Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Catalyseur

Démarré par HDManIllac, 13 Mai 2018 à 15:31:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HDManIllac

J'ai le catalyseur droit sur le H-Pipe qui fait un bruit de gamelle entre 1500 et 2000 rpm.

Par ailleurs tout fonctionne bien. J'ai pas de code défaut. Mais c'est chiant à la longue car je n'entends plus que ça.

Est-il possible de le remplacer ou faut-il remplacer le H-Pipe complet ?

Quelle est la meilleure solution ?

J'aimerais rester conforme à l'origine.

traffic.gif

musghar

bonjour,

est-tu sûr que le bruit vient bien du catalyseur ?
Vérifie aux alentours :
-le serrage de tous les écrous et brides d'échappement
-l'état et la fixation du bouclier thermique du plancher (déclipsé, fendu...)
-présence de corps étranger entre le plancher et le bouclier thermique (un petit caillou par exemple.. :P)
-le serrage de la sonde O2 sur le catalyseur droit

si tout est OK, alors c'est que la grille du catalyseur est fendue ou cassée ; tu devrais rapidement voir apparaître un code P0420...

je n'ai pas connaissance de catalyseurs de remplacement seuls, car tout l'ensemble (les 2 catas et le H) sont une seule et même pîèce d'origine.

voir pièce équivalente 50562 chez Walker
walker

Chez magnaflow (ref#49001 par exemple), c'est en 3 morceaux (les 2 catas avec les brides + le H)
Magnaflow

tu as donc la possibilité d'acheter 1 cata, découper, et ressouder à la place de l'ancien.
Personnellement, je ne suis pas persuadé que ce soir un bon calcul si tu as un échappement d'origine...

Cela dit, on est jamais sûr de rien.
J'ai le catalyseur gauche qui est tombé en miettes il y a quelques mois.
J'ai acheté un MF#49001, en pensant être tranquille... j'ai dû faire fabriquer et souder une rallonge car le tube côté gauche était trop court d'un pouce environ, et le cata touchait le plancher  :-[(collecteurs d'origine) - à priori je suis le seul à qui c'est arrivé... ;D

HDManIllac

Mustang sur le pont, avec un petit maillet en plastique j'ai pu voir que le bruit provient du cata droit. Même en tapant sur le gauche, c'est le droit qui fait un bruit de gamelle.

J'ai pas pensé à vérifier toute la boulonnerie, mais le bruit semblait bien provenir de l'intérieur du cata.
traffic.gif

pedrophilippe

surement l'intérieur du cata qui se désagrège
deja vue plusieurs fois rnr
seul solution c'est de changer le tout
black beast forever

HDManIllac

Et faut commander ou ?
traffic.gif

flannn

Hello

j'ai eu le même problème que toi, j'ai choisi de changer les deux, j'ai pris ce modele la :

Flowmaster 2230125
https://www.summitracing.com/parts/flo-2230125

Pas chers, compactes, testés et approuvés. J'avais lu pas mal d'avis sur les forum US avant de me décider.
J'en suis très content, ils atténuent un peu moins le son du moteur que ceux d'origine et perso ça me plait bien.
Par contre pas d'emplacement pour la sonde, il faut donc un boitier pour les annuler.
Il existe un modèle chez flowmaster avec sonde mais je n'ai plus la ref sous la main.

HDManIllac

Il est hors de question que je shunte les sondes.

Je pense remplacer l'ensemble du H-Pipe. Par exemple avec un Walker 50562 380$. Le pb c'est pour le trouver en Europe ou le rapatrier des US.

[attach=1]
traffic.gif

musghar

perso j'ai commandé mon MF chez Summit...

Même avec les frais de port ert de douane, moins cher qu'en france ou en angleterre...
Peut-être en Allemagne ?

autoamore

Walker est revendeur en France. Tu as essayé leur site? Sinon leur écrire...
Des centres auto ou revendeur de pièces auto font la marque aussi.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


HDManIllac

ARS-Shop le revend en France sous 3 à 4 semaines, mais il est à 690€...
traffic.gif

HDManIllac

Toujours pas de bon plan pour acheter un H-pipe à prix correct...

smk2
traffic.gif

HDManIllac

Citation de: HDManIllac le 19 Mai 2018 à 09:02:03
Je pense remplacer l'ensemble du H-Pipe. Par exemple avec un Walker 50562 380$. Le pb c'est pour le trouver en Europe ou le rapatrier des US.
[attach=1]

Je pensais monter ce H-Pipe sur ma GT.

J'en avais trouvé un sur lbc.

Mais voila en réalité ce que c'est

traffic.gif

Mais vu la camelotte, roulée, soudée, pliée, je vais m'abstenir...  ??? :P
traffic.gif

Petit Cheval

Euh, c'est fait maison avec tu tuyau de poêle  ??? ??? ???

Alexis-RTR

J'aime le son du V8 au petit matin

HDManIllac

Ouep on dirait bien...

;D
traffic.gif

HDManIllac

Alors, phénomène curieux, depuis quelques semaines, j'ai plus de bruit de gamelle au niveau du catalyseur droit. J'ai l'impression que la rouille a recollé le catalyseur à son support.

 ;D
traffic.gif

afm1972

salut
rien de curieux
le morceau qui vibre et fais du bruit c'est callé a une place ou il ne peut plus bouger
sa ira jusqu'au  prochain nid de poule ou ralentisseur et sa va refaire du bruit

HDManIllac

Mais le nouveau catalyseur (le même en occase) est dans le garage prêt à être installé. J'attends que le pont se libère.

traffic.gif