Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème turbo ?

Démarré par alex48, 27 Avril 2018 à 12:03:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex48

Bonjour,

j'ai depuis 6 mois la mustang ecoboost 2.3l ecoboost et ca me la déjà fait 3 fois, mais à chaque redémarrage ca part,

je m'explique parfois quand je me fais plaisir, la voiture à une perte de puissance (assez grosse) et j'ai remarquer que quand j'accélère et relâche vers 2200 un bruit qui fait tchoutchouthcoutchouffff, on dirait la dump valve ou le turbo qui se decharge et aucun témoin moteur, rien je redémarre la voiture et elle repart à fond  rck

meri de m'aider les amis

rustang

Salut, le bruit que tu entend c est la dump valve.

alex48

oui je me suis dit ca aussi mais pourquoi une perte de puissance ?

rustang

Faut que tu regardes à t on mano de pression de turbo qu'elle pression il t indique au moment de la perte de puissance peu être que ta dump d origine fuit.

alex48

oui mais ca le fait rarement à l'ocassion je regarderai :/

alex48

re salut,

je n'ai plus eu le problème mais j'ai oublié de mentionner que quand j'avais reprog ca arrivais tous le temps quand je poussais un peu trop surement que le problème arrive au plus il y a de puissance stock ca n'arrive quasiment jamais mais en reprog ca arrivais tous le temps des que je poussais donc surement la dump valve qui doit avoir un défaut d'origine ? car j'aimerai reprog mais à cause de se problème je l'ai remise d'origine :'(

Olaf

Étrange que la boîte de reprog n'est pas vu se souci, si d'origine tu n'a pas de problème il fait aussi se poser la question si se n'es tout simplement pas la reprog qui est mal faite.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

alex48

salut Olaf,

d'origine je l'ai eu 1 ou 2 fois mais en reprog je l'ai tous le temps c'est pour cela que je penses que c'est une pièce

Olaf

Ah oui autant pour moi je n'avais pas vu que tu l'avais eu d'origine. En effet dans se cas la tu dois avoir un problème mécanique
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

alex48

oui c'est assez problématique parceque je n'ai aucuns témoin malheureusement mais j'ai pensé à la dump valve peut etre d'origine qui à un problème ?

Olaf

C'est fort probable en effet
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

rustang

Salut, oui moi aussi je pense à un problème de dump car quand il reprog il augmente la pression de turbo donc si la dump a une faiblesse, elle laisse échapper la pression.

alex48

si je vais chez ford, savent-ils tester la dump valve ? parceque il n'y a aucunes erreur odb ou avec le pc sinon j'ai pensé changer par une turbosmart kompact mais je suis pas trop fan du pshhhht  non1 et puis il y a beaucoup de chose à faire pour une simple dump

rustang

Je c est pas pour le test chez Ford, pour se qui est du voyant tu en auras pas car ex.. d origine la cible et de 1.2b ta dump peu les supporter, en reprog si il demande 1.5b ta dump se met à fuire jusqu'à quelle retrouve une certaine étanchéité.

alex48

ha ok, Mais quand elle est reprogrammé et que elle a sa perte de puissance elle à genre 150 ch et non les 274 d'origine si la dump valve supporte le d'origine elle ne devrait pas avoir une si grosse perte ?

rustang

Effectivement elle devrait pas avoir une si grosse perte de puissance. Quelle la configuration de la voiture. Se qui est bizarre c est que d origine tu n'a pas le problème.

alex48

j'ai une ecoboost de octobre 2017, j'ai un axel-back roush et j'ai juste changer le filtre à air dans la boite à air d'origine par un k&n à part ca tous est d'origine et d'origine elle me la fait 1 fois ou 2 mais à chaque redémarrage elle repart comme une bombe ^^

rustang

C'est bizarre faut voir qu'elle est la pression de turbo avant quelle a le problème et au moment de la perte de puissance. Vu les symptômes que tu décrit elles doit se mettre en mode dégradé mais la encore si tu a pas de voyant allumé on part un peu à l aveugle,

alex48

oui je vais regarder demain la pression normale mais elle ne fais quasiment jamais le problème d'origine je vais une fois demandé à un ami de faire un diagnostic au pc pour voir si dans l'ecu il n'y a rien moi qui voulait reprogrammer je suis ennuyé la  sbhy

rustang

De toute façon si elle se mais en mode dégradé c'est qu'il doit avoir un problème avec un capteur sa va pas chercher plus loin. Tiens nous au courant.