Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Difference entre acier et inox MBRP Race ?

Démarré par Stephane92, 04 Février 2017 à 09:54:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stephane92

Salut

Je suis en train d'hesiter a passer ma commande pour mon catback de ma belle
J'ai donc choisis le MBRP Race mais je vois sur le site d'ARS qu'il y a 2 versions
Une version acier
Et une version inox

Quelle est la difference entre les deux models a part la matiere ?
Gain de poids ?
Sonoritée ?
Durée de vie ?

Merci a vous de m'eclairer sur ce sujet.
Ma drogue c'est un V8 !

Tuiky

Les 3  bien1

HAa!!! Aussi le prix  ;D

Moi je partirais sur l'inox

JM Dayto


Stephane92

La sonoritée sera plus ou moins importante ?
Ma drogue c'est un V8 !

Tuiky

je dirai plus aigu en inox

et dans les graves en acier..

Attend une autre opinion  bien1

Olaf

En effet la sonorité sera différente mais dans quelle mesure je ne pourrais te dire, j'ai le race en acier et il sonne très bien.
Tu as une vidéo du son de l'inox car pas facile à trouvé ??
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

Stephane92

Citation de: Olaf le 04 Février 2017 à 18:17:21
En effet la sonorité sera différente mais dans quelle mesure je ne pourrais te dire, j'ai le race en acier et il sonne très bien.
Tu as une vidéo du son de l'inox car pas facile à trouvé ??

Sur youtube je ne trouve que des video sans aucune precision au sujet de la matiere de la ligne

Sinon pour la durée de vie de la ligne perso cela m'est egale car je me connais, la voiture je ne vais pas la garder 10 ans ou alors je vais changer de ligne encore  ;D

Le poid par contre m'interresse de savoir mais je ne trouve aucune info a ce sujet meme sur le site du fabricant

Au sujet de la ligne inox, certain possesseur present sur le forum ont eut des taches de rouilles qui sont apparut au bout de quelques mois.
Ma drogue c'est un V8 !

Matobeno

Oui, c'est un acier inoxydable, qq taches de rouilles sous entendent que l'inoxydable n'est pas très pur. L'inox de haute qualité coûte un bras, d'où le prix des lignes Akrapovic etc...

Stephane92

Citation de: Matobeno le 06 Février 2017 à 20:59:20
Oui, c'est un acier inoxydable, qq taches de rouilles sous entendent que l'inoxydable n'est pas très pur. L'inox de haute qualité coûte un bras, d'où le prix des lignes Akrapovic etc...

Oui c'est un peu la loose quand meme de vendre cela comme de l'inox alors que ce n'est qu'un "simple" placage inox.

Ma drogue c'est un V8 !

Matobeno

Le top est l'inox qualité 316, mais dans la réalité on se retrouve souvent avec du 304...

Stephane92

MBRP utilisent de l'inox T409
Voila ce que je trouve sur le net a propos de cette matiere :

à 12 % Cr

Nuance 409

12 % Cr + Ti

Nuances inox bas de gamme

Résistance médiocre à la corrosion

Échappement automobile Échangeurs thermiques


Franchement je pense que ce ne sont pas les seuls a utiliser cette matiere mais eux au moins ne le cache pas

Bon je pense prendre la version Race en acier.
Comme sa quand il sera rouiller et que j'ai encore cette voiture cela me forcera a changer l'echappement  smk
Ma drogue c'est un V8 !

JM Dayto

Pour info, les Borla sont garantis un million de miles.
Donc, pas de problème de durée de vie.
Mais si ton choix est déjà fait, je n'insiste pas.

Stephane92

Citation de: JM Dayto le 07 Février 2017 à 10:59:59
Pour info, les Borla sont garantis un million de miles.
Donc, pas de problème de durée de vie.
Mais si ton choix est déjà fait, je n'insiste pas.

J'ai deja des borla s-type
Mais je n'ai pas encore passer commande
Donc mon choix n'est pas encore arreter
Ma drogue c'est un V8 !

simbaseb

j ai également besoin de vos avis svp
je compte investir dans un catback MBPR race soit inox aspect chrome ou acier pour sortie noir mais du coup uniquement en acier...
d ou mon hésitation ?!?!?
que me conseillerez vous...

