réponse, je réagis sur les 1 et 3.
1. Extension de garantie : il faut en effet bien lire le contrat; celle-ci me parait chère si beaucoup d'exclusion. En général, les gros problèmes apparaissent assez vite s'il y a un défaut de fabrication, ou pas du tout (après, c'est plus de l'usure normale)
3. Plus une auto a d'options, plus elle est attractive, mais il y a option et option. S'agissant du GPS, cela ne me parait pas pénalisant de ne pas le prendre car d'ici ta revente, il sera sans doute obsolète, même s'il est mis à jour; et les GPS personnels (smartphone et autres assistants à la conduite) auront encore évolué.
 

Cold Air Flo SC

Pour les options çà dépend des goûts...

De mon point de vue, la mienne n'a aucune option d'usine et je trouve que çà la rend plus attractive.

Pas de clim automatique, pas de GPS pas de pack svt performance

75% des shelby 2011 ont le pack SVT Performance

Il a été très difficile de la trouver car pour avoir les larges bandes d'usine il ne fallait pas l'option SVT Performance.

Plus sérieusement ce sont les options rares qui feront la valeur de l'auto : la couleur triple yellow et/ou les Recaro

ensuite il y a les packs qui permettent d'avoir 1 option intéressante mais tu es obligé de prendre tout le pack et tu te retrouvges avec des options qui ne servent à rien

Poulino

Bonjour et bienvenue, à mon avis avec l'ecoboost tu ne prends pas beaucoup de risques  bien1

Par contre  au risque de contredire thierry ( notre bible ), si tu modifie ta voiture, tu risques de faire sauter la garantie.

http://www.ford.fr/Services-accessoires/La-Garantie-Ford

Bruno

Pendant la garantie, la prudence commande toujours de faire effectuer les modifs par un concessionnaire Ford avec des pièces agrées par lui.  smk2

Metal Tripod

Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

jph

Pour la question 2 tu es de quelle région ?
Tu as peut-être un voisin sur le Fofo qui pourrait faire l'essai
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

donovan222

Citation de: Poulino le 02 Mars 2016 à 14:35:45
Bonjour et bienvenue, à mon avis avec l'ecoboost tu ne prends pas beaucoup de risques  bien1

Par contre  au risque de contredire thierry ( notre bible ), si tu modifie ta voiture, tu risques de faire sauter la garantie.

http://www.ford.fr/Services-accessoires/La-Garantie-Ford

+1, garantie annulée en cas de modif non réalisée par la concession et ni prévue par le constructeur
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

Thierry

Citation de: Poulino le 02 Mars 2016 à 14:35:45
Bonjour et bienvenue, à mon avis avec l'ecoboost tu ne prends pas beaucoup de risques  bien1

Par contre  au risque de contredire thierry ( notre bible ), si tu modifie ta voiture, tu risques de faire sauter la garantie.

http://www.ford.fr/Services-accessoires/La-Garantie-Ford

"Les accessoires non Ford ne sont pas couverts par la garantie"
Ça c'est évident, ils ne vont pas couvrir des produits qu'ils n'ont pas vendus.
"Toute modification peut provoquer la perte de la garantie constructeur"
Elle peut la provoquer... ou pas sinon ils auraient dit "toute modification provoquera..." Il faut que cette modification ait un minimum de rapport avec le défaut. Si tu modifies la programmation moteur, une casse moteur ne sera probablement pas couverte par la garantie mais c'est pas pour autant qu'il n'y aura plus de couverture du tout. Ça ne concernera pas une panne de vitre électrique, de la corrosion sur la carrosserie, etc...

Charles26

Bonsoir et merci à tous pour vos retours. Je vous ais tous lu et j'ai regardé pas mal de topic sur le forum et je commence à me faire une bonne idée sur le sujet !

