Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang Gen4 vs Gen5

Démarré par Caribou92, 05 Avril 2018 à 15:49:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caribou92

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma première mustang mais entre les envies et le porte-feuille, il y a une grosse différence :)

Dans mon sujet de présentation, j'indique que je suis à la recherche d'une 2005/2010 en V8  4.6L ou une (2010/2014) en V6 3.7L avec moins de 100 000 km!

Cependant, la version 1999/2004 me fait vraiment de l'œil et surtout la Cobra SVT ou Mach 1!
Car niveau tarif, on peu obtenir un modèle haut de gamme pour un billet de 25 000€ alors qu'avec le même billet on touche une 2005/2010 en V8 classique...

A votre avis, niveau entretien, choix des pièces, coût des pièces, maintient de la côte dans le temps, fiabilité quel serait le meilleur choix?

Je n'ai pas envie de faire un investissement à fond perdu malgré tout :)

Merci d'avance!
FORD EXPLORER ST 2022 - White - V6 Twin Turbo - 400hp - Full Loaded
FORD MUSTANG GT 2013 - Deep Blue - V8 5.0l - 420hp - K&N Air Intake - Ford Performance GT500 Style Axle-Back Exhaust

Mustang GT de 2011 - 5.0 - Manuelle - AFE Air Intake - Ford Performance BOSS 302 Intake Manifold - BBK 1-3/4 in. Shorty Headers - BBK X-PIPE - Ford Performance GT500 Style Axle-Back Exhaust - SCT X4 Tuner - LIEN

 

Thierry

Bonjour, niveau maintien de la cote, il n'y a pas photo, c'est la Mach 1 et surtout la SVT qu'il faut choisir, surtout si tu comptes la garder  plusieurs années.
En ce qui concerne l'entretien, une SVT avec un compresseur et un essieu a roues indépendantes coûtera plus cher et il faudra faire attention de ne pas tomber sur un exemplaire qui a été surmené.
Apres, les gen. 4 ne sont pas très populaires en France alors meme si une SVT ou Mach 1 est rare, il ne faudra peut être pas espérer la revendre aussi rapidement qu'une 2005/2010.
Sinon il y a aussi la Bullitt qui est intéressante dans cette generation la.

Caribou92

Super! Merci de ton retour.

Au niveau des performances et des sensations de conduite, sur quel modèle vais-je en profiter le plus?
Depuis mes débuts dans l'automobile, je n'ai roulais qu'en roadster (Mazda MX5)! Une NA de 1993 qui me greffait une banane à chaque ride et une NC de 2008 qui était plus aseptisé mais pour tout les jours...

Je roule principalement sur route de campagne en Loire-Atlantique/Vendée :)
FORD EXPLORER ST 2022 - White - V6 Twin Turbo - 400hp - Full Loaded
FORD MUSTANG GT 2013 - Deep Blue - V8 5.0l - 420hp - K&N Air Intake - Ford Performance GT500 Style Axle-Back Exhaust

Mustang GT de 2011 - 5.0 - Manuelle - AFE Air Intake - Ford Performance BOSS 302 Intake Manifold - BBK 1-3/4 in. Shorty Headers - BBK X-PIPE - Ford Performance GT500 Style Axle-Back Exhaust - SCT X4 Tuner - LIEN

 

Thierry

Oh je ne sais pas trop, chacun a sa propre perception de plaisir de conduite mais je dirais que la SVT te donnera le plus de sensations. Je ne connais pas la MX5 mais je suppose que c'est joueur de par son coté agilité alors qu'une SVT sera plutôt joueur de par son coté brutalité.
Le terrain de prédilection avec la SVT sera les lignes droite alors sur les routes de campagne pleins de virages il vaudra mieux rouler cool si tu veux rester sur la route. Le couple d'un V8 compressé ne se maîtrise pas comme celui d'un 4 cylindres atmospherique

Caribou92

Donc si je résume, le SVT tiendra plus la cote et procurera plus de plaisir qu'une GT classique de 2005/2010.

Parfait :)

Maintenant, niveau de la mustang Cobra SVT, il y a plusieurs motorisation si je ne dis pas de bêtise!
Il y en a une a vendre qui est d'un membre du forum mais elle n'a pas de compresseur.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1409419427.htm

Sinon, il y a une mach 1 aussi mais qui connais le garage?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1403747682.htm
FORD EXPLORER ST 2022 - White - V6 Twin Turbo - 400hp - Full Loaded
FORD MUSTANG GT 2013 - Deep Blue - V8 5.0l - 420hp - K&N Air Intake - Ford Performance GT500 Style Axle-Back Exhaust

Mustang GT de 2011 - 5.0 - Manuelle - AFE Air Intake - Ford Performance BOSS 302 Intake Manifold - BBK 1-3/4 in. Shorty Headers - BBK X-PIPE - Ford Performance GT500 Style Axle-Back Exhaust - SCT X4 Tuner - LIEN

 

Thierry

Oui c'est a partir de 2002 que les premières Cobra SVT avaient un V8 avec compresseur mais 324 cv c'est déjà pas mal et mieux que les 300 cv d'une GT 2005.

