Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Expériences avec les Pneumatiques

Démarré par LoGiX, 12 Mars 2012 à 11:06:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cold Air Flo SC

J'ai lu motorsport... intéressant mais le Michelin utilisé est le PS3 et non le Pilot Super Sport.

le yokohama ADVAN SPORT V105 a l'air très bien mais pour mes dimensions il est dispo uniquement pour l'avant ou alors c'est la gamme en dessous ADVAN SPORT V103 dispo pour l'avant et l'arrière :'(

Au sujet des Pirelli.... j'attends encore un peu....

Yellowmustang

Citation de: jb.d le 15 Avril 2013 à 06:49:15
Que penser des goodyear F1 en première monte sur la shelby 2013.
Maintenant je peux donner mon humble avis, je les ai. 
A froid on a affaire a des savonnettes mais a chaud voir très chaud je les trouve plus que correct.
D'après moi, ces pneus ne sont effectivement pas adaptés sur nos routes et notre météo car on arrive quasiment jamais a les avoir a la bonne température pour trouver un gripp comme on peut souhaiter mais quand tu as la bonne température, le gripp est excellent et la tenue fabuleuse.

Je ne vois pas comment tu fais pour chauffer les gommes sur la route  ???

ça monte un peu en température mais en conduite normale c'est presque rien
Good Vibes !!!!

Shelbyjb

Citation de: Yellowmustang le 18 Septembre 2013 à 21:48:03
Citation de: jb.d le 15 Avril 2013 à 06:49:15
Que penser des goodyear F1 en première monte sur la shelby 2013.
Maintenant je peux donner mon humble avis, je les ai. 
A froid on a affaire a des savonnettes mais a chaud voir très chaud je les trouve plus que correct.
D'après moi, ces pneus ne sont effectivement pas adaptés sur nos routes et notre météo car on arrive quasiment jamais a les avoir a la bonne température pour trouver un gripp comme on peut souhaiter mais quand tu as la bonne température, le gripp est excellent et la tenue fabuleuse.

Je ne vois pas comment tu fais pour chauffer les gommes sur la route  ???

ça monte un peu en température mais en conduite normale c'est presque rien

C'est bien ce que j'ecris. Sur route ouverte et avec notre météo, c'est impossible.
Mais avec des températures a 30° comme au mois d'aout on sentait la différence pour peu que l'on dépassait un peu les limites autorisées
Par contre sur route fermée ou circuit, pas de probleme pour les mettre a bonne température  ;D
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

Superrobby

Hello !

comme je le disais ici https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-modernes/parlons-pneu-parlons-bien-!!/new/?topicseen#new, je cherche une monte pour ma Mumu...

bon c'est pas une Shelby, mais une GT V8 5.0.

Pour l'instant j'ai des Pirelli P-Zero (tout court). Pas terrible je dois dire.

J'ai lu par-ci / par-là que les Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 étaient top.

Pour avoir eu une ancienne version des Eagle F1 (pas asymmetric et sur une Skoda Octavia RS de 170 cv - ouais ok c'est pas tout à fait pareil  ;D ;D), j'en garde un excellent souvenir.

Là je lis que sur les Mustang c'est pas terrible ("des savonnettes à froid..."). Bref, j'ai comme un doute là...

Ce qui est dommage d'ailleurs car sur www.pneus-online.fr, ils sont à un excellent tarif http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-GOODYEAR/EAGLE,F1,ASYMMETRIC,2/255,40,R19,100,Y,XL%7CFP.html (216 EUR).

J'ai lu aussi que les Michelin PILOT SUPER SPORT étaient recommandés. Par contre, le tarif n'est pas le même... http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MICHELIN/PILOT,SUPER,SPORT/255,40,R19,100,Y,XL%7CFSL.html (244 EUR).

Comme je compte changer les 4 l'année prochaine (dès que l'hiver nous aura laché les baskets), le budget va en prendre un coup.

Est-ce que vous aurez d'autres marques à me conseiller ? Toyo ? Dunlop ? Yoko ?...

Vredestein, je connais assez bien. J'ai du Sessanta sur la Skoda Octavia depuis quelques années (j'en suis à ma 3ème monte). 3ème monte pas parce que j'en suis un fan absolu, mais parce que ces pneus ne se dégradent pas en escalier comme les autres pneus que j'avais avant (Dunlop notamment ou GY).

