Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Les (futures) modif de vos 2015?

Démarré par jeje741, 16 Mai 2015 à 14:50:24

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Maxou

@Replicant : Je suppose qu'ils peuvent t'avoir les silencieux ET la ligne complète si tu leur demandes. En tout cas, les silencieux seuls, c'est certain.
Ce que je peux te dire, c'est que juste changer les silencieux est largement suffisant pour transformer le son de ta belle...Ils sont top !

Quand à la garantie Ford, j'ai bien l'impression qu'ils vont tout faire pour ne pas l'appliquer s'ils voient le moindre changement sur ta Mustang car le temps est aux économies....Maintenant, si tu as un problème de sellerie ou n'importe quoi qui n'a rien à voir avec le moteur, il n'y aucune raison pour que la garantie ne fonctionne pas parce que tu aurais changé les silencieux...C'est juste de la logique.

Replicant

Citation de: Maxou le 04 Septembre 2015 à 09:59:36
@Replicant : Je suppose qu'ils peuvent t'avoir les silencieux ET la ligne complète si tu leur demandes. En tout cas, les silencieux seuls, c'est certain.
Ce que je peux te dire, c'est que juste changer les silencieux est largement suffisant pour transformer le son de ta belle...Ils sont top !

Quand à la garantie Ford, j'ai bien l'impression qu'ils vont tout faire pour ne pas l'appliquer s'ils voient le moindre changement sur ta Mustang car le temps est aux économies....Maintenant, si tu as un problème de sellerie ou n'importe quoi qui n'a rien à voir avec le moteur, il n'y aucune raison pour que la garantie ne fonctionne pas parce que tu aurais changé les silencieux...C'est juste de la logique.

Ok MAXOU,  je recherche des silencieux qui donneraient un son proche des anciennes mustang, pas un son démesuré. Y a-t il des silencieux Borla qui correspondraient selon vous?

Maxou

Pour un son de mamie, il me semble (à confirmer) qu'en plus des silencieux, il faut modifier ta ligne et mettre des H-pipe..

gostang

salut

Super modifs !!!
ça donne envie d'en réaliser autant sur ma future...

Envisages tu d'installer les jauges de pression d'huile et de turbo du pack performance US ? d'ailleurs ce pack sera t il disponible un jour en europe? 

http://www.cjponyparts.com/ford-center-instrument-cluster-performance-pack-ecoboost-2015-2016/p/FR3Z10849C/

Si oui, deux questions.
1 - sais tu si il y a la connectique en natif?
2- ou trouver la planche de bord permettant d'acceuillr les 2 jauges?

@+ :)

jeje741

J'aimerais aussi bcp installer ces deux mano. Aucune idée si la connectique est pré-cablé. Si un heureux possesseur d'ecoboost et de V8 voulait bien vérifier...

La vérification est toute simple. Il suffit de regarder la procédure d'installation des manomètres sur le lien de CJ.

Il faut déclipser le cache et c'est tout. bien1

Pour la planche de bord, je l'avait trouvée sur le site des pièces détachée ford. Regarde sous mon poste https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustang-2015/dessus-de-tableau-de-bord/ ou je parle justement.
la roue tourne

John Clark

Attention, ces mano sont en remplacement de ceux existants.

Ils ne sont pas prévu d'être installé sur une voiture non équipée
Quand on est mort, on ne sait pas que l'on est mort c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil.

jeje741

Oui je sais bien, c'est justement pour cela que je demande si un possesseur pouvait retirer le morceau de tableau de bord afin de voir si oui ou non il y a un précablage...

Si oui, la manip est simple, il suffit d'acheter le bon cache et le support mano cher ford et le mano chez CJ. Boucher la sortie d'air centrale et en principe c'est tout :v:
la roue tourne

Replicant

Concernant les modifs d'échappement, j'ai posé la question au vendeur qui m'a confirmé que le remplacement des silencieux ne fera pas sauter la garantie. Concernant le remplacement de la ligne complète , cela dépend de la marque. Je lui ai posé la question pour une ligne STYPE de BORLA, dès que j'ai la réponse je vous tiens au courant.
C'est une bonne nouvelle pour moi car je songeais de plus en plus à mettre des silencieux ROUSH axle back mais j'avais des réticences à cause de la perte de la garantie.

Maxou

Alors si le remplacement des silencieux ne fait pas sauter la garantie, prends toi des Borla S-Type sans la ligne...Le son est magique et aucun désagrément en mode cruising.

sayabonnie

Les Borla ne font pas sauter la garantie, pour preuve ils sont vendus et posées par la concession (qui n'a jamais spécifiée un usage exclusivement sur circuit).
Attention, seul les silencieux sont OK, pour la ligne complete c'est NOK (catalyseur, pré-catalyseur,...) et en plus ca ne passera pas au CT
VENDUE

MATMAT

Pour ma part seuls les ford racing ne font pas sauter la garantie d'après ma concession car vendus par la marque  :)
Bullitt 2015.....GT 2005 Sonic blue...et c'est pas fini!!

