Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 2018

Démarré par Tuiky, 10 Février 2016 à 15:20:15

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Stef575

Je n'arrive plus à trouver l'info, il me semblait que tout était plus gros sur la gt et du coup plus lourd
Mustang v8 2018 grabber blue fastback 😎

Kintal

Citation de: Stef575 le 13 Août 2018 à 20:25:40
Je n'arrive plus à trouver l'info, il me semblait que tout était plus gros sur la gt et du coup plus lourd
il faut qu elle fasse "comme j'aime"  ;D
Moi aussi SINCE 1964

Robert57

Étant encore en congé, le vendeur m'a fait une photo :


[attach=1]


j'irai la voir jeudi et voir sans doute la récupérer les jours suivants  ex1t  smk
Carpe diem - Fais de ta vie un rêve...et d'un rêve une réalité
La Mustang n'est pas une voiture, c'est un art de vivre...

lallemand

Citation de: tdi140 le 13 Août 2018 à 18:23:28
fum3 Une petite question ... aux possesseurs de 2018 avec l'option magne ride ayant déjà eu la 2015  smk

Voyez vous une réel différence ?  ::)
suivant les différents modes de conduite ou comportement >:D

Merci pour vos réponses bien1

franchement entre la 2015 sans magneride, et la 2018 avec
y a pas photo
déjà il faut savoir que la voiture avec cette option est plus basse de 2-3 cm

ensuite franchement, le roulis devient presque inexistant...

je pense que l'investissement pour quelqu'un qui vaut aussi un peu en profiter sportivement, doit se faire.

par contre si c'est juste rouler "pèpère", c'est pas très utile
2015-2018 : Mustang ecoboost 2015 BVA6 Red Race
2018-xxxx : Mustang GT 2018 BVA10 Orange Fury

Robert57

La MagneRide n'est-elle pas aussi un équipement de sécurité passive qui aide à améliorer la tenue de route  ???

Rassurez-moi la MagneRide n'est pas uniquement pour rouler un circuit  smk
Carpe diem - Fais de ta vie un rêve...et d'un rêve une réalité
La Mustang n'est pas une voiture, c'est un art de vivre...

pitrack

Deux à trois centimètres en moins avec le magneride là ça me paraît vraiment étonnant...

Stef575

Jamais lu cette info non plus, ça raffermit ou assouplit là suspension c est tout, à ne pas confondre avec le pack handling track de Ford racing, ou là ça devient du sérieux
Sur un tt RS par exemple , le système de suspension active est apparemment moins bon que le système passif, dixit Chris Harris...pas un manche quoi
Mustang v8 2018 grabber blue fastback 😎

Zulzok

Le MagneRide doit quand même être bien plus performant qu'une simple suspension de base.

Par contre y a t-il des améliorations de tenue de route sur le mouillé via ESP entre une 2015 et 2018 ou c'est pareil ?

John_Messias

Et bien, je pense que la tenue de route est bien meilleur que la 2018 que sur la 2015 (en version GT). Déjà, t'as des Michelin et pas des Pire-lli. Ensuite la suspension. Avec la phase 1, le qualificatif qui me vient à l'esprit, c'est flottement. J'avais l'impression de naviguer en flottant au-dessus de la route tel un bateau. La 2018, j'ai l'impression de rouler une petite GTI au niveau comportement (le plaisir est bien plus grand car c'est une Muscle Car, le son, etc.). Franchement, c'est pas la même auto. Et pour avoir roulé sur le mouillé avec, je me suis senti en sécurité, rien à voir avec les commentaire qui disait qu'une Mustang sur le mouillé fallait pas jouer au malin. Donc c'est sûr qu'elle tiens mieux la route sur le mouillé, mais je ne crois pas que l'ESP a un quelconque rapport avec ça car l'ESP est là pour rattraper la voitures si tu accélères en tournant trop fort. Ça, j'ai pas encore testé.

Et la dif entre Ecoboost et GT, il y a sûr les freins avant, 4 pistons pour 4 cylindre, 6 pour le V8. Enfin, ça c'est pour la version 2018. Je ne sais pas pour la phase 1.

pitrack

Je reviens sur la remarque de lallemand qui parle des 2 à 3 cm surbaissé du modèle 2018 par rapport à l'ancien, c'est pas plutôt le capot qui a été affiné, et qui se trouve plus bas ?