Merci pour vos réponses....



Ah au fait, la taille c'est 255/40 R19 100 Y

Cold Air Flo SC

J'ai testé les good year eagle F1 asymmetric les 1 sur une GT de 2006 : excellent en 255/45R18 plusierus fois sur circuit excellent

En revanche les Eagle F1 supercar sur la GT500 bof bof même à chaud ils ont du mal à porter la voiture le poids, la puissance et le couple...

Je partirai plus vers les
yokohama adavan sport V105 (mais ils sont presque aussi chers que les michelin) les V103 sont moins sportifs
Michelin Pilot sport ou super sport
ou les Good year egale F1 asymmetric sont de bons pneus mais moins typés sport que le V105 de yoko ou le super sport de michelin

Tu as également les Falken avec les nouveaux FK453 qui semblent très biens du moins les FK452 étaient très appréciés...
je les ai eu sur un mazout excellent... les falken pas le mazout

Superrobby

PTDR  ;D

ouais ok, donc plutôt Yoko ;D

Par contre, niveau prix, c'est kif kif avec le GY (et même un poil moins cher -> 215 EUR)...

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-YOKOHAMA/ADVAN,SPORT,V105/255,40,R19,100,Y,XL%7CRPB.html



Et donc je fonce ?  ???

Cold Air Flo SC

compare toutes les caractéristiques charge vitesse....


Cold Air Flo SC

Retour d'expérience sur les Pirelli P ZERO CORSA SYSTEM
Directionnels à l'avant (Direzionale)
Asymétriques à l'arrière (Asimmetrico)

Ce sont les pneus d'origine sur la Boss 302 Laguna Seca 2012/2013
Ils sont également montés sur certaines Porsche 911 GT3 et BMW M5 avec le V10

Je les ai utilisé essentiellement sur circuit :
1 journée en mai 2012 sur l'anneau du Rhin : j'en étais très content excellente accroche
Quelques dizaines de minutes sur le circuit d'Alès en juin 2013 : les pneus avant n'ont pas tenu
Je les avais fait rééquilibrés avant le circuit l'usure était très bonne presque à 50%
La pression était bonne.
Je ne suis pas le seul à avoir trouvé le revêtement abrasif mais là il faut voir les photos pour le croire.

Je les ai fait envoyé chez Pirelli pour les faire expertiser....
J'ai eu l'expert au téléphone qui me dit qu'il ne voit pas d'anomalie et que cela peut arriver sur certains circuits....
:-X

Il est vrai que les pneus sont très tendres le treadwear est à 60 c'est le minimum autorisé.

J'ai mis mes jantes de Boss 302 Laguna seca à vendre avec les 2 pneus arrières les jantes avant sont nues les pneus sont chez Pirelli.

Qui a déjà testé lou qui a envie de tester des P ZERO CORSA ?

Il y avait une boss 302 Laguna Seca... les pneus sont encore sur les jantes.

Ceci dit sur route et sur le circuit de l'anneau du Rhin c'était un vrai régal.

Superrobby

 :o :o :o :o :o :o

eh ben merde !!!!!!


hallucinant cette usure !!!!!

bon les circuits sont connus pour vraiment maltraiter les pneus, mais là !!!  :o

Je n'ai jamais roulé sur l'anneau du Rhin (alors que j'habitais à moins d'1 h du circuit...  ::) ), ni à Ales, d'ailleurs.

D'ailleurs ces circuits ne sont pas trop petits pour nos Mumus ?...  ::) Je pose la question par rapport à l'expérience que j'ai avec la moto (j'ai une GSXR 1000 K8 et clairement des circuits comme Chambley ou Chenevières sont trop petits.. c'est sympa pour faire mumuse à petit prix, mais si on veut vraiment s'éclater faut aller à Spa, Hockenheim, Nürburgring, Magny Cours... bref des vrais circuits ;D )

Ce qu'il y a à retenir de ton retour d'expérience c'est que le Pirelli P-Zero Corsa System est un bon pneu pour le circuit tant que celui-ci n'a pas un revêtement trop abrasif...

Quid d'une utilisation au quotidien (je ne pense pas que je mettrai les roues sur un circuit avec la Stang) ?