Pour te répondre jph j'habite juste à côté de Valence et le CC m'a dit que qu'il y en avait quelques unes qui étaient partis dans les environs donc si jamais ces personnes sont sur le forum pourquoi pas faire l'essai  :)!

Donc si je comprend bien, prendre les pots que j'ai proposé au début n'est pas une super idée surtout dans le sens où il se sont pas garanties si il y a un problème avec eux ? Mais si il y a un autre problème qui n'a rien à voir, la présence de ces pots non officiels ne va pas casser la garantie ??

Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en mécanique mais est-ce la présence d'autres pots peuvent entrainer un problème sur une autre partie du véhicule qui du coup perdrait sa garantie à cause des pots ?
Nan car les pots officiels (les Ford racing si je ne me trompe pas), c'est juste 2 fois le prix des MBRP que j'ai trouvé donc bon je préfère avoir toutes les billes en main  :P


Pour les options, je pense du coup éviter l'extension de garantie car à mon avis, si un problème doit apparaître tôt, il apparaîtra pendant les deux premières années et sinan après les 5 ans (je pense qu'ils calculent bien leur coup!).
Je vais aussi éviter le pack GPS qui sera inutile pour nous et surtout que s'il devient vite désuet, c'est un peu dommage!

En terme de couleur, le jaune m'intéressait beaucoup mais 1300€, c'est vraiment pas donné et est-ce que la revente ne sera pas trop dur car trop voyante ou alors justement comme elles sont super rares ça se vendra facilement à votre avis ?
Sinon le rouge classique voire le bleu.

Par contre l'alarme volumétrique à un réel intérêt par rapport à la classique ? (surtout s'ils la mettent toujours de série même si on l'a pas pris ^^ ?)

En tous cas j'y pense tous les jours à cette voiture ça va être dur de ne pas céder  ;D

pat16

Citation de: Charles26 le 07 Mars 2016 à 22:34:11
En tous cas j'y pense tous les jours à cette voiture ça va être dur de ne pas céder  ;D
Bonjour,

Par expérience, je peux te dire que c'est impossible !

Voir ICI

Je te conseille de te laisser aller tout de suite. Pour le même résultat final (l'achat), tu t'éviteras de longues et atroces souffrances !  ;D
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Bruno

Pour les modifs, pots notamment, le plus prudent est de demander à Ford et de faire faire le travail par le concessionnaire le cas échéant, de sorte à préserver la garantie
Pour la couleur, c'est d'abord à ton goût qu'elle doit être. Sinon, j'aurais tendance à penser que sur ce type de voiture, les couleurs rares sont appréciées, et que donc le jaune peut constituer un plus au moment de la revente (c'est le cas des Porsche 911 par exemple dont les couleurs plus voyantes sont assez recherchées, de façon à sortir des gris et noirs très répandus).
Mais, avant tout, fais-toi plaisir  ;)

genesis0073

au pire il y a 2 vis et 3 colliers pour le MBRP race , si un PB quelconque arrive t'as vite fait de repartir en origine car il n'y a aucune découpe , c'est du plug and play 
Catback MBRP Race. Kit LED intérieureset coffre. Hydro-Dipping Carbone sur les Bas de caisses. Bandes de bas de caisse, Bouchons pony. Tapis Pony. Becquet ROUSH.Roush Rocker Winglet; Full Leds ext, clignos Switchback ; Ecopes latérales Roush;  Airaid Cold Air Intake  RED review; verin ford performance; Renegade Series Performance Upper Grille with LED Fog Lights & Halo Rings

Charles26

Ok donc c'est facilement changeable donc un garage quelconque en fait ?

Et je me posais une question dont j'ai pas trouvé la réponse sur le forum (et ça m'étonne mais la recherche ne ressort aucun résultat): le cout d'entretien d'une mustang récente.

Si je conduis disons 8000km/an à combien ça peut revenir ?

donovan222

Le nombre de kilomètres/an n'y changera rien car tu as également des dates à respecter, plutôt des périodicités
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif