Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

De l'eau qui s'écoule par le pot

Démarré par Baba Demba Bane, 20 Mai 2018 à 02:00:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Baba Demba Bane

Bonsoir comme vous pouvez le deviné par l'intitulé du pos je suis pas un grand technicien de la mécanique alors je viens demander votre avis :

Voila je ne sais si c'est une mauvaise chose ou pas mais j'ai beaucoup d'eau qui s'échappe par mon échappement.
J'ai une conduite très ville donc pas de très grosses accélération continue souvent en 5ieme et 6ieme pour éviter la consommation.
Je sais qu'un bon moteur génére de fines goulettes d'eaux par condensation avant qu'il puisse atteindre sa température idéale, mais là j'ai carrément parfois de grosses gouttes comme si il y avait une fuite alors que mon réservoir d'eau est toujours rempli l'eau semble pas s'écouler anormalement.
Donc qu'en pensez-vous vous ? Quel pourrait être mes symptômes.
PS: je rappelle pas de fumée blanche.

Merci pour vos interventions.

ying-yang

Bonjour,

de quel réservoir d'eau parles-tu ?

jeanluc45

Salut c'est certainement de la condensation tu n'as de l'eau qu'a froid, une fois les échappements chaud plus d'eau et c'est normal.
traffic.gif

Boby 37

Citation de: Baba Demba Bane le 20 Mai 2018 à 02:00:00
Bonsoir comme vous pouvez le deviné par l'intitulé du pos je suis pas un grand technicien de la mécanique alors je viens demander votre avis :

Voila je ne sais si c'est une mauvaise chose ou pas mais j'ai beaucoup d'eau qui s'échappe par mon échappement.
J'ai une conduite très ville donc pas de très grosses accélération continue souvent en 5ieme et 6ieme pour éviter la consommation.
Je sais qu'un bon moteur génére de fines goulettes d'eaux par condensation avant qu'il puisse atteindre sa température idéale, mais là j'ai carrément parfois de grosses gouttes comme si il y avait une fuite alors que mon réservoir d'eau est toujours rempli l'eau semble pas s'écouler anormalement.
Donc qu'en pensez-vous vous ? Quel pourrait être mes symptômes.
PS: je rappelle pas de fumée blanche.

Merci pour vos interventions.

C'est de l'eau  ??? Si oui , normal ! Si c'est du liquide de refroidissement c'est gras ...et là ce ne serait pas normal  smk
traffic.gif

Gendri

Salut
En général de la condensation se crée naturellement dans l'échappement .elle s'evapore Lors des longs trajets . Si tu ne fais que des petits trajets , celle ci n'a pas le temps de s'évaporer complètement du coup ça s'accumule dans ton échappement . J'imagine que tu n'a pas' du faire de grandes sortie lors de la période hivernale . La solution est donc une longue sortie sur de belles routes . Après ça tu devrais être tranquille pour l'été !

Baba Demba Bane

Merci pour réponses ça doit être effectivement cela ! Je fais des trajets très courts par jour, j'ai juste été étonné de voir une grande quantité d'eau s'échapper sous sa forme liquide hier, je vis au Sénégal dans un pays relativement chaud donc j'ai pas souvent l'occasion de voir la condensation.

ying-yang

Attention aux trajets trop courts où le moteur n'a pas le temps de chauffer : ça équivaut à rouler continuellement à froid, donc à avoir une usure accélérée du moteur.  :(

Piout

Sur l'arrière de chaque échappement il y à un petit trou conçu pour évacuer la condensation et éviter la corrosion. Si ça coule au niveau de la boîte de vitesse c'est certainement le rejet de la climatisation.
À mon avis tout semble normal, dans le doute goutes un peu l'eau qui coule! Pas de goût tout va bien, sucré c'est du liquide de refroidissement  :(