Yellowmustang

Ales n 'est pas tres abrasif , mais bcp de virages, un peu de chaud l'AM et sur ces voitures lourdes n ça ne pardonne pas , freins et pneus sont aux premières loges

ce jour là j'ai bien entamé les gommes et fait un jeu de plaquettes  ( 80 %) sur la journée

Alain
Good Vibes !!!!

Cold Air Flo SC

L'expert Pirelli n'était pas vraiment étonné de l'état de mes pneus...  ::)

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Superrobby

clairement surprenant !!!  :o

après si la gomme est tendre et le circuit abrasif, ça peut aller vite. Et comme dit, la Mustang est lourde donc oui, clairement les pneus et les plaquettes morflent.

Bon sinon, pour en revenir au sujet (à savoir les pneus), en page 1 de ce topic, Logix faisait un bref résumé des différents pneus. D'après lui, le Toyo proxes T1R semblerait être un bon choix.

Des retours là dessus ?

Cold Air Flo SC

Tu devrais lire motorsport le Toyo T1-Sport plus sportif que le T1-R est mis à mal.
J'en connais beaucoup qui sont satisfait de leurs toyo.
Je ne prendrai pas le Toyo T1-R

Ceux que j'aime bien :
Michelin Pilot Sport ou Supersport
Yokohama Advan sport V105
Goodyear Eagle F1 asimmetric 1 ou 2
Falken FK452 FK453

les 5 1er pneus testés par Motorsport :
Yokohama
Michelin
Goodyear
Hankook Ventus S1 Evo2
Vredestein Ultrac Vorti (2ème temps au tour mais les pneus sont plus lourds que la concurrence)

Il me semble que yellowmustang est satisfait des siens mais je ne sais plus lesquels ??? ?

Superrobby

ah ça c'est de la réponse comme je l'aime !!!  smk   ap:lo

bon il semblerait que le Yoko fasse l'unanimité donc...

je pense que je vais m'orienter vers lui dès que l'hiver nous aura lachés !!!!!!  ::)

maintenant ce sont plutôt les pneus hiver que je vais regarder....  :-\




eh merde...  :'(

Superrobby

ah oui et puis les Vred, ce sont ceux que j'ai montés à l'avant de la Skoda Octavia RS en ce moment. Et c'est vrai qu'ils sont plutôt bons !!

J'ai réussi à déposer une ....Toyota Prius ( ;D ;D ;D ;D) avec l'Octavia, dans la Forêt Noire !!!!

C'est pas des conneries, le mec me collait au derche comme pas possible. Visiblement, il connaissait la route comme sa poche, alors que moi non et en plus, j'étais chargé comme une mule (femme + gosse + bagages).

A un moment, juste avant un gros virage à gauche, la route passe en 2 voies pour nous (une seule voie en face). Le mec à la Prius essaie de me faire l'intérieur. Je me suis pas laissé faire. Les Vred ont couiné dans le virage, mais c'est passé, à la sortie du virage j'étais toujours devant.

Suivait un petit bout de ligne droite où j'ai emmené le TDI au rupteur. Là évidemment, la Prius était larguée. Mais juste après, il y avait une succession de virages gauche / droite. Je vois dans le retro que le gars à la Prius a retardé son freinage au max. Pas de bol pour lui, moi aussi. On a enchaîné les virages à un rythme endiablé. Heureusement la route était totalement libre, en bon état et sèche.

Bref, tout ça pour dire que les Vred, c'est pas d'la merde !!  ;D ;D

Yellowmustang

sur la cobra , c'est un semi slick, non encore importé ,

c'est l'importateur qui m'a demandé de tester , seront homologués europe fin d"année

GT Radial champiro sx2

sinon, j'ai une monte en MAXXIS Z1 VICTRA et c'est vraiment bien
Good Vibes !!!!

Superrobby

ah ouais, bon pas tout à fait ce que je recherche. Malheureusement je dirais.  :-[

bref, pour un usage essentiellement routier, je crois que le Yoko sera parfait !!  ;)

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Sthatam

Citation de: stef68 le 03 Septembre 2013 à 14:11:34
Citation de: Maxou le 03 Septembre 2013 à 11:01:34
J'avais exactement cette monte sur mon ex GT...ça donne un look monstrueux... lovu

oui possible mais je suis pas pré a mettre plus de 2000 e dans des jantes et pneus
Slt, j'ai des jantes en 20p avec pneus le tout en neuf style supersnake, si ça t'intéresse pour 2200€