Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème de freinage

Démarré par JadeDakota, 16 Novembre 2017 à 20:34:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JadeDakota

Bonjour !

Aujourd'hui CT de la Mustang, tout est ok, sauf le freinage au niveau de la roue arrière droite.... ça peut venir de quoi ???
gauche ras, mais ils m'ont dit qu'en cas de freinage d'urgence il y a uniquement la roue gauche qui freine, donc pas top.

merci pour votre aide,

Jade
traffic.gif

traffic.gif

amoniac

Re Jade,

Quelqu'un sait où se trouve le flexible de frein à l'arrière (droite ou gauche ?). Il me semble que c'est à gauche... Et dans ce cas, c'est peut-être simplement l'absence de flexible d'un côté qui pourrait expliquer la peut du technicien...

EDIT : ce sont bien des tests qui donnent des mesures et qui indiquent que le frein arrière fonctionne mal, donc oublions l'histoire du seul flexible arrière...

Ou le problème peut venir (ce que je vois en tout cas) :
- du tambour
- de la mâchoire
- du cylindre
- ou flexible....

D'autres suggestions sinon ?? Quoi vérifier en premier ?

afm1972

Salut
premier teste a faire ....si tu tire le frein a main , sa freine sur la roue arrière droite ou pas ?
en plus tu as le rapport de frein  sur ta voiture fais par l'expert ? tu as  vraiment rien ou sa freine pas assez ?
commence par sortir le tambour et regarde si il est gras dedans......si oui tu as une fuite certainement sur le cylindre de frein
si non les mâchoires de frein bouge ou sont elles grippées........ressort cassés peut être ?
si toujours rien la dessus , vérifier la durite de frein quelle sois pas bouchée et surtout pas écrasée par un cric malle placé  par expl
si rien de tout ça ,voir le répartiteur de freinage arr si tu as bien de la pression  a gauche et a droite
tout est la est la solution est parmi ces quelques lignes
si jamais tu sais pas tu fais des photos et tu les mets en lignes........on te dira ou est le blême rnr

JadeDakota

Bonsoir,
Merci pour ta réponse !

Alors oui elle freine mais pas assez, au CT ils font des tests avec les roues sur un tapis, freinage assez fort et ils regardent le pourcentage et la force de freinage sur la roue gauche puis droite ( si j'ai bien compris c'est ça ...)
donc résultat pour le gauche force de freinage 144 et à droite 14 soit un déséquilibre entres les 2 de 91%...  :-\

Dans tout les cas je comptais démonter le tambour en premier, à part ça je savais pas ???
Je vais bien suivre ce que tu m'as dis !
traffic.gif

traffic.gif