Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème changement de vitesse boite auto c4 mustang II

Démarré par vincent76500, 23 Mars 2015 à 17:24:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vincent76500

bonjour a tous!

j'espère trouvé une solution sur ce forum car je commence vrement a déprimé sur cette boite auto >:(
je vous explique jai acheté cette jolie mustang ya environ 2ans  jai roulé 3 fois avec....petite balade du week end tous se passé bien jusqu'à que la marche arrière ne fonctionne plus jai donc cru un manque d'huile mais se nétait pas sa, je les donc passé a un amie qui a était prés a me la refaire jai donc acheté le kit complet disque d'embrayage bande etc... sur ebay il me la donc remonté et jai enfin retrouvé ma marche arrière et ne patine plus!
sauf que le problème maintenant cest que quand je roule en position 1,2,d les rapport passe bien mais quand je la mais en position (d) quand elle et en fin de première avant que la deuxième s'enclenche le moteur se mais a ronflet et puis 2,3 seconde aprés la 2em s'enclenche  et quand elle et en 2em elle monte haut dans les tour pour que la 3em s'enclanche jai bien fait le reglage de bande avant et arriere via sur se forum  et mon niveau d'huile et au maxi
alor peux être que la trianglerie qui et relier au carbu fonctionne mal je cest pas...
j'espère beaucoup trouvé une solution a se probleme en attente de vos message!! merciii

Thierry

Je comprends pas trop ce qui ne va pas.

En D, 2 et 1 tout se passe bien mais quand tu es en 2, la 3eme s'enclenche trop haut dans les tours?

Normalement, il faut conduire en position D, la position deux sert dans les descentes pour avoir un minimum de frein moteur ou a la rigueur pour rétrograder si le "kick down" ne fonctionne pas. Par contre en position 2, il devrait être impossible d'avoir la boite qui passe en 3 d'elle-même. ???

vincent76500

bonjour, Thierry bien1

merci pour ta réponse! je me suis mal exprimé, en faite quand je suis en position (d) en fin de 1er  la 2em a du mal a s"enclenché dans la seconde qui suis.. elle mais 3 4 seconde avant de s'enclenché mais avant que elle s'enclenche le moteur se mais a gueulé comme si que je l'accéléré dans le vide.
et quand la 2em et passé enfin! elle monte haut dans les tour pour que la 3em s'enclenche .

donc jai voulu essayé de passé les vitesse moi même pour voir si elle faisait pareil.. jai donc fait 1er,2em puis (d) et pas de trou entre la 1er et la 2em
petite question quand on dit de faire le niveau de boite a chaud ( cest voiture sur place et jouet avec les vitesse) ou bien roulé avec et faire le niveau d'huile 10min après?

sur mon carburateur jai une tringlerie  qui et relier a la boite auto  et juste a coté de tringlerie ( niveau carbu) jai un câble.
peux être problème de réglage de bande? ou bien tringlerie qui fait mal le va et vien? ou j'espère vrement pas plus grave!?



Thierry

Bonjour,

Le réglage du câble, c'est pour le "kick down". Cette fonction permet a la boite de rétrograder d'elle même quand tu écrases la pédale mais n'influe pas sur le fonctionnement du reste.
Le réglage de la tringlerie permet d'avoir le levier qui fait ce qu'il est censé faire. Vu ce que tu expliques, c'est bon de ce coté la.

Pour le niveau d'huile, l'idéal serait de rouler avec mais si tu fais des essais sur place en jouant avec les vitesses suffisamment longtemps, ça devrait suffire. Par contre, tu regardes bien le niveau avec le moteur qui tourne toujours?

Après, tu as un tuyau d'air qui va du moteur vers la boite, il faut t'assurer qu'il soit bien branché et qu'il ne fuit pas.

Si ca ne change rien, tu peux vérifier le serrage des bandes et si c'est pas ça, j'ai bien peur que tu sois oblige de sortir la boite. :(

vincent76500

pour le niveau d'huile non je les fait moteur éteint huile chaude,je devrait refaire mon niveau moteur tournant?
pour le tuyau d'air je voi pas trop ou il se trouve mais je vais bien trouvé cest un gros tuyau?
pour le reglage de bande je les régler comme tu m'avais dit a 13,56 N.m et jai fait les tour comme dit sur le forum
mais je me dit si la boite aurait mal était remonté les vitesse n'aurait pas passé ou bien aurait cassé non?