Pour le garage oui il est connu et existe depuis longtemps mais bizarrement peu de monde parle d'eux sur le forum.

autoamore

Bien avant d'acheter ma 2005, j'ai eu la chance de monter dans une Mach1, et un aspect pas encore évoqué,  j'ai été agréablement surpris de la finition. Rien à envier aux genV, bien au contraire. C'est vrai que c'est moins "carré " à l'intérieur comme à l'extérieur. Mais quand je l'ai regardé de 3/4 arrière, j'ai retrouvé l'esprit de la genV.
Côté sensation passager, je suis plus impressionné dans la dernière version de la genIV que la GT genV. Elle a en plus le mérite de proposer un essieu indépendant.  Pour rappel, on dit que la genVI à fait un progrès avec son essieu. Ouais, c'est la genV qui s'est voulu plus économique et jouer le néo-rétro

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Thierry

Oui mais en même temps, les SVT Cobra avaient a l'epoque provoqué un mécontentement général de la part des "puristes" qui ne juraient que par les ponts rigides et c'est pour ça que Ford l'avait abandonné en 2005 ou en 2007 avec sa remplaçante, la GT500.

Invité

Citation de: Thierry le 06 Avril 2018 à 19:29:16
Oui mais en même temps, les SVT Cobra avaient a l'epoque provoqué un mécontentement général de la part des "puristes" qui ne juraient que par les ponts rigides et c'est pour ça que Ford l'avait abandonné en 2005 ou en 2007 avec sa remplaçante, la GT500.
dans le même esprit rien de tel que de bons ressort a lames .... incassable (normalement) , être puriste c'est quoi au juste ? s'attacher a une version qu'on idéalise ?

autoamore

Aujourd'hui la genVI reçoit les compliments pour son châssis affûté, en parti grâce à ce pont. La société change!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Thierry

Citation de: Sacha57 le 06 Avril 2018 à 19:59:07
dans le même esprit rien de tel que de bons ressort a lames .... incassable (normalement) , être puriste c'est quoi au juste ? s'attacher a une version qu'on idéalise ?
Oui ça doit être ça. C'est comme ceux qui se sont plaint quand la Harley a eu une alimentation a injection ou quand la Porsche 911 a eu un refroidissement a eau ou quand Porsche a sorti un moteur diesel... Pour ce dernier point, je ne l'ai toujours pas digéré.  non1

Citation de: autoamore le 06 Avril 2018 à 22:38:13
Aujourd'hui la genVI reçoit les compliments pour son châssis affûté, en parti grâce à ce pont. La société change!
Oui, je n'ai pas suivi ce qui se passe sur les forums américains mais je doute que ca plaise autant qu'en Europe.

Invité

Vu sous cet angle je comprends mieux maintenant
C'est juste une histoire personnelle par rapport à sa connaissance et son vécu
Pour revenir sur le topic , cobra avec compresseur  luvn

Caribou92

Merci pour vos commentaires!

Niveau fourniture de pièce, je suppose que nous sommes sur de l'import obligatoire?
Je craque de plus en plus sur une COBRA de 2003 maintenant reste à en trouver une et surtout à quel prix...

Au passage, vous payez la fameuse taxe de 160€/an? J'ai appris ça en tournant sur la toile :o
FORD EXPLORER ST 2022 - White - V6 Twin Turbo - 400hp - Full Loaded
FORD MUSTANG GT 2013 - Deep Blue - V8 5.0l - 420hp - K&N Air Intake - Ford Performance GT500 Style Axle-Back Exhaust

Mustang GT de 2011 - 5.0 - Manuelle - AFE Air Intake - Ford Performance BOSS 302 Intake Manifold - BBK 1-3/4 in. Shorty Headers - BBK X-PIPE - Ford Performance GT500 Style Axle-Back Exhaust - SCT X4 Tuner - LIEN

 

4T074

Cette auto, sera-t-elle un daily ou pas ?
Parce que ça a toute son importance, car de mon point de vue bien sûr! ,  un GT500 SVT 2008 est difficile a concevoir en usage quotidien, pour les versions postérieures je ne sais pas.
Pour ce qui sera de la fourniture des  pièces, a mon avis la gen.V  sera moins compliquée.
En terme  de look, et d'agressivité le SVT cobra Gén.IV est juste magnifique  bien1
 
Citation de: Sacha57 le 06 Avril 2018 à 19:59:07
...dans le même esprit rien de tel que de bons ressort a lames ....

