Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Géométrie train avant Mustang 1966 après restauration complète de la direction

Démarré par SergioK, 25 Février 2016 à 23:14:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SergioK

Salut a tous,

Alors voilà mon problème, après avoir restauré entièrement ma direction (inclus peinture colonne de distribution), il faut que je fasse ma géométrie. Pour ce faire j'ai bien compris la technique des cales et de l'alignement mais j'ai une question assez simple par rapport aux infos que j'ai pu trouver:

- Visiblement il faut que je sache et commence quand mon volant est bien centré (comme référence).
Problème, j'en ai aucune idée car il n'y avait pas de marques sur ma colonne/arbre de direction au départ et que tout a été démonté et remonté. Et le problème c'est que je peux facilement obtenir un alignement et un centrage du volant en jouant avec la longueur des "tie rods" et en démontant le volant et en le remettant "droit" sur l'arbre. Le hic c'est que rien ne me garanti que c'est vraiment bien aligné. Car si je veux je peux volontairement tourner les roues, enlever et remettre le volant pour qu'il soit droit et rejouer avec les tie rods pour remettre les roues droites.

Ma question est donc: comment je trouve le réglage de base du volant sur lequel je vais ensuite faire mon réglage d'alignement?
Je me demande aussi si la position du "pitman arm" due à la position du volant a un effet sur la soupape de contrôle (ie. control arm) pour la direction assistée, auquel cas il est d'autant plus important d'avoir le tout dans la bonne position. Ou est-ce que la valve bouge uniquement pendant l'effort et qu'elle se replace quand on n'augmente pas l'angle de braquage (ou que les roues sont droites)

2ème question: Dans mon manuel ils parlent de "ride height" ou "curb height" en mettant un outil spécifique sur la suspension (qui a pour résultat de lever un peu la voiture). Le problème c'est que c'est impossible de trouver cet outil et j'ai aucune idée de ce qu'est la "ride height" standard et encore moins pourquoi il faut lever la voiture (sauf si les mesures sont basées pour une situation en pleine accélération).

Merci pour votre aide!