Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

ressenti apres un long trajet

Démarré par v1syl95, 28 Décembre 2010 à 18:43:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MaLdito

Citation de: boss-302 le 31 Décembre 2010 à 00:01:42
pour faire 1000 ou 2000 bornes d'une traite rien de t'elle pour la fiabilité et le confort qu'une.........................................vette  ;D g0d
non, pas la peine je connais la sortie  LOL LOL LOL

LOL LOL LOL
Je dirais rien sinon l'ex corvettiste que je suis va se faire bannir  LOL
Par contre ce topic est intéressant car tout comme ma Corvette ma futur Mustang sera mise à contribution pour faire 1700 kms en 13h, 2 à 3 fois par an. Donc c'est super d'avoir le ressenti de chacun à ce sujet   :)
traffic.gif

boss-302


assurancetourix25

Le temps ne s 'y prette guère mais rouler décapoté est fatiguant....250 bornes dans une journée à cruiser, tu rentres KO .
traffic.gif

sebalibalo

J'ai fait près de 1200 km pour ramener ma mustang de Belgique au sud de la France et je n'ai pas remarqué le capot bouger (je ferais plus attention la prochaine fois), ce qui ressort de mes impressions au bout de 3 semaines et notamment sur autoroute c'est l'insonorisation du véhicule qui est fatigante au bout d'un moment (avec l'échappement d'origine) ça ronronne pas mal, sur l'aspect de tenue de route je n'ai pas pu tester ni remarquer de comportement particulier, la conduite en ville n'est pas très agréable car l'auto est large et assez nerveuse (même pour une V6) et conduire souplement avec la boite manuelle n'est pas chose facile (nervosité, boite courte, couple), côté freinage c'est pas du brembo, je ne juge pas trop pour l'instant car les plaquettes et les disques sont neufs, peut être que ça va se faire un peu à l'usure. Ce qui m'a le plus impressionné c'est le confort des sièges, on y est mieux installé que dans un canapé, par contre c'est ma 1ère auto avec les sièges cuirs et ça glisse un peu (malgré ma sellerie de GT). Pour la consommation sur autoroute à 130 (régulateur de vitesse activé) je faisais entre 9.9 et 10.7 suivant le parcours.
Je ne parle pas de la finition, là c'est retour vers le passé....
Camaros in Mirror are farther than they appear

sebalibalo

Citation de: assurancetourix25 le 02 Janvier 2011 à 16:01:41
Le temps ne s 'y prette guère mais rouler décapoté est fatiguant....250 bornes dans une journée à cruiser, tu rentres KO .
et t'as bouffé la moitié du réservoir.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Yellowmustang

La finition ne me choque pas, c est simple mais au moins ça ne ressemble pas au poste de pilotage d' un Airbus, et c est pour cela que c est agréable !!
Et puis ça vieillira mieux que toutes ces bagnoles qui ont 36000 boutons et qui sont conçue pour durer le temps du financement !!!
Good Vibes !!!!

chloso69

SEBALIBALO a part les sieges c'est quoi les points positifs sur ta stang ?
Tu vas la revendre ?

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

boss-302

nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, une vette  LOL LOL LOL

Marco

ben pour ma part une bonne vieille traversée de la France d'ouest en est pour prendre la bêbête en main suite à l'achat (Bordeaux / Chambéry) ....
que du bonheur, une fois l'étagement de la boîte maitrisé je me suis régalé tout du long, par contre j'ai presque pas mis la musique .... j'écoutais mon moteur ^^ ... enfin tout le monde connait ça ici !!
Confort exceptionnel, et les deux bonnes surprises aux arrêts pompiste --> le prix du bio éthanol au litre ET le capital sympathie du véhicule auprés des gens ....
traffic.giftraffic.gif

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

sebalibalo

Citation de: chloso69 le 02 Janvier 2011 à 22:02:57
SEBALIBALO a part les sieges c'est quoi les points positifs sur ta stang ?
Tu vas la revendre ?
attention je n'ai pas donné tous les points positifs et les meilleurs : la gueule et le bruit du moteur ! et ça fait tout.
J'essayais d'être objectif et je suis de ceux malheureusement qui voient le verre à moitié vide avant celui à moitié plein.
C'est une voiture sensationnelle, après presque 10 jours sans l'avoir conduite, j'étais très content de faire un tour ce matin avec, les sensations sont uniques, c'est très virile comme auto, l'embrayage est hyper rude, la boite de vitesse aussi et ça fait un petit "claque" à chaque rapport (en plus j'ai le levier de vitesse court, y'a qu'à donner un coup de poignet pour changer les rapports). Je l'aime beaucoup mais comme je viens de l'avoir je n'ai pas encore confiance car je ne la connais pas assez. Je ne prévois pas de la revendre, je ne l'ai que depuis le 15 décembre, j'espère en profiter sauf en cas d'imprévu de la vie. Je passe déjà pas mal de temps pour l'améliorer et l'entretenir, aspiro cet après midi, protection du cuir du volant au meguiar's, changement du soufflet de levier de vitesse qui était déchiré sur le côté. Il faut que je m'habitue à cette voiture, j'ai quitté une 407sw diesel peu de temps avant la mustang, alors il faut que je me fasse au changement et que j'apprivoise la bête.  ;)
Camaros in Mirror are farther than they appear

