Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 2018

Démarré par Tuiky, 10 Février 2016 à 15:20:15

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

boostang

Citation de: John_Messias le 01 Août 2018 à 19:47:57

Je sais juste que la 2018 ne fait aucun bruit et ce que j'entends dans la vidéo est bien mieux. Je rappelle que l'Ecoboost de la 2018 est vraiment pas terrible, il est moins puissant que le précédent (qui était probablement trop poussé d'où toutes les casses qu'on constate). Vraiment pour 6 000 € d'écart à neuf, je ne vois pas comment on peut faire son choix alors qu'il est annoncé des consos du même ordre que le V8, probablement aussi cher à l'entretien et plus de risquer de casse (turbo). À la revente, elle va probablement décoter encore plus vite puisqu'il faut garder assez d'écart avec une V8 pour avoir espérer vendre. Bref, j'ai vraiment du mal avec l'écoboost 2018, alors que sur une 2017 ça me semblait être un choix intéressant.

Pour la GT 2018, en dessous de 3000tr/min, le bruit n'est pas folichon non plus même avec le réglage échappement en circuit. Le bruit est OK, mais sans plus. Avis perso inside  :)
Par contre au dessus de 3000, là c'est une autre histoire.
Ah aussi, le son au démarrage à froid c'est juste un tremblement de terre  ex1t

Charly159

Ah oui John je suis d'accord avec toi que l'écart de prix entre les deux est maintenant très faible.
Mais à l'époque, le prix de l'ecoboost était vraiment très intéressant c'est clair et net.
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Kinae

Citation de: John_Messias le 01 Août 2018 à 21:30:12
Bien moins que la 2015  ;D
Non mais toi tu es de Belgique, là, la 2.3 a beaucoup plus de sens car ce n'est pas les mêmes taxes que la 5.0 contrairement à la France où c'est les mêmes taxes pour les deux à partir de cette année.

Clairement, en Belgique (Wallonie car les taxes sont différentes suivant si tu es en Wallonie, Bruxelles, Flandres ^^) le 2.3 reste abordable là ou le 5.0, après 1 an beaucoup revendent car ... "bonjour madame la taxe de 3000€ annuelle ... ")

Quand ma femme travaillera on pourra se le permettre, en attendant  non1
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Metal Tripod

Citation de: Charly159 le 01 Août 2018 à 21:36:08
Ah oui John je suis d'accord avec toi que l'écart de prix entre les deux est maintenant très faible.
Mais à l'époque, le prix de l'ecoboost était vraiment très intéressant c'est clair et net.

C est clair, -10000 compare à la GT quand j ai acheté la mienne.
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

philou92

c'est vrai que le reve se paie tres cher...
Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

John_Messias

Citation de: boostang le 01 Août 2018 à 21:30:48
Citation de: John_Messias le 01 Août 2018 à 19:47:57

Je sais juste que la 2018 ne fait aucun bruit et ce que j'entends dans la vidéo est bien mieux. Je rappelle que l'Ecoboost de la 2018 est vraiment pas terrible, il est moins puissant que le précédent (qui était probablement trop poussé d'où toutes les casses qu'on constate). Vraiment pour 6 000 € d'écart à neuf, je ne vois pas comment on peut faire son choix alors qu'il est annoncé des consos du même ordre que le V8, probablement aussi cher à l'entretien et plus de risquer de casse (turbo). À la revente, elle va probablement décoter encore plus vite puisqu'il faut garder assez d'écart avec une V8 pour avoir espérer vendre. Bref, j'ai vraiment du mal avec l'écoboost 2018, alors que sur une 2017 ça me semblait être un choix intéressant.

Pour la GT 2018, en dessous de 3000tr/min, le bruit n'est pas folichon non plus même avec le réglage échappement en circuit. Le bruit est OK, mais sans plus. Avis perso inside  :)
Par contre au dessus de 3000, là c'est une autre histoire.
Ah aussi, le son au démarrage à froid c'est juste un tremblement de terre  ex1t

Pas folichon ? Le bruit ça va, c'est juste le niveau qui est très faible, mais le bruit n'est pas moche. Celui d'une ecoboost si. Et oui, le démarrage est énorme, alors qu'avec l'ecoboost, ben... tu comprends que tu as démarré lorsque tu vois le combiné d'instrument s'allumer ^^

Fadabass

Citation de: Kinae le 02 Août 2018 à 00:53:20
Citation de: John_Messias le 01 Août 2018 à 21:30:12
Bien moins que la 2015  ;D
Non mais toi tu es de Belgique, là, la 2.3 a beaucoup plus de sens car ce n'est pas les mêmes taxes que la 5.0 contrairement à la France où c'est les mêmes taxes pour les deux à partir de cette année.

