Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

claquement important au niveau de la boite auto

Démarré par olivier77, 18 Mai 2018 à 15:24:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olivier77

bonjour,j'ai un soucis avec ma cougar de 67.
dernièrement impossible de démarrer, quand je voulais lancer le démarreur , tout se couper, le relais claquait bien mais sans lancer le démarreur. je devais alors debrancher le + de la batterie pour avoir a nouveau du jus.
La voiture est donc rester immobile pendant 15 jours le temps de commander un nouveau démarreur.
Je l'installe et toujours rien, meme probleme.
Il y a deux jours, je déplace la voiture en la poussant pour avoir plus de place autour et la , un coup de clé et elle démarre au quart de tour, par contre gros claquement en continu.
J'ai l'impression que ca vient de la boite.
le bruit s'attenue voire disparaît en position N mais ça claque vraiment tres fort en P,R,D...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide.

Thierry

Bonjour, si ca claque en continue, je dirais que c'est la batterie qui est trop faible. Tu l'as fait contrôler? Tu as essayé de brancher une autre batterie quand ça se produit?

deome

le claquement s'accelere avec le regime moteur ou reste constant ?
as-tu la possibilité de localiser precisement d'ou vient le bruit, avant ou arriere de la boite ?

olivier77

la batterie ??
le claquement varie effectivement en fonction du régime moteur.Par contre difficile a localiser ça tape vraiment fort, un bruit très métallique.

deome

tu dis que tu as essayé en P R N et D

en R et D tu sens l'accoup d'enclenchement des vitesses ou rien ?
En P la boite bloque bien les roues ?

olivier77

oui, je sens bien le passage en R ou D.
En P les roues sont bien bloquées mais quand je passe en P la voiture recule d'environ 50 cm avant de se bloquer !!!

deome

c'est normal que la voiture avance ou recule avant de se bloquer, le système de Park est un doigt qui vient se loger dans une roue crantée, la voiture se déplace tant que le doigt ne se loge pas dans un cran

Apres pour ton claquement, démonte la trappe de visite au bas de la cloche et inspecte ton volant moteur ou le convertisseur pour être sur qu'il n'y ait pas de trace de frottement ou de choc a ce niveau, si tu ne vois rien et que le claquement proviens bien de la boite, seul un démontage pourra en déterminer la cause

olivier77

ok, merci. est ce que je peux quand meme rouler avec une dizaine de km pour l'emmener chez un pro qui fait des américaines ou c'est chaud?

deome

ben si ça tape vraiment fort comme tu dis, j'éviterai de prendre la route, si un truc a pété dans la boite c'est le meilleur moyen de rester en rade sur le bas-coté ou de finir de flinguer la boite

jette qd même un œil par la trappe de visite, c'est pas compliqué et ça mange pas de pain

olivier77

T'as raison, par contre je n'ai jamais mis les mains dans une boite auto, elle se trouve où cette trappe de visite exactement ?

deome

sur le bas de la cloche de boite coté moteur, elle est tenue par 2 vis, tu les retire et elle glisse par le bas, ca te donnera acces au volant moteur et au convertisseur

fait tourner le moteur a la main avec une clé prise sur le boulon du damper sur le vilo et inspecte le volant moteur et le convertisseur pour voir si il y a des traces de frottement

olivier77

désolé pour la question de la trappe, elle est effectivement difficile a ne pas voir !! 8)
Donc je ne vois pas de coup sur le volant moteur sauf peut etre sur la photo 3...
Le bruit vient bien de là, couché sous la voiture moteur tournant c'est flagrant.

olivier77


olivier77


olivier77


deome

c'est curieux de n'avoir qu'une trace a cet endroit, tu as pu voir si le volant moteur n'était pas voilé

olivier77


olivier77


deome

je pense oui

visiblement tu as ce claquement depuis que tu as changé le demarreur, la trace est sur le volant coté demarreur, a mon avis cherche pas plus loin,
t'es sur d'avoir pris le bon modele ?
demonte le et inspecte le pour voir si il y a une trace dessus

olivier77

Je l'ai commandé sur rockauto, c le modele suivant : pure energy 3124N en neuf.