Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Achat mustang beaucoup de questions ! !

Démarré par Styfler, 27 Janvier 2016 à 20:26:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Styfler

Bonjour bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis pas mal de temps.
Je vient vers vous car je vais enfin avoir une Ford mustang ! (Présentation quand je l'aurai ce vendredi !!!!!)
Voilà j'ai quelque question.
Mustang 1966 avec un ancien moteur 460 hs. Nouveau moteur à monter 302ci. Boîte c4 arbre de transmission démonter également....
A votre avis  (le meilleur du net j'en suis sur) y aura t'il des modifications à prévoir pour monter tous sa ? Merci de vos réponses d'avance  bien1

Tuiky


Styfler


armazeus

traffic.giftraffic.gif

Styfler


Dearborn67

Bonsoir, es tu sûr ? Un 460 dans une 66  ???

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

KICK

Bonjour Styfler et bienvenue sur le forum!  rnr
Une Mustang de 66 avec un moteur v8 460ci ? :o Tu sais peut être que les V8 Ford 460 (si tu parles bien de la cylindrée) sont de la série 385 et en générale destinés aux pick-up et camions. J'espère que ta mumu n'est pas complètement transformée dans sa structure pour supporter le poids de cet énorme moteur (360kg), la puissance et le couple du 460ci ! Ah c'était peut-être un drag ?  LOL

Bref, si tu as parcouru le forum, tu sais que les 66 avaient des blocs L6 200ci ou V8 289ci, donc un 302, c'est déjà mieux.  bien1

As tu d'autres infos sur ta Mumu? VIN par exemple, et des photos?
La boite C4 s'adapte généralement sur  un 302 , les mécanos du forum vont te répondre plus précisément.
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

Chepas06

Post sur ma Mustang
http://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/ma-blue-pene-de-66/

Il faut prendre le temps de prendre son temps

Styfler

Bonsoir merci pour vos réponses.
Oui c'est ce que le propriétaire ma dit. Il y avait un 460 qu'il a enlevé pour mettre le 302 mais pas encore fini il me l'a vend comme ça donc. ( moteur prêt à être monter )il m'a juste dit qu'il avait changé les chapelle darmorto ?  ( vague souvenir) pour mettre le moteur....

Maxou


KICK

Oui, les "tourelles d'amortisseurs" ont certainement été changées et peut être pas que ça!
Tu risques d'avoir du travail délicat de réadaptation, mais si tu connais la mécanique et tu es bon bricoleur, ça peut être bon.
Et à défaut de l'essayer, as tu inspecté la voiture sur un pont pour voir l'état de ses dessous par exemple? la corrosion est le pire ennemi des Mustang anciennes et ça peut rapidement devenir un très gros et coûteux chantier de plusieurs mois (ou années).
Personnellement, avec les premières infos que tu nous donnes, je serais plus que méfiant sur cet achat. Il serait bien que tu nous mettes quelques photos pour qu'on ait une meilleure idée de ce que tu achètes et te donner des réponses plus précises et constructives.
Bon courage.
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

Styfler

Voici quelques photos.
Vous me faites un peut peur niveau adaptation du moteur  :P

hollycars


Styfler


Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Fmaxii

Bienvenue  ap:lo

Si tu veux, tu peux mettre 10 photos par message ;)

Et pour les questions techniques, pose les dans les bonnes sections, c'est plus facile à retrouver ensuite, pour d'autres ;)
traffic.gif

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Dimitri86

Bienvenue chez nous  :), c'est vrai que les photos ne montrent rien par exemple dans le compartiment moteur, il manque pas mal de chose > le radiateur, relais de démarrage par exemple etc...  Le 302 fonctionne j'espère parce que sinon la facture va augmenter  :-\.

Styfler

Merci de m'aiguiller je suis sur s6 donc un  peut galère  ;D
Voici d'autre photos

Styfler

Le moteur a était refait à neuf reste une rectif arbre à cam plus coussinets de bielles à faire.
Vous en pensez quoi ?