Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Isolation ( sous la moquette )

Démarré par toto62, 03 Juin 2018 à 21:49:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toto62

Bonsoir, j'espère que tout le monde se porte bien !
Je reviens vers vous, car j'ai eu dernièrement une petite aventure,  dans la continuité de restauration d'une mustang 1967 coupe, je me suis aperçu en même temps que de changer les chromes de seuil de porte,  du côté conducteur , et en soulevant par hasard la moquette, qu'il y'avait eu une petite infiltration d'eau par l'aile avant, et ou cette endroit à pris la rouille, que je traite actuellement !

Sur ce fait, ce qui a fait pourrir une partit de l'isolant, du moins uniquement la partie noire de la plaque et non la mousse grise ! Ayant du temps devant mois ce mois ci, j'aimerais repartir sur une base neuve et saine, sur l'intérieur, du moins, sur les partis siège avant et partit siège arrière , ainsi que le coffre , alors ma question est : savez vous approximativement combien de mètre faudrait t'il, et quelle isolant serai compatible, ou au moins d'une bonne qualité pour assurer le coup , tout autant pour le côté étanchéité pour éviter un nouvelle fois l'humidité, principalement ! 
Je suis tombé sur ce site : https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ford-us/mustang-1967-1968/insonorisation-ford-mustang-cabrio-1967-1968/

Je reste en attente d'une réponse de vos avis expert !

Un grand merci, une belle soirée à vous !  :v: :v: :v:


olive33

Bonjour Toto,
Les planchers qui commencent a rouiller, sont les signes annonciateurs que les cheminées d'aérations sont fatiguées! Peut-être un sujet à traiter également...
Pour l'isolant sous moquettes, as-tu le feutre d'origine? Ou autre type de revêtement?
Je suis actuellement à la phase d'isolation de la caisse avant remontage, et je me pose la même question, a savoir: Avec quoi et comment isoler thermiquement et phoniquement, que ça tienne dans le temps et sans que ça me coûte un rein!!
-Il semblerait que le produit au top soit du "Dynamat",mais incroyablement cher sroll.
-Le feutre de type origine est très abordable , mais ne serait pas le plus efficace et aurait le défaut de retenir l'humidité. (D'après certains...)
-Il y a des produit pas mal à mon avis que l'on trouve sur Ebay ou Amazon, mais pas vraiment de retour sur leur efficacité...
-Il y a la marque "ACC sound deader" qui font des revêtement pour Mustang apparemment mais il y a trois gamme de produits, et je ne connait pas leurs tarifs.
-Certains parlent de "Fatmat" sur des sites de tunning, d'autre de simple plaques de bitumes, ou encore de "R99 de Restagraf"...

Bref il y en a pour tout le monde et pour toutes les bourses...En tout cas je suivrait ton poste avec intérêt, et me permettrais de poster si j'ai de nouvelles pistes au faire et à mesure de mes recherches.
Bon courage.

toto62

Coucou !

Merci pour ta réponse, je jetterais un œil au niveau des cheminées, mais c'était surtout principalement, car j'avais un manque de blackson au niveau de l'aile avant, et à force passer au lavage, et bien l'eau c'est infiltrer, il ya 2 petits trous de rouille à cause de cela... j'attend ma dernière commande, pour combler celui ci !

Autrement en ce qui concerne le feutre d'origine, écoute pour ma part, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui ci , https://www.comptoirducabriolet.com/fr/isolants-protection-chaleur/insonorisant-feutre-sur-masse-bitumeuse-anti-vibration-infrasound-21120.html  , à l'identique, c'est juste la partie ' bitumée ' qui est tombé en lambeau, la mousse est restée  en excellente état ! mais je reste fort intéressé par celui ci : https://www.comptoirducabriolet.com/fr/barrieres-thermiques-sous-habitacle/isolant-thermique-aluminise-en-plaque-adhesive-21130.html

effectivement, je suis aussi tombé sur le produit dynamat, avant d'ouvrir ce post, mais ayant effectué de grosse commande ces dernier temps, j'aimerais amortir celle ci ! car autrement je suis repartis pour 700euros... lol  >:D

Je pense rester sur le feutre de base, mais en dégraissant dans un premier temps tout la partie interne, intérieur ! et en appliquant un nouveau traitement pour la rouille, telle que dinitol et ferose !

En ce qui concerne le choix de l'isolant.. c'est vraiment varié ! pfiou ! est ce que dynamat réponds à toutes nos attentes ? étanchéité ? insonorisation ? chaleur ?
et la moquette à juste à être posée par dessus celui ci ? est ce que 1 pack : https://www.monancienne.com/fr-FR/dynamat-xtreme-kit-pro-bulk-pack_UA01920.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UA01920&gclid=EAIaIQobChMIm8C8ite52wIVGWcZCh2hswrREAQYAiABEgIsj_D_BwE  comble toute la surface du bas, pour une mustang 1967 ?

