Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pièce sous chassis

Démarré par King-stang, 17 Juillet 2018 à 20:13:57

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

King-stang

Bonjour les incollables ! Ce weekend j'ai frotté sur une bite de portail  ;D
Du coup, une pièce s'est détaché d'en dessous, je siturais cette pièce plutôt au milieu du châssis. Savez vous d'ou ça peux venir, en tout cas je peux rouler  ap:lo
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

Boby 37

Demande à "pédrophilippe"  smk
traffic.gif

Fmaxii

traffic.gif

Boby 37

C'est quand-même super sympa d'avoir mis sa voiture sur le côté pour voir le dessous  smk bien1

Belle solidarité sur le FoFo  ;D
traffic.gif

Fmaxii

traffic.gif

4T074

n'essaie pas forcément de la replacer sur l'auto, c'est peut-être une pièce du portail   LOL

King-stang

Mheu non c'est pas le portail que j'ai arraché  non1
Merci pour la photo fmaxii je vois pas non plus d'où elle sort cette pièce  ???
Je pensais peut-être pour tenir le raccord entre les deux échappements, mais rien sur la photo...  :-\
Mon modèle est un 2006.
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

4T074

Le truc, c'est qu'avec tes photos, on ne sait pas se faire une idée de la taille de cette pièce, de plus, elle est très propre pour être une pièce placée au point bas d'une auto de + de 10 ans.
en revanche d'ou qu'elle vienne, elle était surement importante, car a mon avis, les 4 petites pattes qui on été dépliées suite a l'impact, ont une trace de couleur (verte) comme si le sertissage avait été contrôlé d'usine...   
Et puis déjà, c'est quoi une bite de portail  ???

Boby 37

Bon, t'as dû arracher la gouttière d'un mur avant de te manger la bite du portail ....on a pourtant dit "2 grammes maxi"  LOL
traffic.gif

Fred_4WD

Sur la photo de Fmaxii il y a une pièce noire autour de l'arbre de transmission juste derrière le H de l'échappement.

S'il s'agit de ça, ton échappement doit avoir également une drôle de tête...

Es-tu passé dessous pour regarder?
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

afm1972

Alors la .... sbhy sbhy
C est le palier de fixation intermédiaire de l arbre de transmission
Tu as intérêt  a ne pas rouler comme ça trop longtemps.......sa va péter et la .......... :o

Fred_4WD

Fred_4WD.
                             
traffic.gif

King-stang

Ok merci pour vos retours les gars, je suis inquiet là, j'ai fait 300 bornes depuis cet incident  :-[
J'ai pas encore mis sur chandelles mais je vais le faire ce soir, AFM1972, tu peux me dire où se situe cette pièce, je suis un peu nul en mécanique  ;D
Merci Fred pour les diagrammes je vais regarder ça attentivement.  bien1

Je posterais une photo si je trouve.
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

Fmaxii

afm: malgré le fait, comme le dit 4t074, que la pièce soit très propre, tu penses qu'elle vient quand même du dessous de la voiture de King stang?
traffic.gif

afm1972

Oui je suis quasi sur que c,est le palier de l arbre de transmission
Sa dois se voir depuis dessous .sa dois légèrement pendre contre le bas voir toucher les 2 tubes d échappement :v:

Fred_4WD

Heureusement l'échappement à dû remonter et doit supporter le palier de l'arbre.  ;)  gbley
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

4T074

Citation de: Fred_4WD le 18 Juillet 2018 à 11:06:08
Heureusement l'échappement à dû remonter et doit supporter le palier de l'arbre.  ;)  gbley
Visiblement c'était déjà plus le palier d'origine, peut être pour ça qu'il est toujours aussi propre...
Sinon, tu conduis toujours a l'oreille? si t'entends rien, c'est que ç'est passé quoi  LOL


jprider

Au dessus de 150, tu devrais commencer à entendre un clac clac clac qui va augmenter avec la vitesse. Si t'entends un grand boum, c'est que l'arbre a lâché... ;D ;D ;D
traffic.gif

King-stang

Heureusement que la vitesse c'est dépassé  ;D
Nan mais ça me fais flipper là, j'ai hâte de rentrer pour inspecter le dessous des jupons de ma belle  evl2
J'ai pas entendu de clac clac, l'échappement fait trop de bruit (flowmaster), mais je roule toujours décapotté  rck
Sans rire je l'aurais entendu autrement. Mais bon ça coûte rien de vérifier, tant que l'arbre cache pas la forêt  ;D
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

King-stang

Je crois que j'ai trouvé d'où vient la pièce que j'ai récupéré sans soulever ma voiture en tout cas ça y ressemble méchamment  bien1

un genre de cache silent bloc, si c'est ça je suis rassuré...  pray2

trouvé sur un site mustang :
https://mustangforums.com/forum/2005-2014-mustangs/392047-shaftmasters-3-5-driveshaft-install-w-pics.html

Je vous en dirais plus ce soir mais merci de m'avoir mis sur la voie et vive le forum  :v: :v:
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.