Thierry

C'est moi qui t'ait dit 13,56 Nm? Sur ta Mustang tu devrais avoir une boite C5 et je ne me rappelle pas avoir parlé des C5. J'espère ne pas avoir écrit des bêtises. ???

Pour la C5, il faut serrer a 13,56 Nm et desserrer la bande intermédiaire de 4 1/4 tours. Serrer la bande L/marche arrière a 13,56 et la desserrer avec 3 tours. Serrer ensuite les contre écrous entre 47 et 61 Nm.
Source:
http://www.therangerstation.com/tech_library/C5Diagnosis.html

Sur cette page tu verras sur la figure 58 ou se trouve le tuyau. L'autre bout serra sur le carbu ou le collecteur d'admission.

Pour le niveau d'huile, oui fais le moteur tournant.

Thierry

Attends! C'est une C3 que tu devrais avoir, pas une C5.  sbhy

A suivre...

vincent76500

je possede une boite c4 et non c5 en v6 171ch
oui pour le reglage de bande tu m'avais fait la conversion (13,56 N.m = 1,356 DaN.M)
merci pour ton lien sa va m"aider  bien1
apres peux etre ya des bulle d"air dans la boite?

Thierry

Il n'y a qu'une bande sur ta boite ou deux? Sur la C4 il y en a deux et ils ne parlent que d'une bande sur la C3. Il faut la serrer a 13,5 Nm et la desserrer de 2 tours. Le contre écrou doit être serré entre 47 et 61 Nm.
http://www.autozone.com/repairinfo/repairguide/repairGuideContent.jsp?pageId=0900c1528006bc46

vincent76500

jai 3 vitesse sur cette boite et jai commandé le kit complet sur ebay avec les disque, les joint les 2 bande etc pour c4

vincent76500

oui cest bien sa jai 2 bande, 1 réglage a faire sur le devant de la boite et 'lautre réglage sur l'arrière de la boite

Thierry

Oui tu as raison. Toutes les V6 avaient la C4. rnr
http://www.mustangii.net/auto_trans_codes.asp

Bon ben, il ne te reste plus qu'a refaire le niveau d'huile, c'est sans doutes ça le problème. ;)

vincent76500

je vais le refaire mon niveau dhuile moteur tournant et je vais rouler un peux avec avant... et je te retiendrais au courent...
pour mon reglage de bande jai fai sa:

1-Les low reverse(sur l'avant gauche pres du levier de commade)
défaire l'écrous de blocage,ensuite avec une clef dynamométrique réglée a 10 ft-lbs serrer la vis d'ajustement des bandes.
Dévisser cette vis d'exactement 1tour et 3/4,la garder en cette position et resserrer l'écrous de blocage.

2-les low reverse:même procédure que pour les avants mais il faut dévisser d'exactement 3 tours cest bien sa?

Thierry


vincent76500

bon cest deja sa!  ;D
je te retien au courent des que je peux mettre le nez de dans  ;)
merci a toi pour cest lien cest gentil bonne fin de journée a biento!

Thierry


bobmustang

Hello petit déterrage de post désolé mais j ai un soucis sur la c4 d un pote sur un convertible 65 v8,
Marche Arriere ok
Neutre ben ok
o il n y a que la deuxième qui passe et ca ne passe jamais en trois
O il n y a que la première qui passe et jamais la deux et trois
L ça marche impeccable

Pouvez vous m éclairer.?
Merchi

deome

en L tu démarre en 1 et reste en 1, c'est bien ce qu'il se passe ?
t'as vérifie les niveaux, le tuyau de dépression est bien branché et pas abîmé par endroit ?

bobmustang

Salut deome
Oui en L la vitesse s enclenche bien, mais c est sur le petit point où la trois ne passe pas et sur le gros point où la deux et trois ne passe pas.
Pour le tuyau on doit la remettre sur la fosse pour vérifier, hier à froid j ai fait le niveau et pas une goutte sur la gauge et moteur chaud le niveau dépasse le maxi
Est ce normal ?

deome

le niveau de la boite doit être fait moteur tournant, shifter sur P ou N et boite chaude, et il doit être proche du maxi

pour ce qui est de ton pb, je pense que ca vient de la capsule a depression ou du tuyau, commence par verifier le tuyaux, qu'il aspire bien qd le moteur tourne