Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Recommandation intervalle vidanges

Démarré par domicha, 28 Février 2018 à 19:11:50

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

domicha

Bonjour à tous,

Depuis 2 mois, ma Mustang GT de novembre 2016 m'affiche "Vidange à effectuer" au démarrage. Or, je l'ai achetée en juin dernier en concession Ford avec 17 000 km avec la vidange effectuée le 19/06/2017, il y a 8 mois donc.

Entre temps, j'ai du faire maximum 2000 km. Du coup, je ne pige pas trop. Je suis donc passé dans la concession Ford locale qui m'ont dit que le compteur n'avait pas du être réinitialisé et ils ont effacé l'alerte. Du coup, je ne pourrai plus me fier à cet indicateur.  :-\

Quelles sont les préconisations en terme de vidange (durée/km) pour les V8 modèle 2015 ?

xxrayy59

Nos mustang sont équipé d'un analyseur d'huile qui ... analyse l'hule et l'exprime sous forme de % de qualité, ce système n'est pas fiable du tout ...  il suffit de le remettre à 0 pour ne plus avoir le message.

Au niveau des période c'est 15 000km ou 1 an

domicha

Merci pour ta réponse. Ca me parait très court comme intervalle. Quand je pense que sur ma 130i c'était tous les 38 000 km (ou 2 ans)...  :-\

xxrayy59

Citation de: domicha le 28 Février 2018 à 21:51:00
Merci pour ta réponse. Ca me parait très court comme intervalle. Quand je pense que sur ma 130i c'était tous les 38 000 km (ou 2 ans)...  :-\

pas les mêmes moulins :)

Charly159

Perso sur la mienne il est assez fidèle le truc pour estimé l'usure d'huile
Je suis à 27400km et il me reste 6% d'usure d'huile d'après l'odb
Donc il va arriver à zéro quasiment à 30000 et 2 ans pile presque
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

domicha

L'intervalle n'est peut-être pas le même sur toutes les versions, non ?

MikeGrabber

http://www.fr.ford.be/FordService/Entretien

Tout est disponible avec les prix également sur le lien de Ford Belgique.

Babass

ça doit prendre en compte les km mais aussi le temps écoulé depuis la dernière vidange. D'après ODB, ton huile est peut être trop vieille  ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

domicha

Après 6 mois ? J'en doute.

Voici ce que j'ai trouvé sur le web (p. 391-392) :

http://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/Catalog/owner_information/2016-Mustang-Owners-Manual-version-1_om_FR-CA_07_2015.pdf

Bilan : Ford conseille de ne pas dépasser 1 an ou 16 000 km entre 2 vidanges.

Kinae

Quelle est la date de 1er mise en circulation de la voiture ?
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

domicha


Pr3d66

Salut,

J'ai l'impression que moins on roule ou / que des petits trajets, le % chute bcp plus rapidement.

Du moment que tous les 1 ans voir un peu moins, ta vidange est faite, c'est ok  rnr rnr.


ps :  tarif du bidon de 5l Castrol 5W30 : 36€ / Filtre 6€.


;)


MikeGrabber

Citation de: Pr3d66 le 01 Mars 2018 à 16:45:53
Salut,
J'ai l'impression que moins on roule ou / que des petits trajets, le % chute bcp plus rapidement.

Oui c'est tout à fait normal.
Le lubrifiant s'use beaucoup par oxydation et par captation de l'humidité.
En clair plus tu fais de démarrage à froid et de cycle de chauffe/refroidissement plus il s'use.

Par ailleurs à froid l'essence a tendance à se condenser sur les parois des cylindres et de se fait elle passe imbrûlée dans l'huile.
Cette essence vient "diluer" ton huile.


Pr3d66

Ce qui explique la petite fumée blanche quand la mumu est bien froide, c'est l'humidité je crois?

Par ailleurs savez-vous si le joint de la visse de vidange doit-être automatiquement changé ?

John_Messias

Pour avoir fait un stage d'une semaine dans un garage à faire des vidanges, je vais te répondre oui. L'oublie du changement de ce joint est le principal responsable de fuites d'huile sous la voiture ! Et c'est pas une économie de ne pas le changer, un joint, ça coûte quelques centimes.

Pr3d66

Vous avez un lien je n'ai pas trouvé ce joit sur oscaro ?

O0 bien1

JM Dayto

L'interval des révisions aux USA est à 20 000 km ou tous les ans.
En Europe, c'est tous les 15 000 km, pour les mêmes moteurs.
C'est pour que les concessions puissent se faire de la marge.

Olaf

Perso j'ai fait la mienne à pile 10 000km et 1 an et pile à se moment la l'indicateur'de l'odb indiquait 0%.

Le plus fiable pour moi c'est de tirer la jauge tout simplement, perso mon huile en 10 000km avait changer de couleur, pas au point d'étre noir pétrole mais on voyait bien la différence.

Comme l'a dis Pr3d66 une bidon d'huile et un filtre ne coutent pas grand chose donc pour ma part pas d'économie de bout de chandelles.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

sc113

Avec les progrès des huiles moderne, c est juste pour enrichir les garages, la mienne va bientôt avoir 1 an et 3800km je ne pense pas qu une vidange soit nécessaire mais garantie oblige, chez les allemands c est 2 ans ou 30mkm

Olaf

Sauf que chez les allemands au bout de 2 ans ton huile est bien noir donc bien dégeulase.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new