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

sebalibalo

Citation de: Yellowmustang le 02 Janvier 2011 à 21:39:47
La finition ne me choque pas, c est simple mais au moins ça ne ressemble pas au poste de pilotage d' un Airbus, et c est pour cela que c est agréable !!
Et puis ça vieillira mieux que toutes ces bagnoles qui ont 36000 boutons et qui sont conçue pour durer le temps du financement !!!
vrai, ma 407 commençait à me couter des ronds depuis 1 an, l'électronique c'est bien que quand ça marche.... c'est sûr que sur la mustang c'est plus simple, après est ce que c'est plus fiable ? l'emballage fait un peu peur.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Yellowmustang

Moteur , boite ( si manuelle ) rustique et solide , pont arrière , châssis, c est conçu pour durer !!
Good Vibes !!!!

chloso69

Citation de: sebalibalo le 02 Janvier 2011 à 22:54:57
Citation de: chloso69 le 02 Janvier 2011 à 22:02:57
SEBALIBALO a part les sieges c'est quoi les points positifs sur ta stang ?
Tu vas la revendre ?
attention je n'ai pas donné tous les points positifs et les meilleurs : la gueule et le bruit du moteur ! et ça fait tout.
J'essayais d'être objectif et je suis de ceux malheureusement qui voient le verre à moitié vide avant celui à moitié plein.
C'est une voiture sensationnelle, après presque 10 jours sans l'avoir conduite, j'étais très content de faire un tour ce matin avec, les sensations sont uniques, c'est très virile comme auto, l'embrayage est hyper rude, la boite de vitesse aussi et ça fait un petit "claque" à chaque rapport (en plus j'ai le levier de vitesse court, y'a qu'à donner un coup de poignet pour changer les rapports). Je l'aime beaucoup mais comme je viens de l'avoir je n'ai pas encore confiance car je ne la connais pas assez. Je ne prévois pas de la revendre, je ne l'ai que depuis le 15 décembre, j'espère en profiter sauf en cas d'imprévu de la vie. Je passe déjà pas mal de temps pour l'améliorer et l'entretenir, aspiro cet après midi, protection du cuir du volant au meguiar's, changement du soufflet de levier de vitesse qui était déchiré sur le côté. Il faut que je m'habitue à cette voiture, j'ai quitté une 407sw diesel peu de temps avant la mustang, alors il faut que je me fasse au changement et que j'apprivoise la bête.  ;)
COOL

sebalibalo

Citation de: Yellowmustang le 02 Janvier 2011 à 23:12:36
Moteur , boite ( si manuelle ) rustique et solide , pont arrière , châssis, c est conçu pour durer !!
il m'est arrivé quelques fois que la 2ème saute, peut être que je l'avais mal enclenché, je ne sais pas si ça vous le fait.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Waya Na

 :-[ je veux revoir la miennnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeee  :-[ :-[
dans la vie, on n'a jamais rien sans rien
si tu n'as pas ce que tu aimes
aimes ce que tu as

Scott

En ce qui me concerne, je trouve la voiture super, elle a tout cequ'on attend d'une Américaine (avec le confort et une tenue de route meilleur par rapport à ma Vette de 81).

L'unique point qui me décoit c'est le freinage, pour une voiture moderne c'est pathétique :-\, surtout compte-tenu des perfs de l'engin!
J'ai une Ford Mondéo III SW de 2007, elle fait le même poids que la Stang (env. 1,6T) et tu as la tronche dans le pare-brise dés que tu appuie franchement. Dommage que Ford U.S n'a pas su puiser mieux que ça  dans sa banque d'organe pour la Stang. :P
Un freinage à 130 peux vsite causer de grosses chaleur, et même en ville d'ailleurs ::).

Mais c'est le seul point négatif de cette super-voiture. :D

Misterjack

Moi j'en suis toujours aussi raide dingue de cette voiture  :o :D

Je trouve le moindre prétexte pour aller faire un tour avec, j'ai jamais été allé cherché autant de pain le week-end de toute ma vie !!  LOL LOL

C'est que du bonheur et effectivement, plein de sourires, de pouces levés... sans compter les machoires qui se décrochent et tout les gens qui se retournent dès qu'on arrive dans une rue. Elle plait vraiment cette caisse........ et à moi encore plus  :D rnr

Seul point négatif en ce qui me concerne c'est un petit bruit qui reste encore à froid (une durite qui prend l'air apparement, et non une butée mal graissée comme on m'avait dit et une petit couinement à l'arrière droit à voir) mais elle va chez un bon toubib la semaine prochaine  msk msk

Sinon c'est que du bonheur, je ne m'en lasse pas de ce son, de cette gueule, de ce coup de pied au cul à 3000 tours, de sa position de conduite, de la voir en revenant dans un parking ou en ouvrant la porte de mon garage  ex1t ex1t