Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Abigail, Triple black Fox

Démarré par pat060, 31 Août 2017 à 19:55:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pat060

Belge ?

Heuuuuuuuuuuuuuu bien vu Pims  LOL  bien1

Merci Charles 01, ça me met du baume au coeur  ;)


pims

Citation de: Charles 01 le 13 Septembre 2017 à 11:17:41
Aha , j'ai eu exactement pareil quand je suis passé au CT de Braine le Comte avec ma Mumu .

Fier comme un paon dans la file des RDV pour me voir me faire recaler 15 min après... RDV pris via internet la semaine qui suivait en fait  gbley


Je te rassure, tu n'es pas le seul  bley
et comme par hasard,encore un belge LOL LOL LOL
traffic.gif

Charles 01

Citation de: pims le 13 Septembre 2017 à 15:26:44
Citation de: Charles 01 le 13 Septembre 2017 à 11:17:41
Aha , j'ai eu exactement pareil quand je suis passé au CT de Braine le Comte avec ma Mumu .

Fier comme un paon dans la file des RDV pour me voir me faire recaler 15 min après... RDV pris via internet la semaine qui suivait en fait  gbley


Je te rassure, tu n'es pas le seul  bley
et comme par hasard,encore un belge LOL LOL LOL

Hé ! Faut bien qu'on amuse la galerie par ce temps pourri !  8)

4T074


Aeggirsson

Citation de: pims le 13 Septembre 2017 à 11:10:08
tu serais pas belge par hasard? LOL LOL LOL

Dis donc, c'est quoi ça pour une remarque ?  non1

Tu veux recevoir un paquet de frites mayo à la tronche ?  LOL
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

YannickW

Y a besoin de renfort ??

Pour la DVI, vérifie bien 5 fois que tous les papiers requis sont en ta possession.

J'avais été (pour une simple ré-immatriculation car ma Mustang était déjà 'Belge') et le nombre de personne qui se font recaler car il manque le cachet X ou le papier Y... j'étais même désolé pour eux, d'avoir attendu de 7h30 du mat jusqu'à l'ouverture


Aeggirsson

Moi, c'est la vignette TVA du vendeur qui manquait   >:(

Ce trou de balle m'aura tout fait.
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

pat060

Boh allez, faut prendre les remarques du genre comme de l'humour les gars, c'est pas méchant.

Suis blindé de toute façon: j'ai passé toute mon enfance, ma scolarité et mon adolescence en France où mes parents s'étaient installés, pas loin du taf de mon papa.

Donc les "traits d'esprit" concernant les belges, j'ai déjà bien donné et maintenant ça me fait marrer.

Bref...

Heuuu... ça sera pour demain, la DIV, tout compte fait... Grimbergen est à un jet de pierre de Bruxelles, théoriquement 15 min en voiture, mais je suis parti plus d'une heure à l'avance, avec mon beau-fils que je devais jeter à 4 km de la maison au supermarché où il a son job student (je passe pile devant sur le trajet).

Après 35 min de "route", j'en étais seulement au supermarché. Impossible donc d'arriver à l'heure, même en abandonnant la voiture sur place et en prenant un tram, c'était déjà trop juste...

Donc pas le choix que de rentrer (il m'a à nouveau fallu 40 minutes pour faire le trajet en sens inverse) et de déplacer le rdv au plus tôt... ce sera demain à 11h20... avec un peu de chance, ils seront pressés d'aller manger et expédieront l'affaire au plus vite (on peut rêver)  lol

Je ne sais pas ce qui coinçait aujourd'hui sur la route, mais hier avec les mêmes horaires j'étais arrivé avec 20 minutes d'avance.  pctnt

Aeggirsson

Citation de: pat060 le 14 Septembre 2017 à 12:14:48
Boh allez, faut prendre les remarques du genre comme de l'humour les gars, c'est pas méchant.

T'inquiète, c'est bien ainsi que je l'entendais  LOL

Pour le moment, c'est le bordel un peu partout sur les routes, les gens n'ont pas l'habitude de rouler sous la pluie  pctnt
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

pat060

Vous n'aviez pas tort dans vos avertissements... j'ai attrapé la floche et je suis bon pour un tour gratuit  lol6:

1. le CT n'a pas mentionné en case 10 le fait que la voiture avait besoin d'une plaque moto. Je l'avais coché en haut, mais ça doit être confirmé par le CT... ils ne l'ont pas fait.
2. Les braves douaniers ont tout rempli, tout cacheté, avec tampon nominatif et tout ce qu'il faut... sauf qu'ils n'ont pas mentionné leur numéro d'inventaire en bas à gauche... et les douaniers de la DIV ne veulent pas le faire à la place des autres. (Pourtant un coup de téléphone aurait suffit, mais bon...)
3. Lorsque je serai repassé partout... re-RDV à la DIV pour la suite.

Je suis aux anges  angelol

C'était trop tard pour la douane en sortant de la DIV (ouverture 9-12 inside... évidemment... pas trop se faire venir la transpiration surtout), mais je me suis tapé Londerzeel pour repasser au CT.

J'explique et la dame au guichet me répond:

- Ben il faut repasser la voiture hein Monsieur !
- Vous rigolez... je n'ai plus de plaques: les transit sont périmées et la mienne est trop grande (la plaque !  ;D ) pour être mise sur la voiture... mais j'ai des photos sur mon téléphone.
- Faut voir avec le chef de station s'il accepte sur base de vos photos, mais normalement il faut repasser la voiture (ndla: et repayer bien sûr!!)