Bill

Citation de: Stef575 le 13 Août 2018 à 18:40:03
Il me semble que le châssis et suspensions sont les mêmes sur la 2015 et 2018 sans magneride, enfin je crois

Il me semble qu'il y avait des changements sur l'arrière (deux parties indépendantes si je me rappelle bien) mais je ne retrouve pas l'info et ne me souviens pas du détail.
Mustang 2019 GT Convertible BVA10 Orange Fury - Pack carbone/alcantara - Sync III - B&O - Racing stripes - Magnéride

Vil Coyote

En théorie, le magneride permet de ménager la chèvre et le choux: suspension confortable, mais rigide quand il faut.

Dans la pratique, il y a des contre-exemples, souvent des super sportives VAG: Audi RS3 et TTRS, mais aussi les S3 et TTS des générations antérieures.

Dans ces cas, la suspension classique prends le dessus, mais souvent dans le cadre d'une utilisation extrême, et dans Top Gear, Chris Harris ne se prive pas.

Sur les Porsche 997, l'option châssis sport supprimait le PASM, pour revenir aux amortisseurs classiques comme sur une GT3. Sur les 991, le PASM est présent, même sur les configurations les plus sportives. On peut facilement en déduire que le développement des amortisseurs magnétiques n'était pas suffisant pour une utilisation extrême à l'époque de la 997, mais qu'avec le temps et l'expérience...

Pour revenir à nos Mustang, les Michelin doivent coller la voiture à la route car ce sont des Michelin et des pneus d'une nouvelle génération. Ils sont aussi plus rigides que les Pirelli, d'où une sensation de précision accrue surtout dans la direction car l'avant supporte beaucoup de poids, mais aussi un confort plus ferme. Ford a du modifier la suspension (même standard) afin de créer un ensemble suspension pneu homogène.

Dommage de ne pas avoir un magazine consacré aux Mustang équivalent à Flat6 Magazine pour les Porsche car nous aurions déjà eu droit à un comparatif détaillé entre "avec Magneride" et "sans Magneride".




Stef575

C est sur que les Michelin y sont pour beaucoup, pour avoir eu un véhicule avec suspension adaptative c état it pas top, je préférais un système passif, mais les goûts et couleurs
Mustang v8 2018 grabber blue fastback 😎

Alexis-RTR

D'ailleurs, c'est quoi les pneus d'origine sur les récentes?
J'aime le son du V8 au petit matin

John_Messias

Le problème pour les tests des pros, c'est qu'ils font ça dans des situations extrêmes que personne ne vie. Ils font la course, et oui, en course, une suspension classique typée course est meilleur qu'un compromis, c'est certain. Mais pour avoir été passager dans quelques voitures préparée, sur route, c'est juste insupportable tellement c'est inconfortable. Et pour la Mustang, tout le monde me dit : elle est super confortable. C'est un compromis idéal.

Vil Coyote

Citation de: Stef575 le 14 Août 2018 à 11:19:00
C est sur que les Michelin y sont pour beaucoup, pour avoir eu un véhicule avec suspension adaptative c état it pas top, je préférais un système passif, mais les goûts et couleurs

Ce que je voulais dire dans mon post précedent, c'est que suspension adaptative ne voulais pas obligatoirement dire suspension plus performante. Il y a tellement de configuration et de paramètres à prendre en compte dans le developpement d'une suspension adaptative, celui ci étant long et couteux, peu ne pas être optimal.

Il est dommage que l'acheteur ne puisse pas essayer les 2 configuration avant d'acheter ou qu'un magazine ne decortique pas et ne compare pas les 2 lors d'un essai.

Vil Coyote

Citation de: John_Messias le 14 Août 2018 à 11:48:09
Le problème pour les tests des pros, c'est qu'ils font ça dans des situations extrêmes que personne ne vie. Ils font la course, et oui, en course, une suspension classique typée course est meilleur qu'un compromis, c'est certain. Mais pour avoir été passager dans quelques voitures préparée, sur route, c'est juste insupportable tellement c'est inconfortable. Et pour la Mustang, tout le monde me dit : elle est super confortable. C'est un compromis idéal.

Je te confirme, la 2015/2017 est très confortable, étonnant même. Par contre certains qui ont eu la phase 1 et ont la phase 2 avec le Magneride la juge beaucoup plus rigide et moins confortable, même en mode normal. Est ce du seulement aux Michelin?

Stef575

Les deux pack performance ecoboost et gt ne sont pas les mêmes , c est noté sur la notice, différentiel différent , barre antiroulis, freins,
Mustang v8 2018 grabber blue fastback 😎

Stef575

Mustang v8 2018 grabber blue fastback 😎

John_Messias

Y'a pas de pack performance en France, il n'y a qu'une configuration.