Shooter

Mon CC (St Ouen 95) propose des Borla  ;)
Gris Magnétic, Ligne MBRP Race modifiée, Tapis Pony, Bande bas de caisse, Switchback, Side maker LED.

Dar

Pour les Borla type S , y a t'il une différence de sonorité entre le catback et seulement le " rear section " ?
Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre ?

genesis0073

Citation de: Shooter le 17 Septembre 2015 à 21:36:38
Mon CC (St Ouen 95) propose des Borla  ;)
combien ? pour savoir si ça vaut le coup
Catback MBRP Race. Kit LED intérieureset coffre. Hydro-Dipping Carbone sur les Bas de caisses. Bandes de bas de caisse, Bouchons pony. Tapis Pony. Becquet ROUSH.Roush Rocker Winglet; Full Leds ext, clignos Switchback ; Ecopes latérales Roush;  Airaid Cold Air Intake  RED review; verin ford performance; Renegade Series Performance Upper Grille with LED Fog Lights & Halo Rings

Shooter

Gris Magnétic, Ligne MBRP Race modifiée, Tapis Pony, Bande bas de caisse, Switchback, Side maker LED.

sayabonnie

VENDUE

NicoMCH

J'ai installé le kit stage 2 avec 95 lumens de LEDs intérieurs de Diode Dynamics (le stage 1 avec 55 Lumens est dispo chez CJ aussi, mais on peut directement commander chez Diode, ils mettent un prix bas sur le descriptif de la poste donc pas de frais de douane :) et reçu en 10j avec les frais de port le moins cher 17$ - chez CJ c'est un peu plus cher mais c'est envoyé par UPS donc 3j d'expédition).

http://www.diodedynamics.com/store/catalog/product/view/id/22184/s/2015-ford-mustang-interior-led-conversion-kit/category/1340/

C'est le jour et la nuit par rapport aux lampes normales, c'est assez fou  rck :o ;D . Les stage 1 doivent avoir le même effet aussi  ;)

Les vidéos de Diode Dynamics sur youtube aident bien pour le montage. Bon j'y suis allé doucement et en essayant de faire gaffe, ça m'a pris 50min. Faut garder la boite à gants pour la fin parce que c'est celle qui a le plus de risque de faire sauter le fusible (qui est en position #1 dans la boîte).

Contrairement à la vidéo pour la boite à gant j'ai démonté le socket (voir la photo) et retiré le câble d'alimentation (un peu comme ils font pour le coffre dans leur vidéo) comme ça pas de risque de faire sauter le fusible en retirant l'ampoule avec un tournevis par exemple. Par contre pour remettre le bidule c'était assez chiant, ça prend du temps dans ce petit espace.

Le reste se fait assez simplement surtout les pare-soleil. Par contre la pareil on peut faire une étape en plus de ce qu'ils montrent dans leur vidéo, en suivant celle-ci (). Il suffit de retirer les caches en plastique et de retirer les 2 vis après on a accès facilement aux lampes et pas de risque de court circuit vu que le contact est retiré, hop on change et le tour est joué en remontant le tout.

Les veilleuses centrales sont assez simple aussi, j'ai attendu que les lumières s'éteignent comme ça pas la peine de les changer quand elles sont allumées et sont aussi moins chaudes. Faut juste bien tirer sur le boitier pour le déclipser et ensuite les lampes se changent super simplement comme dans la vidéo de Diode Dynamics. Pareil pour le coffre faut suivre leur vidéo ()

Voilà quelques photos  ;)

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

jeje741

Magnifique ! Bravo et merci pour le tuto.


Pour ma part, je pense rester sur ma commande en cours. Cad le stage 1. J'ai peur que 95 lumens soient un peu trop fort pour les petits yeux. Sauf pour le coffre... Mais bon. J'ai déjà une commande de 2700€ en cours avec us parts for you du forum. J'ai pas non plus envie de la changer.

J'ai hâte de recevoir la voiture et les divers cartons...
la roue tourne

Replicant

Citation de: Maxou le 17 Septembre 2015 à 09:49:54
Alors si le remplacement des silencieux ne fait pas sauter la garantie, prends toi des Borla S-Type sans la ligne...Le son est magique et aucun désagrément en mode cruising.
Ça y est j'ai commandé mes borla s type axleback chez ARS (1076€). Mon but maintenant est de les faire poser par le concessionnaire des l'arrivée de la belle d'ici mi octobre ( enfin j'espère, elle est toujours en mode"livraison " à ce jour).

Replicant

Citation de: Maxou le 17 Septembre 2015 à 09:49:54
Alors si le remplacement des silencieux ne fait pas sauter la garantie, prends toi des Borla S-Type sans la ligne...Le son est magique et aucun désagrément en mode cruising.
Ça y est j'ai commandé mes borla s type axleback chez ARS (1076€). Mon but maintenant est de les faire poser par le concessionnaire des l'arrivée de la belle d'ici mi octobre ( enfin j'espère, elle est toujours en mode"livraison " à ce jour).