Olaf

J'hésitais aussi mais entre de l'acier ou de l'acier noir, j'ai choisi l'acier simple. En noir j'avais peur que les sorties d'échappement se fondent dans l'entourage, noir sur noir perso sa ne m'allai pas.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

simbaseb

Citation de: Olaf le 10 Février 2017 à 15:20:51
J'hésitais aussi mais entre de l'acier ou de l'acier noir, j'ai choisi l'acier simple. En noir j'avais peur que les sorties d'échappement se fondent dans l'entourage, noir sur noir perso sa ne m'allai pas.

même avis que toi
mais avec jante et bande noir sur orange compet sa peut le faire...

Stephane92

Ouai prend plutot en acier classique
Payer un echappement pour ne pas le voir c'est dommage

Par contre attention au droning avec cette ligne d'echappement
Le droning je le rappel est un bourdonnement sourd qui arrive a faible regime est vitesse stabiliser.

Je croit avec vu qu'au US le probleme ne se presente pas avec la ligne street mais du coup le bruit est moins sympa

J'etais tres chaud pour cette ligne mais cette histoire de droning me refroidit grandement.

Je suis en train de reflechir a une autre ligne avec clapet :


J'attend qu'un ami fasse le montage pour me donner son avis concret.
Ma drogue c'est un V8 !

orion

Citation de: Stephane92 le 10 Février 2017 à 16:36:02
Je suis en train de reflechir a une autre ligne avec clapet :


J'attend qu'un ami fasse le montage pour me donner son avis concret.

Un ralenti à 89 dB et accélération à 106 clapets fermés, c'est déjà beaucoup !
Alors un 93 / 116 dB, là c'est monstrueux !!!
T'es sûr de te faire arrêter avec un niveau pareil.

Pourtant le son de la vidéo ne parait pas si fort que ça... Peut-être que de mettre le micro entre les 2 sorties ça amplifie beaucoup la mesure.
Fait attention quand même avant de commander...
GT Fastback - Shadow Black - Airaid Cold Air Intake Kit - American Racing Headers – MBRP Street Cat-Back - ECU Calibration - Mishimoto Oil Catch Can – OEM Strut Tower Brace - Eibach Pro-Kit Springs & 25mm Wheel Spacers
traffic.gif

Stephane92

Oui moi aussi le niveau me parait tres fort et pourtant dans la video le son parait simple

Faut vraiment que j'ecoute ce que donne le drone pour me faire une idée.
Ma drogue c'est un V8 !

pat16

Citation de: Stephane92 le 11 Février 2017 à 20:41:27
Oui moi aussi le niveau me parait tres fort et pourtant dans la video le son parait simple

Faut vraiment que j'ecoute ce que donne le drone pour me faire une idée.

Salut Stéphane,

Dommage que nous n'ayons pas eu le temps cet été à Angoulême, j'aurais pu te faire te faire essayer la mienne.

Le droning est vraiment présent entre 1600 et 1800 tr/mn, ce qui correspond peu ou prou à une vitesse de 90 km/h en 6. Si on descend en 5, le droning est fortement atténué.

Son intensité dépend du fait que le moteur est en charge (accélération) ou pas. c'est à dire que sur route plane à 90 au régulateur, on ne l'entend pas. mais si la pente augmente, le moteur se met un peu plus en charge et le droning augmente.

Ce phénomène de résonance est dû au fait qu'il s'agit d'un H-pipe au lieu du X-pipe des Borla. D'un autre côté, c'est ce H-Pipe qui donne cette sonorité profonde et non métallique que tu as pu écouter. On ne peut pas tout avoir. Mais franchement, on obtient un son "old school" inimitable que n'ont pas les Borla.

Voir la vidéo ci-dessous à partir de la minute 8:55






Par contre, je compte supprimer l'espèce de système débile qui relie l'admission à l'habitacle soit disant pour améliorer le son du moteur. Je compte déjà y gagner en esthétique et peut-être un peut en confort auditif dans l'habitacle.

Voila. Si toi ou d'autres vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)