Ah non ! rien a voir,  lol décidément tu n'en démords pas toi  :)  le but n'est pas de refuser systématiquement les améliorations apportées avec le temps, mais plutôt d'avoir apprécie un comportement routier lié a une conception automobile, conception bien souvent propre a un constructeur... enfin ça c'était avant, maintenant on est plus supposés s'amuser avec une auto, ou si, mais différemment ...

Citation de: Sacha57 le 07 Avril 2018 à 00:48:45
Vu sous cet angle je comprends mieux maintenant
rnr

Babass

Citation de: Caribou92 le 09 Avril 2018 à 09:26:28
...

Au passage, vous payez la fameuse taxe de 160€/an? J'ai appris ça en tournant sur la toile :o

C'est à partir des 2009 la taxe des 160€/an  ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Caribou92

Citation de: 4T074 le 09 Avril 2018 à 09:47:50
Cette auto, sera-t-elle un daily ou pas ?
Parce que ça a toute son importance, car de mon point de vue bien sûr! ,  un GT500 SVT 2008 est difficile a concevoir en usage quotidien, pour les versions postérieures je ne sais pas.
Pour ce qui sera de la fourniture des  pièces, a mon avis la gen.V  sera moins compliquée.
En terme  de look, et d'agressivité le SVT cobra Gén.IV est juste magnifique  bien1

Effectivement, c'est une sacrée question...
Actuellement, je travail en plein centre ville de Nantes et je prends les transports en commun!
Donc usage uniquement plaisir le weekend mais il n'est pas exclu que ma boite m'envoi travailler hors du centre-ville et là, c'est mustang au quotidien...

Citation de: Babass le 09 Avril 2018 à 09:51:49
Citation de: Caribou92 le 09 Avril 2018 à 09:26:28
...

Au passage, vous payez la fameuse taxe de 160€/an? J'ai appris ça en tournant sur la toile :o

C'est à partir des 2009 la taxe des 160€/an  ;)

Parfaitement parfait! Dans tous les cas, si je pars sur une Gen5, elle sera d'avant 2009!
FORD EXPLORER ST 2022 - White - V6 Twin Turbo - 400hp - Full Loaded
FORD MUSTANG GT 2013 - Deep Blue - V8 5.0l - 420hp - K&N Air Intake - Ford Performance GT500 Style Axle-Back Exhaust

Mustang GT de 2011 - 5.0 - Manuelle - AFE Air Intake - Ford Performance BOSS 302 Intake Manifold - BBK 1-3/4 in. Shorty Headers - BBK X-PIPE - Ford Performance GT500 Style Axle-Back Exhaust - SCT X4 Tuner - LIEN

 

4T074

Citation de: Caribou92 le 09 Avril 2018 à 12:13:13
... mais il n'est pas exclu que ma boite m'envoi travailler hors du centre-ville et là, c'est mustang au quotidien...
Dans ce cas là, concernant un cobra, ou même un GT500...   j'aurai tendance a te conseiller de récolter des avis de proprios, tant pour la conduite, que pour le coût d'utilisation

Caribou92

Citation de: 4T074 le 09 Avril 2018 à 12:25:22
Citation de: Caribou92 le 09 Avril 2018 à 12:13:13
... mais il n'est pas exclu que ma boite m'envoi travailler hors du centre-ville et là, c'est mustang au quotidien...
Dans ce cas là, concernant un cobra, ou même un GT500...   j'aurai tendance a te conseiller de récolter des avis de proprios, tant pour la conduite, que pour le coût d'utilisation

Effectivement... des possesseurs de SVT Cobra ou mach 1 de 2003 dans le coin?
FORD EXPLORER ST 2022 - White - V6 Twin Turbo - 400hp - Full Loaded
FORD MUSTANG GT 2013 - Deep Blue - V8 5.0l - 420hp - K&N Air Intake - Ford Performance GT500 Style Axle-Back Exhaust

Mustang GT de 2011 - 5.0 - Manuelle - AFE Air Intake - Ford Performance BOSS 302 Intake Manifold - BBK 1-3/4 in. Shorty Headers - BBK X-PIPE - Ford Performance GT500 Style Axle-Back Exhaust - SCT X4 Tuner - LIEN

 

Thierry

Il y a au moins 2 possesseurs de Mach 1, les possesseurs de SVT Cobra doivent être plus rares par contre:
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mach-one-team/

Caribou92

FORD EXPLORER ST 2022 - White - V6 Twin Turbo - 400hp - Full Loaded
FORD MUSTANG GT 2013 - Deep Blue - V8 5.0l - 420hp - K&N Air Intake - Ford Performance GT500 Style Axle-Back Exhaust

Mustang GT de 2011 - 5.0 - Manuelle - AFE Air Intake - Ford Performance BOSS 302 Intake Manifold - BBK 1-3/4 in. Shorty Headers - BBK X-PIPE - Ford Performance GT500 Style Axle-Back Exhaust - SCT X4 Tuner - LIEN