Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Abigail, Triple black Fox

Démarré par pat060, 31 Août 2017 à 19:55:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aeggirsson

Un vieux t-shirt, une paire de gants et un tapis quelconque à poser par terre si tu dois regarder sous la voiture avec des vêtements tout propres ;)
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

pat060

Bon ben j'ai compris: je vais acheter une remorque  LOL

amoniac

Je rattrape un peu mon retard en lecture... :)

Pour les outils, c'est par ici que ça se passe ! ;)

luc-luc

il faut prendre un camion de pièces car c'est toujours la panne que tu ne pense pas qui arrive  rnr

YannickW

Petite "frayeur" qui se termine bien donc ! Enfin, pour autant que ce soit effectivement fini  evl2

Ça m'inquiète toujours les trucs qui arrivent et disparaissent mais que tu ne sais pas pourquoi!

Ça me fait penser que je devrais aussi prévoir le minimum syndical dans mon coffre. Pour le moment j'ai juste le Shop manual et une clé de 12 . Je vais pas aller loin  ex1t
En attendant vu mes connaissances ce sera vite l'appel au dépanneur

Aeggirsson

Perso, même si j'ai quelques outils avec moi, j'ai opté pour l'outil de référence, ZE machin à avoir:

un contrat EUROP ASSISTANCE  LOL
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

pat060

Bah... le relais qui reste collé est un grand classique je pense...

Mes connaissances en mécanique et électricité ne sont pas non plus très étendues. j'ai la base de la base mais en théorie... pas grand chose en pratique.

Par rapport à ce problème particulier, j'ai identifié la cause immédiatement (en même temps c'était tout simple à diagnostiquer) mais je n'avais rien sous la main pour y remédier, et la frayeur était principalement présente par rapport au relais qui aurait pu fondre complètement (et prendre feu pourquoi pas, ou générer un court-circuit ayant des conséquences nettement plus désastreuses pour le système électrique de la voiture) et surtout par rapport au démarreur qui n'est pas conçu pour fonctionner aussi longtemps.
Nul doute d'ailleurs qu'il a pris un sérieux coup dans la tronche, mais heureusement il était tout neuf et cela n'aura peut-être pas trop de conséquences pour l'avenir.

Un coupe-circuit apparaît maintenant indispensable pour pouvoir débrancher la batterie dans l'instant quel que soit le problème (électrique), tandis que le placement d'un beau relais de démarreur tout neuf devrait permettre de régler le problème une fois pour toutes ou du moins pour un temps.

Merci en tout cas pour vos interventions et vos bons conseils !!  :v:

pat060

Citation de: Charles 01 le 27 Septembre 2017 à 17:56:55

... y en a en vente chez SP si jamais t'as une commande en cours la bas...


SP ??

Citation de: Aeggirsson le 28 Septembre 2017 à 07:31:41
Perso, même si j'ai quelques outils avec moi, j'ai opté pour l'outil de référence, ZE machin à avoir:

un contrat EUROP ASSISTANCE  LOL

:-\

Je n'ai pas encore l'assistance...c'est en cours de résolution, mais un peu compliqué et donc pour le moment, je roule encore "sans filet".

D'où un petit surcroît d'inquiétude dans l'instant : si Abi reste bloquée là, qu'est-ce que je fais pour la suite ??

Mais bon...

Aeggirsson

Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

pat060

Silverperformance...

Oui...

Perso j'évite de "perdre mon temps" en cherchant sur des sites où tout est estampillé V8 pour ce qui est de la mécanique.
Avec mon V6 2.8, il faut bien choisir le site où chercher et donc SP... non.

Quelqu'un m'avait aussi renseigné un site allemand, mais problème similaire : génération 1 exclusivement... donc pas pour moi.

Aeggirsson

SP a un catalogue de 360 articles pour les Mustang de 1974 à 2017.
C'est peu mais ça peut dépanner.

Pour les Mustang de 1964 à 1973, c'est la caverne d'Ali Baba  :v:
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

pat060

Oui tu as raison... en V8... pas en 2.8 V6, pour lesquels ils n'ont... RIEN  non1 (ou alors je deviens vraiment vieux...)


amoniac

Pat, en voyant ton avatar, ça me donne vraiment envie de voir ta belle... Dis moi, tu serais prêt à envisager de te rendre aux Classic Days 2018 ?

pat060

Dans l'absolu tout est possible... cependant je ne pense pas pouvoir m'avancer à te dire "oui" si tôt avant la date butoir.

Il y a encore énormément de travail à faire sur la belle avant de pouvoir m'engager à effectuer 1200 bornes aller-retour pour participer à ce genre d'activités, question fiabilité et comportement d'abord, question esthétique ensuite,
car la voir en photos c'est une chose, la voir en vrai, une toute autre.


YannickW

La voir en vrai...moi ça m'à bien plu  bien1

pat060

Merci Yannick  bien1

Oui je sais qu'elle n'est pas "à vomir" ... et que je suis trop difficile.

Boah... j'ai sans doute tort lorsque je dis qu'elle est loin d'être prête, mais je la voudrais tellement parfaite  smk


amoniac

Avec le temps, elle le deviendra ;)

pat060

"...avec le teeeeeemps, avec le temps va, tout s'en va..." (air connu)  lol

Il y aura du mieux, mais on voit bien que tu ne me connais pas... 57 ans que je cours derrière la perfection et qu'elle m'échappe sans arrêt  LOL

amoniac

Citation de: pat060 le 30 Septembre 2017 à 20:02:53
"...avec le teeeeeemps, avec le temps va, tout s'en va..." (air connu)  lol

Il y aura du mieux, mais on voit bien que tu ne me connais pas... 57 ans que je cours derrière la perfection et qu'elle m'échappe sans arrêt  LOL

Oui, mais cette fois-ci, tu tiens la base qui va t'emmener tout droit vers elle ! :P

pat060

Ce matin, le magasin de bricolage du coin était ouvert et faisait 15 % sur tout l'assortiment.
J'y suis donc passé faire quelques emplettes pour Aby

Cet aprem météo pas terrible, du temps à tuer pendant que Madame se permet une petite sieste.

Hop hop hop... on s'occupe:
- trois plaques de mousse isolante acoustique à découper et à rajouter dans le fond du coffre histoire de réduire le volume sonore du pot à l'intérieur de la voiture.
- Prise des mesures de la plaque en contreplaqué qui cache la roue de secours et qui tombe en morceaux, pour en découper une nouvelle dans un panneau qui traînait dans mon garage.

Restera à recouvrir d'isolant acoustique l'arrière des dossiers des sièges arrières et les deux alvéoles de rangement latérales du coffre... et j'espère ainsi ne plus entendre la phrase fatidique (et fétiche) de Madame : "Quoi ? Y aller en Mustang ? Et avoir une tête comme un seau après 25 km ? NON sans moi !!"  ;D

par contre mon tapis de coffre en feutre de m*rde est trop loin... impossible de le nettoyer, il part en morceaux à la première tentative un peu musclée... à remplacer par du neuf