Donc je vois le chef de station... sympa... qui accepte, mais ils ont écrit "Enkel oldtimer" tellement grand en case 10 qu'il n'y avait plus la place et donc il a précisé le besoin de plaques moto en dehors des cases en tamponnant n'importe où et en rajoutant la date "au cas où", me dit-il... mais pas sûr que ce soit accepté dans l'état...

Génial ! Tout ça pue l'amateurisme à plein nez...   pctnt

Donc lundi matin retour aux douanes... entre 9 et 12.

Entretemps j'ai repris rdv à la DIV  lundi à 13h40 en espérant que cette troisième fois sera la bonne  8) et que ma plaque arrivera mardi.


amoniac

Ce qui est sur, c'est que tu pourras souffler un grand coup quand tout cela sera derrière roi !! ;)

pat060

Merci Amoniac  ;)

C'est clair que c'est râlant, mais ce qui tempère un peu ma mauvaise humeur, c'est que le temps est de toute façon bien trop pourri pour le moment et que je n'aurais donc probablement pas sorti Aby ce week-end, bien qu'un rasso soit organisé pas trop loin dimanche et que certains membres du forum envisageaient de s'y rendre, ce qu'ils ne feront sûrement pas non plus.

Donc je ne perds pas grand chose, sinon un peu de temps et beaucoup d'euros en parkings et en carburant.

Pertes et profits...

4T074

J'ai l'impression que l'on fait tous a peu près les mêmes déplacements inutiles, ma première présentation a la DIV, hors de question de demander une plaque format moto, si le ctrl technique ne l'a pas spécifié sur la demande d'immat... sur ce, je repasse au bureau du ctrl technique, ils veulent voir l'auto pour vérifier si c'est nécessaire... Naturellement l'auto ne peut pas se déplacer puisque sans plaque !!!  bref, je  fais mes yeux de cocker ils ont daigné  le mentionner sur la demande ouf ! je retourne a la DIV, fier comme Artaban, je leur donne tous les doc. l'employée me fait, mr, il manque la vignette TVA du vendeur sur la demande d'immat ! je retoure chez le vendeur 350km, il la colle sur ma demande c'est bon... je retourne a la DIV, la queue entre les jambes, je donne a nouveau tous les doc, je suis pret a exploser, elle dit voila, c'est bon, mais pour la plaque format moto elle doit venir de Bruxelles, donc vous la recevrez par la poste, et il y de forte chances que vous receviez un format normal, que vous devrez renvoyer, en stipulant a nouveau le format nécessaire, et ils vous l'enverront...
Elle ajoute, je cite : ben oui Mr. moi aussi je trouve ça bête, mais ils le font a chaque fois, histoire de s'assurer que vous ayez vraiment besoin d'un format moto .
Bon ben ça n'a pas raté, reçu format normal 30€ a payer au facteur, même si je la lui rend,et re 30€ pour la deuxième plaque cette fois ci au bon format... ça ce passait en janvier 2016, j'ai récupère mes 30€ de la première plaque en mai dernier ...         

pat060

Ha ben Me*de alors...

C'est bon à savoir... tu as fait comment ? Et donc le facteur l'a reprise telle quelle ou tu as dû repasser par la poste pour la renvoyer ?

4T074

Citation de: pat060 le 15 Septembre 2017 à 15:15:53
Ha ben Me*de alors...

C'est bon à savoir... tu as fait comment ? Et donc le facteur l'a reprise telle quelle ou tu as dû repasser par la poste pour la renvoyer ?
Non, je ne l'ai jamais touché cette première plaque, le facteur est reparti avec, mais le simple fait de la payer malgré tout, faisait que l'erreur était interprétée comme étant de leur coté, alors que si j'avais refusé de payer, ça clôturait mon dossier de demande... note qu'on m'avais prevenu a la DIV lors d'un de mes passages a vide, si non instinctivement je n'aurai jamais payé...   
les choses étaient déjà bien assez compliquées ainsi.

pat060

OK.

Super sympa de m'avoir expliqué  bien1 : au moins comme cela je ne ferai pas d'impair quand le facteur se présentera et tant pis s'il faut avancer 30 € et attendre une paire de jours en plus.

Je saurai que cet ultime rebondissement clôturera de manière définitive la procédure et ça fera passer la pilule  ;)

4T074

Cependant, lorsque tu recevras la première plaque, entre ouvre malgré tout légèrement le carton de l 'emballage pour constater réellement  son format, si quelque fois tu recevais la bonne directement !
Pour la petite histoire, la DIV utilise strictement les mêmes cartons d'emballage pour les plaques format moto, que pour les plaques traditionnelles, je te dis ça, pour ne pas que tu te fies a la taille du carton de l'emballage , et penser que c'est systématiquement  une grande plaque...

pat060

Merci de le préciser, car dans mon souvenir (flou) lorsque j'ai reçu la plaque de ma bécane, l'emballage était adapté.

( Mais je me trompe sûrement, ça date un peu... 2013 ou 2014).

Et donc j'aurais probablement refusé sans vérifier dans le cas d'un grand carton... ç'aurait été ballot de refuser la bonne plaque  smk

4T074

Citation de: pat060 le 15 Septembre 2017 à 18:36:02
Mais je me trompe sûrement, ça date un peu (2013 ou 2014).
Pas dit !
parce que cette fois ci, c'est effectivement une plaque format moto, mais néanmoins une immat de voiture, c'est pas les mêmes services hein ::) ils leur faut déja bien tout pour s'y retrouver...tu veux les tuer ou quoi !!  LOL

pat060

Les tuer ?

Nos braves incompétents ?

Heuuu... en toute franchise ?


en fin de matinée, ça m'a traversé l'esprit je dois bien l'avouer  evl2