je reste également, en attente de future réponse, puis nous pourrons faire le tries par la suite ! :)
Encore merci à toi !  bien1

amoniac

Hello,

Rien de nouveau sur ce post ?
Le sujet m'intéresse, j'aimerai aussi refaire les planchers et donc en profiter pour mettre un isolant (phonique/thermique) avant de poser une nouvelle moquette (qui ne sente pas l'urine, cette fois). Donc si y a des retours d'expériences, je suis preneur aussi  rnr

olive33

Bonjour à tous !
Alors de mon côté, un peu de nouveau ! J'ai commencé l isolation de la caisse avec un produit similaire au dynamat...
J'ai commandé une plaque pour échantillon, je l'ai collée, essayer de l arracher, rien. Donc commandé pour la voiture entière.

machbill

bonjour Olive33,

je détourne un peu le post, dsl

mais je vois que tu as repeint ton tableau de bord, en rouge, as-tu retrouvé la peinture d'origine ?
sur la mienne, j'ai le code "Interior Paint Red Poly 71541", mais pour l'instant, je ne trouve pas de fournisseur sur cette teinte.


olive33

Bonjour Machbill,
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de peinture d origine non plus, mais ce n'est pas si grave. Car en fait, tout est de couleur différente  >:(. Le dessus du tableau de bord n'a pas la même teinte que la baguette au dessus de la boîte à gants (même fournisseur), qui n'ont pas la même teinte que les panneaux de portes, qui n'ont pas la même teinte que le ciel de toit, etc, etc,...  pctnt
Du coup, j'ai pris un nuancier, j'ai commandé du 3011(moi c'est dark red ) ce qui ressemblait le plus à tout le monde.
Sauf que une fois tout peint, il y avait une différence de teinte. Donc on reponce tout, et j'ai "customiser" mon 3011 avec du 9005 et fait des essais jusqu'à une teinte pas trop mal.

olive33

Genre ça !!
Mais ça choque pas vraiment. La casquette est sombre mais c'est peut être mieux comme ça, c'est moins pétant...

toto62

Bonsoir les amis, je posterais des photos si vous le souhaitais ! mais pour ma part en ce qui concerne le plancher, bien j'ai tout simplement fait, refaire une soudure de plancher neuf, fait un super ponçage, puis nous avons poser une peinture epoxy.
Et pour finir, j'ai posé de l'isolant dynamat, j'ai posté des photos des exemple, et étapes.
Le rendu est vraiment très intéressant, et j'espère que celle ci sera bien protéger pendant plusieurs années  rnr rnr


olive82

Pour ma part , après avoir tout nettoyé, poncé et passé au washprimer, je vais refaire les joints intérieur et sous plancher avant blackson , et je remettrai l'isolant d'origine puis ma moquette neuve . si tous les joints sont bien fait sur un support sain , il ne doit pas y avoir de ' fuites '  d'eau , donc pas de rouille

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=48416.0

amoniac

Merci pour vos réponses, vos posts sont très intéressants ! bien1

maniac993

Faut il coller l'isolant sur la carrosserie? Ou c'est la moquette qui tiens le tout!!!

Robin18350

Salut à tous,

Je profite de ce sujet car comme vous tous je pense, à force de démonter on va de découverte en découverte et moi c'est en soulevant la moquette et en enlevant mes panneaux de portes que j'ai découvert qu'il y avait du Dynamat partout ! Je me suis demandé si c'était vraiment utile mais en vous lisant j'en ai bien l'impression. C'est pour le confort thermique et phonique c'est ça ?
Et est ce vraiment utile dans les panneaux de porte ? Car j'ai du les enlever pour changer certaines pièces et malheureusement au décollage ça se déchire facilement donc ça m'a fait un puzzle.

PS :maniac993 si tu prends du Dynamat, visiblement c'est collant de base après si tu prends autre chose, je ne saurais trop te dire. Je sais juste que sur les voitures récentes ce n'est pas collé.
traffic.gif

Robin18350

traffic.gif

olive82

Pas très utile dans les portières, et moi personnellement je vais remettre l'isolant d'origine , si il n'y a pas de fuites , y'a pas de soucis ça a bien tenu depuis 50 ans donc ....

Robin18350

Du coup, on est d'accord qu'il n'y en a pas à l'origine dans les portières ?
traffic.gif

olive82

Il y a juste l'habillage extérieur de la portière avec la poignée .

Moi pour l'habillage d'origine, je parlais surtout en dessous de la moquette

Robin18350

C'était pour être sûr, merci :)
traffic.gif

olive33

Moi, perso, je n'ai voulu remettre de la feutrine d'origine. Ça isolé mal, ça sèche mal, ça moisi...(à moins que tu reste en echappement d'origine et ne monte jamais avec les pieds mouillés).
Je compte également isoler les portes pour avoir un beau "clac" à la fermeture, et pas un "clouunnng" de clio.

olive82

L'isolation d'origine est recouverte d'une feuille de goudron, donc l'eau des pieds mouillés ne traverse pas et quand ça moisit c'est qu'il y a des fuites au niveau des cheminées , et quand le plancher est refait, on a plus ce soucis ça reste bien au sec , c'est exactement le même procédé dans nos voitures actuelles rien n'a vraiment changé :v: