Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Comment savoir si l'allumage a une résistance ?

Démarré par ktophe, 10 Juin 2013 à 16:44:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ktophe

Bonjour

J'ai acheté une bobine d'allumage pertronix flame tower, et dans la notice il est marqué qu'il faut savoir si l'allumage existant a une résistance. Et dans ce cas la il faut la retirer. Seulement je n'ai pas de voltmètre, il y a t'il un autre moyen de voir si il y a une résistance?

Merci d'avance

sayrus

Je dois mettre ma nouvelle bobine même que la tienne aussi aujourd'hui, cette réponse m'intéresse!   rck

Mustanger

pertronix I ?

si oui pas besoin.

la résistance c'est le fil résistif (en titane) qui arrive a ta bobine et fait 1.5ohm

ktophe

Ah bin c'est cool je suis pas tout seul lol

Sur la notice il y a la procédure à suivre pour tester mais faut un voltmètre... Je sais aussi qu'il y a une histoire de fil rose pour faire résistance mais c'est pas clair. Je ne sais pas si j'ai cette résistance.

ktophe

Citation de: mustanger le 10 Juin 2013 à 16:50:53
pertronix I ?

si oui pas besoin.

la résistance c'est le fil résistif (en titane) qui arrive a ta bobine et fait 1.5ohm

Oui c'est la pertronix 1, je crois même que c'est toi qui me l'a conseillée. Sur la notice ils disent que pour les 8 cylindre faut retirer la résistance. Sur les 6 cylindre pas la peine. Comment je sais si j'en ai une? J'avais déjà une bobine 12v avant je sais pas si ça peut aider...

sayrus

Pas besoin tu dis mustanger?

Comment ça se fait?  (pour l'explication technique pour pas juste ne pas le faire bêtement sans rien apprendre  ;D ;) )

ktophe

Mais tu dit pas besoin de quoi? D'enlever la résistance ou de la retirer. Mais je ne sais pas si j'en ai une...

Voilà la notice, moi mon cas c'est la première ligne

traffic.gif

sayrus

Citation de: ktophe le 10 Juin 2013 à 17:04:46
Mais tu dit pas besoin de quoi? D'enlever la résistance ou de la retirer. Mais je ne sais pas si j'en ai une...

Ou peut être qu'il veut dire que pas besoin de l'enlever même si elle est présente pour ce type d'allumage car ça aura peu d'influence... ?

Mustanger


ktophe

Et bé mais pourquoi il dit ça dans la notice alors?  smk

Dans un premier temps je vais mettre que la bobine pertronix 1 avec l'allumage stock et après quelques jours après je mettrais l'allumage électronique pertronix 1. Ça va pas poser problème non plus cette histoire de résistance avec l'allumage pertronix? Peut être que je ne l'ai pas vu que les fils sont vert et rouge, mais je suis pas sûre a 100% que cette résistance n'est pas présente

Mustanger

le fil rose résistif fait 1.5ohm, ce qui fait que tu as environ 6-9v et non 12v aux + bobine.

ça fonctionne bien mais au lieu d'avoir 40000 volt tu auras moins. (20000 a 30000 mon dieu !)

tu perdras 0.1s au 1000m DA  ::)

ou alors tu te fais chier et le fil rose commande un relais qui te délivreras bien tes 12v.

c'est a toi de voir.

moi si ça fonctionne bein RAF.
et comme j'ai un moteur stock super RAF  ;D

la bobine n'est qu'un transformateur HT

ktophe

Je comprends pas  bley

Si j'ai pas le fil rose, c'est que j'ai du 12v non?

Mustanger


ktophe

Mais il est ou? Moi je le vois pas. Il est pas sencé être juste avant la bobine?

Mustanger

entre le neiman et la cloison pare feu

a l'intérieur !

ktophe

Ah bin voilà je comprends mieux merci!

Je vais chercher ça demain. Voir si je peux le virer, mais ce qui m'embête c'est la prise, ça va pas être simple

Thierry

Le problème c'est qu'avec les années, ce fil rose se détériore et sa résistance devient parfois plus importante qu'à l'origine et comme Pertronix avait trop de retour clients ou de demandes d'aide, ils ont généralisé la procédure dans leurs instructions pour éviter que certains aient ce soucis.

Sinon pour savoir si tu as le fil résistif sans rien démonter, il suffit de prendre un voltmètre et de mesurer la tension entre ce fil et une masse.

ktophe

Je n'ai pas de voltmètre. Je peux toujours en acheter. Mais si je trouve le fil rose, le plus simple est de le retirer non? Comme ça je suis sûre que ça va marcher correctement. Est ce qu'on peut retirer ce fil facilement sans changer la prise du fire wall? Vu que le fil doit être serti dedans j'imagine... Et le remplacer par un simple fil électrique rouge de chez casto?

sayrus

Je veux pas jouer au neuneu, mais on parle d'un fil rose à quel endroit exactement?  ???

Franchement ça vous semble certainement de bêtes questions pour des néophytes comme nous mais une fois que c'est fait, on sait le faire les prochaines fois comme tout le reste qu'on fait  ;D


ktophe

Regarde sur le schéma que mustanger nous a mis. C'est le fil marqué 16A. Il se trouve sous le tableau de bord et part du neiman. Enfin normalement d'après ce que je comprend il doit y avoir d'abord un petit bout de fil rouge et vert et ensuite le rose jusqu'à la prise

Je vais essayer de regarder tout a l'heure, si je trouve je prendrais un photo