Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Radiateur

Démarré par Fred76, 07 Février 2010 à 20:41:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dearborn67

Sur la mienne, le tuyau descend sur le coté du radiateur et est à l'air libre. Mais je crois que les 68 ont un réservoir à coté du bocal de lave glace. ;)

[attachimg=1]
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Thierry

J'ai regardé les bouchons de radiateur sur les sites de pieces et c'est des bouchons de 13 bars qu'il faut, c'est ce que tu dois avoir et s'il y a une valeur de pression c'est que ton bouchon permet de la controler donc c'est pas ca qui a provoqué la déformation. En général un bouchon fatigué fera baisser la pression, pas l'inverse.

Pour le rincage du systeme de refroidissement au jet d'eau j'y vois pas d'inconvenients et ca serait bon de tout rincer.

Au sujet du réservoir de trop plein ma 69 n'en avait pas et je doute que ce soit d'origine. Par contre j'ai trouvé un kit qui devrait interesser pas mal de monde:
http://www.sacramento-mustang.com/cgi-bin/cart.pl?db=sm.dat&search=222-reservior

En ce qui concerne les fixations des conduits de boite il y a des boulons au bout qui permettent de les fixer mais je sais pas pourquoi il faudrait les changer s'ils sont en bons état, peut etre un probleme de compatibilité?

et03lcor

Ce que je veux dire au sujet des boulons de conduits de boite, c'est que moi quand j'ai démonté, tout était pratiquement soudé par l'oxydation. Alors oui c'est possible de récupérer, mais pour les quelques $ que cela coûte, autant les changer. De plus il faut faire attention en dévissant, car si c'est coincé c'est carrément les conduites acier qui vont tourner à la place des embouts, et on se retrouve avec des conduits de transmission sectionnés. (C'est ce qui m'est arrivé!) Après il faut changer toute la ligne de refroidissement de la boite. Pour le moment j'ai raccordé avec un kit de 65-66, avec des durits caoutchouc, mais c'est du provisoire. J'ai également eu pas mal de débordements de liquide de refroidissement au début, mais il a suffit de bien laisser chauffer le liquide, sans bouchon, afin que les bulles d'air disparaissent.

Fred76

Suis retourné voir.
J'ai vu les tuyaux qui vont à la boite (Il faut que je change de lunettes).
Je vais vous poster une photo de mon réservoir à liquide. Il est effectivement à côté de celui du lave glace.

Si je comprends bien, en tout premier lieu, j'ai intérêt à faire tourner le moteur sans bouchon sur le radiateur pour évacuer l'air d'autant que j'avais tout purgé pour refaire le boitier de chauffage et remettre un calorstat.

Thierry

CitationSi je comprends bien, en tout premier lieu, j'ai intérêt à faire tourner le moteur sans bouchon sur le radiateur pour évacuer l'air

Oui, tu as bien compris. ;D

Fred76

La photo du receptacle.
La durite noire va jusqu'en bas du réservoir.
S'il est plein, le liquide ressort par le haut grâce à la durite transparente

JLS

Moi je suis entrain de mettre une bouteille de sky comme récupérateur  ;)
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Pas mal le systeme de Fred76, on croirait que c'est d'origine. ;D

Mirja

Bonjour
Je voulais savoir si Fred76 tu avais resolu ton problème.
Car j ai aussi du liquide qui se fai la male par mon bouchonet ca en met un peu partout au dessus du radiateur. Et la fuite vien du bouchon. De mon coté je vais voir si la durite du trop plein et bouché.

JLS

L'eau dois être à 1 cm ou 2 au dessus des ailettes du radiateur  ;) maxi
Vive la Normandie LIBRE

Mirja


Fred76

J'ai résolu mon probléme, j'ai fini par mettre un radiateur neuf  ;D ;D

Mirja

lol ca a le mérite d'etre clair :) il est tout beau en tout cas Merci.
Mode teste mercredi

boss-302

tu as eu raison, comme ça tu est sur d'être tranquilles  ;)

Mirja

en tout cas classe le radiateur tu en as eu pour combien si c'est pas indiscret?

Fred76

Je l'ai acheté chez MU.
Avec les frais de transport, dédouanement, cours du dollar, cela a couté environ 375 Euros.

Le réparateur de radiateur à côté de chez moi, me demandait 350 Euros pour réparer l'ancien (Je pense qu'il était déssoudé en haut) et 500 euros pour le passer de 2 en 3 rangs.