Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Culasse félée

Démarré par dany80, 02 Mai 2010 à 12:27:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred76

J'arrive aprés la bataille.
Beau moteur pour une culasse félée.

Juste pour mon info:
Comment cela peut il arriver, à quoi cela se voit ?

JLS

liquide de refroidissement qui sort par la fissure  :( ;)
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Oui et le gel peut provoquer ces fissures ou une surchauffe ou un serrage des culasses innaproprié.

JLS

pour le serrage j'ai du mal à y croire les goujons lâcheraient avant je pense demande à Hyann  ;) ;D
Vive la Normandie LIBRE

Fred76

Donc si tu changes ton joint de culasse et que tu serres mal, tu peux féler ta culasse  :-\

boss-302

non, une culasse est "très" fragile a cet endroit  8)

Thierry

Citation de: JLS le 04 Mars 2011 à 21:52:29
pour le serrage j'ai du mal à y croire les goujons lâcheraient avant je pense demande à Hyann  ;) ;D

Peut etre mais si les goujons lachent, les vibrations sur la culasse vont peut etre provoquer des fissures. Enfin de toutes facons, utiliser la bonne methode de serrage est primordial.

JLS

Citation de: Thierry le 04 Mars 2011 à 21:58:48
. Enfin de toutes facons, utiliser la bonne methode de serrage est primordial.
OUI CHEFFFF  ;D
Vive la Normandie LIBRE

boss-302

oui, ça s'apelle une "amorce a la rupture" la ou sont les boulons






ça aide d'avoir un gamin qui fait des etudes  g0d

Fred76


JLS

Citation de: boss-302 le 04 Mars 2011 à 22:02:07
oui, ça s'apelle une "amorce a la rupture" la ou sont les boulons
ça aide d'avoir un gamin qui fait des etudes  g0d
je connais aussi on l'utilise dans le bâtiment contrairement à ce que crois la plus par des gents mieux vaut une fixation que deux rapprochaient  ;) ;D (point de rupture )
Vive la Normandie LIBRE

Fred76

Tant que ce n'est pas un point de non retour  evl2

JLS

heu je veut pas casser l'ambiance mais ont y va au point de non retour  LOL LOL LOL
Vive la Normandie LIBRE

Fred76


Snow Globe

Question peut-être con : une culasse ne peut-elle pas être ressoudée , par un pro de la soudure s'entend. ?

Moi il me semble que d'aller se prendre la tête à acheter des culasses qui viennent de je-sais-pas-ou ; je préfererai encore tenter la soudure (si c'est possible) et garder  mes culasses  moi et que j'aime tant  .Voire éventuellement de rajouter un peu de liquide de refroidissement de temps à temps . A condition que ça ne pisse pas à seau bien sur ..

J'envisage à l'avance les  smk et traffic.gif , hein !
traffic.gif

Thierry


boss-302

moi la soudure je laisserais tomber  8)

DiZZident

Bon, je vais laisser tomber pour lui,
il a acheté un lot et c'était dedans, donc il ne connais pas la provenance...
Donc mauvais trip...
Ambition is a dream with a V8 engine...

boss-302


Mecpat

Si tu était l'heureux propriétaire d'une Boss 429,  il pourrait être possible de ressouder ta culasse  étant donné qu'elle est faite en Aluminium et qu'elle vaut très chère LOL LOL

ca pourrait être possible de la souder dépendent de la position de la fissure. La soudure a l'argon pourrait être une bonne alternative.

Cependant, pour souder correctement de la fonte d'acier, il faut préchauffage la pièce à 250 C avant le début de la soudure.  Ce préchauffage et la soudure aura comme conséquence de déformer la culasse et le machinage sera inévitable.

L'autre problème, sera de trouver un rectifieur qui va accepter et garantir son travail sur une culasse qui a été déformée par la soudure. :o

Tout ca risque de couter très chère et c'est pas certain que ca va durer.

Vaut mieux des nouvelles culasses usagées dont la provenance est inconnue qu'une culasse resoudée
C'est mon avis smk