Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

vidange convertisseur

Démarré par dominique, 20 Mai 2018 à 16:02:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dominique

bonjour
coupe 66 boite auto

sur mon converisseur j ai une petite vis de vidange , je voudrais l ouvrir juste un peu pour voir etat de l huile , ceci avant de demonte ma boite , car j ai vibration entre boite et moteur , est ce que ca pose probleme de l ouvrir un peu voir sur 1/2 verre ;
merci

dominique


Marcel47

 C'est un bouchon de vidange et cela ne pose aucun problème tu peut dévisser un peut et laisser couler ce que tu veux , mais après tu remet dans la boite (si c'est propre , si c'est pas beau tu vidange + filtre)

deome

si t'en enlève qu'un verre, pas de soucis,
si tu le vidange complètement, au moment de redemarrer, après avoir remis de l'huile, laisse bien le moteur tourner au ralenti qq minutes que la pompe de la boite remplisse bien le convertisseur,

c'est pas idéal de démarrer a sec

Marcel47

Oui lorsque j'ai eu vidanger , j'ai fait tourner a la clef a pipe en bout du vilebrequin pour mettre le trou de vidange le plus haut possible et j'ai mis le maxi d'huile bans le convertisseur avant de démarrer 

dominique

ok merci

mais pour mettre le trou en haut je vois pas comment tu peux le remplir , je vais juste vidanger 1/2 verre
merci

Marcel47

Si tu retire que 1/2 verre tu le reverse dans le puits de jauge
C'est ci tu vidange le tout , tu met le trou au plus haut dans la trappe et tu met tout ce que tu peut dans le convertisseur il ne sera pas plein loin de la , mais il ne tournera pas a vide au démarrage , pour cela il te faut un tuileau souple transparent qui rentre dans le trou de 1m de long  un petit entonnoir et une personne pou t'aider,
quant je l'ai fait il en est passer presque 1 litre .

dominique


joul28

Bonjour a tous,
Mon convertisseur ne dispose pas de bouchon de vidange.
Y a-t-il une solution pour le vidanger sans retirer la boîte ?
Merci
traffic.gif

olive82

@joul28   

Tu es vraiment sûr que tu n'as pas les 2 vis de vidange sur ton convertisseur ?

Si c'est vraiment le cas, pas le choix, faut sortir ta BA pour le vidanger, en plus tu pourras pas tout vider vu la conception du convertisseur

joul28

Citation de: olive82 le 11 Mars 2020 à 22:00:14@joul28   

Tu es vraiment sûr que tu n'as pas les 2 vis de vidange sur ton convertisseur ?

Si c'est vraiment le cas, pas le choix, faut sortir ta BA pour le vidanger, en plus tu pourras pas tout vider vu la conception du convertisseur
Ce n'est pas un convertisseur d'origine mais un 10 pouces 2600 tr/min.

En faisant 3 ou 4 vidanges successives de la boîte, ne devrais je pas avoir diluer la veille huile?
Combien d'huile au total dans la boîte + convertisseur ?
traffic.gif

olive82

Dans un boite auto C4 + convertisseur ( année 66 ), il faut 8 litres , après je connais pas ton convertisseur et sa contenance

olive82

ça devrait te servir ça


joul28

traffic.gif

Sthatam

Citation de: olive82 le 11 Mars 2020 à 22:31:38Dans un boite auto C4 + convertisseur ( année 66 ), il faut 8 litres , après je connais pas ton convertisseur et sa contenance
Question con, ma boîte auto sur ma 65 a été démonté avec vidange et remplacement crépine + joint mais je suis pas sûr que le convertisseur de couple a été vidangé .
Je voulais savoir si c'était possible de le vidanger boîte de vitesse en place .
Merci pour ton retour

olive82

Tu peux le vidanger mais tu pourras pas le remplir donc faut pas le faire , ça se fait BA déposée.

De toutes façons l'huile du convertisseur se mélange avec le reste quand la vidange de la BA est faite

Sthatam

Ok merci , à voir aussi si la mienne est équipée d'une vis de vidange ou pas pour le convertisseur.
Du coup je vais quand même un peu rouler avec vu que j'ai de l'huile neuve dans la boîte et refaire une vidange pour diluer tous sa

Sthatam

Citation de: olive82 le 22 Avril 2021 à 09:24:01Tu peux le vidanger mais tu pourras pas le remplir donc faut pas le faire , ça se fait BA déposée.

De toutes façons l'huile du convertisseur se mélange avec le reste quand la vidange de la BA est faite
Par-contre pour l'huile de boite je met quoi? en sachant quelle est neuve et rouge mais je sais pas quelle huile le mécano a mis dedans..??
Il me reste de la 100% synthetic
You cannot view this attachment.
mais je pense pas, et j'ai vu chez silver il vendent de la DextronII en minéral
You cannot view this attachment.

tu me conseil quoi ?
Merci

olive82

Moi j'ai mis celle là Dexron IID de chez Leclerc Auto

Sthatam

Citation de: olive82 le 22 Avril 2021 à 23:17:37Moi j'ai mis celle là Dexron IID de chez Leclerc Auto
Ok, du coup je pense qu'il faut rester avec de la minéral..?

olive82

Le mieux c'est de pas mélanger les huiles