Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

MUSTANG DAY 2013

Démarré par pedrophilippe, 26 Novembre 2012 à 23:57:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SwissCoco

SUPER !   :v:   Ca commence à faire du monde du fofo  ap:lo ap:lo ap:lo

Participants :

Départ vendredi
Olive 74
Astérix
Chris (MCF)
Bernard (MCF)
SwissCoco
ColdAirFloSC
Bryce42
pedrophilippe


Départ samedi
Acid13
Steph30
Yellowmustang



Départ - ne sait pas encore

jclc
tofaix
Le chat
steph 30
cincinatty
Micka
team autoespace
sergio
chloso 69
Babass
spyke
Ripley 69
Bruno
Pilou
MacIntoche
Hollycars
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

assurancetourix25

Deux infos importantes qui n'ont pas encore été abordées ici :

Pour rouler sur circuit, pas plus de deux personnes par véhicule et casque obligatoire pour chacune d'entre elle.

Vérifier que vous êtes couverts par votre assurance pour rouler sur circuit. Une extension est possible chez certaines compagnies ( une cinquantaine d 'euros pour le WE en tous accidents pour ce que je connais ).

traffic.gif

assurancetourix25

Il y a 3 cessions successives sur le circuit :
1) une cession lente , maxi 90 km/h avec interdiction de doubler
2) une cession féminine avec je crois aussi interdiction de doubler
3) une cession rapide ...vraiment rapide !
Et ainsi de suite ...
Au début de la matinée a lieu un debriefing . On vous y explique la signification des drapeaux en cas de problème sur la piste .
C'est une journée mémorable à faire au moins une fois dans sa vie si l'on a le budget pour.
traffic.gif

pedrophilippe

salut SwissCoco, :v:
tu peut modifier legerement la liste  ap:lo
je partirai pour Ales le vendredi apres midi rck
merci a bientot
black beast forever

Thierry

Citation de: pedrophilippe le 24 Janvier 2013 à 14:15:00
salut SwissCoco, :v:
tu peut modifier legerement la liste  ap:lo
je partirai pour Ales le vendredi apres midi rck
merci a bientot
C'est fait. rck

Cold Air Flo SC

Le principe des sessions n'est pas encore arrêté.

il n'y a eu qu'une seule session féminine l'an passé et heureusement... car c'est de la discrimination  ;D

il y a en général alternance entre session rapide et session lente...... je crois que la session féminine était une session lente

durée de la session entre 15 et 20 minutes

session rapide : 2 personnes maxi par voiture avec casques fenêtres remontées (cabriolets avec capote et vitres fermées)

session lente : jusqu'à 4 personnes dans la voiture sans casque avec interdiction de doubler la vitesse dépend de celui qui est devant   LOL

Pour les sessions lentes il y a des variantes cela dépend du règlement du circuit.

jclc

quelqu'un connait les tarifs?

Cold Air Flo SC

pas encore connu courant février peut être

Yellowmustang

Citation de: Cold Air Flo SC le 24 Janvier 2013 à 19:18:45
Le principe des sessions n'est pas encore arrêté.

il n'y a eu qu'une seule session féminine l'an passé et heureusement... car c'est de la discrimination  ;D

il y a en général alternance entre session rapide et session lente...... je crois que la session féminine était une session lente

durée de la session entre 15 et 20 minutes

session rapide : 2 personnes maxi par voiture avec casques fenêtres remontées (cabriolets avec capote et vitres fermées)

session lente : jusqu'à 4 personnes dans la voiture sans casque avec interdiction de doubler la vitesse dépend de celui qui est devant   LOL

Pour les sessions lentes il y a des variantes cela dépend du règlement du circuit.

POURQUOI discrimination, les séances rapides sont mixtes !!!
Good Vibes !!!!

hollycars


assurancetourix25

De mémoire il y a eu plus qu 'une seule cession féminine l 'an passé. Cette cession est faite pour confier le volant de sa Mustang à nos chéries ou a des amies qui n 'osent peut etre pas toujours prendre le volant sur route ouverte avec des hommes qui vont refaire en plus le code la route et de la conduite à leur côté. Fait pas comme ci fait pas comme ça, tu es dans une Mustang, attention à ceci attention à cela etc...
Ce n 'est pas une cession pour Swisscoco évidemment qui peut largement rivaliser avec les conducteurs masculins ...elle a le mérite d 'exister  et je pense que sur une journée qui commence normalement à 9:00 jusqu 'à 18:00 on peut bien consacrer un peu de temps aux femmes qui veulent tenter l 'expérience de conduire sur un circuit.

traffic.gif

SwissCoco

Je ne me souviens pas combien il y en a eu et c'est vrai que par principe moi j'ai boycotté les sessions féminines  smk
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

assurancetourix25

C 'est une cession escargot avec interdiction de doubler je crois, pas pour toi ça Coco !!! Trop mauvais pour ta santé un truc pareil ...
traffic.gif

Cold Air Flo SC

liberté et tolérance....
la session féminine est discriminatoire envers les hommes

La session féminine est une session lente donc elles peuvent rouler en toute sécurité pendant les sessions lentes mixtes... tolérance et liberté

sinon faudrait penser aux jeunes conducteurs avec un A.... aux vieux.... et à ceux qui balancent entre 2 âges  LOL
plaisanterie de mauvais goût je sais.... out1

assurancetourix25

Ma fille a conduit avec l 'autocollant conduite accompagnée sur le circuit l 'année dernière lors de la cession féminine...moment sympa pour elle où elle a pu dépasser sur la ligne droite les 80 km/h autorisés sur route ouverte .
Pour ce qui est de la cession lente, sur la ligne droite on était tous à ...160 au bout devant les commissaires de course. ..pas si lente que ça  :-[
traffic.gif

Cold Air Flo SC

C'est sûr elle a du se faire très très plaisir....  rnr    ;D

Thierry

Oui au Mans Classic cette année, une Mustang et une De Tomaso ont réussies à bien s'embrasser dans une soit disant session lente.  :-\

assurancetourix25

C 'est une technique de drague ça Thierry...dans une cession lente ça ne peut être que ça non ?
traffic.gif

Thierry

Vu les dégâts, je pense pas. ;D

Voilà une vidéo de la session lente et une photo de la Mustang:
https://www.mustangv8.com/fr/pays-de-la-loire/re-rencard-mensuel-du-n-a-c-au-mans/msg397475/#msg397475

Yellowmustang

oui, souvent les esprits s'échauffent , la confiance gagne et ... ça sort ou ça tape ,

pour cela que j'aime bien partir ds les derniers , ça permet de se concentrer sur ce qu'il y a devant sans avoir peur d'un abruti qui va venir te taper
Good Vibes !!!!