Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

10th outils pour redimensionner vos photos en local

Démarré par Ricou, 03 Mai 2016 à 14:00:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ricou

Pour ceux qui ont quelques soucis pour redimensionner cet utilitaire peut le faire sur votre pc pour un ensemble de photos et non une par une.


Le logiciel :
http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=932


ou


https://www.motorhaps.com/outils/light_image_resizer4_setup.exe


le Tuto :
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/redimensionner_plusieurs_photos/page3.htm


je l'ai installé et mon Anti-Virus n'a pas criée au loup, par contre toujours bien prendre le temps de lire les fenêtres qui s'ouvre lors de l'installation pour éviter les mauvaises surprises.




Ricou

[attach=1]


faits continuer pour lancer le programme


[attach=2]
cliquez sur fichier et recherchez le répertoire de vos photos, selectionnez (touche ctrl+clique gauche pour une selection multipe)


[attach=3]
cela doit ressembler a ça cliquez sur suivant


[attach=4]
les options d'origine sont déjà pratiques vous pouvez les laissez, il va créer des copies de vos photos dans le repertoire d'origine. cliquez sur ok


[attach=5]
en fonction du nombre de photos a traiter vous aurez cet écran à la fin cliquez sur fermer


[attach=6]
voilà le resultat après traitement dans le dossier d'origne, les fichiers traités ont la mention copie...


en espérant que cela puisse vous aider.


edit : logiciel pour PC j'ai pas de Mac :)




amoniac

bien1

Pour Mac, il y a "Preview" (Aperçu en français), le logiciel de base fournit avec Mac OS X.
Je suis au boulot donc impossible de faire les captures d'écrans mais c'est assez simple.

Sélectionner dans le Finder les images que l'on souhaite ouvrir et appuyer simultanément sur les touches "Pomme" et "O" (pour ouvrir les images sélectionnées).

Le logiciel Preview se lance avec les images (sur votre gauche). Pour chaque image, il convient de cliquer sur "Tools" (ou "Outils" en français, dans barre du haut) puis "Adjust size..." ("Ajuster la taille...").

Pour les valeurs, n'en mettre qu'une des deux, l'autre sera calculée proportionnellement automatiquement (perso. je prends la plus grande et je la remplace par 1000).

Pour ceux qui trouvent mes explications pas claires, je vous cherche un lien... Hop voici un lien (bon c'est une ancienne version d'OS X, désolé ! Mais ça ressemble...)

petit-a-petit

pour Windows, et selon les versions, il y a aussi Paint, ou PaintBrush, c'est intégré aux accesoires, cliquer-tirer la photo dans la fenêtre, choisir ou aperçu redimensionner sur les versions les plus récentes, ou image étirer sur les plus anciennes, choisir 50 ou 30% sauver en JPEG avec un nouveau nom dans le même dossier et le tour est joué....
Après, je trouve plus facile de les héberger sur un site externe dédié à la publication net, comme CASIMAGE...

Voilà, voilou  :)
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]