Clairement, en Belgique (Wallonie car les taxes sont différentes suivant si tu es en Wallonie, Bruxelles, Flandres ^^) le 2.3 reste abordable là ou le 5.0, après 1 an beaucoup revendent car ... "bonjour madame la taxe de 3000€ annuelle ... ")

Quand ma femme travaillera on pourra se le permettre, en attendant  non1

2510€ en taxe de roulage par an pour être précis  ;D
Et dire que j'étais parti sur l'idée d'une série 4 !

vision

Citation de: John_Messias le 01 Août 2018 à 19:47:57
Citation de: Charly159 le 01 Août 2018 à 19:38:54
Bah limite moi je préfère le bruit stock de ma 2016 à ce bruit là

Je ne sais pas ce qu'est le bruit stock de la 2016 donc je ne peux pas te dire. Je sais juste que la 2018 ne fait aucun bruit et ce que j'entends dans la vidéo est bien mieux. Je rappelle que l'Ecoboost de la 2018 est vraiment pas terrible, il est moins puissant que le précédent (qui était probablement trop poussé d'où toutes les casses qu'on constate). Vraiment pour 6 000 € d'écart à neuf, je ne vois pas comment on peut faire son choix alors qu'il est annoncé des consos du même ordre que le V8, probablement aussi cher à l'entretien et plus de risquer de casse (turbo). À la revente, elle va probablement décoter encore plus vite puisqu'il faut garder assez d'écart avec une V8 pour avoir espérer vendre. Bref, j'ai vraiment du mal avec l'écoboost 2018, alors que sur une 2017 ça me semblait être un choix intéressant.

Pour info l ecobbost version 2018 a été réduit en puissance uniquement pour des raisons d homologation normes euro 6.2
Aux states la puissance est tj de 310 ch.

boostang

Citation de: John_Messias le 02 Août 2018 à 07:30:47
Citation de: boostang le 01 Août 2018 à 21:30:48
Pour la GT 2018, en dessous de 3000tr/min, le bruit n'est pas folichon non plus même avec le réglage échappement en circuit. Le bruit est OK, mais sans plus. Avis perso inside  :)
Par contre au dessus de 3000, là c'est une autre histoire.
Ah aussi, le son au démarrage à froid c'est juste un tremblement de terre  ex1t

Pas folichon ? Le bruit ça va, c'est juste le niveau qui est très faible, mais le bruit n'est pas moche. Celui d'une ecoboost si. Et oui, le démarrage est énorme, alors qu'avec l'ecoboost, ben... tu comprends que tu as démarré lorsque tu vois le combiné d'instrument s'allumer ^^

Oui, quand je disais pas folichon c'est au niveau de l'intensité du bruit. La qualité du son, elle, est là. Un grondement et des glou-glou-glou purs, profonds, avec de la basse mais pas assez forts en dessous de 3000tr/min.

John_Messias

Citation de: vision le 02 Août 2018 à 09:28:14
Pour info l ecobbost version 2018 a été réduit en puissance uniquement pour des raisons d homologation normes euro 6.2
Aux states la puissance est tj de 310 ch.

Comment ça ?



Citation de: boostang le 02 Août 2018 à 10:52:07
Oui, quand je disais pas folichon c'est au niveau de l'intensité du bruit. La qualité du son, elle, est là. Un grondement et des glou-glou-glou purs, profonds, avec de la basse mais pas assez forts en dessous de 3000tr/min.

On est d'accord. C'est fait exprès pour qu'on appuie plus ça... c'est le seul truc qui me donne envie d'avoir une BVM au lieu de ma BVA : pour pouvoir monter dans les tours et faire plus de bruit. En plus c'est chiant, on ne peut pas rester en mode course, à chaque démarrage il repasse en normal, et si on fait My Mode, ça ne conserve pas non plus et sa switch sur Normal car ce mode n'est que pour circuit (trop bruyant probablement).

Fadabass

Citation de: John_Messias le 02 Août 2018 à 15:13:23
Citation de: vision le 02 Août 2018 à 09:28:14
Pour info l ecobbost version 2018 a été réduit en puissance uniquement pour des raisons d homologation normes euro 6.2
Aux states la puissance est tj de 310 ch.

et pareil pour le V8 qui a 460cv là bas avec 569Nm de couple contre 450cv et 529Nm chez nous, pour les mêmes raisons.



Et dire que j'étais parti sur l'idée d'une série 4 !

John_Messias

Non, le moteur est le même pour le V8. La différence c'est le carburant et calcul qui n'est pas le même.
Pour l'écoboost, il passe de 317 à 290 en Europe contre 320 à 320 aux USA, donc il y a bien un truc qui a changé. La preuve, les essaies le disent tous : l'écoboost est maintenant moins puissante. Ce que je ne comprends pas c'est que c'est même moteur que la RS qui elle culmine à 350 ch.. Je n'explique pas cette différence.

Kinae

Citation de: John_Messias le 02 Août 2018 à 15:31:57
Non, le moteur est le même pour le V8. La différence c'est le carburant et calcul qui n'est pas le même.
Pour l'écoboost, il passe de 317 à 290 en Europe contre 320 à 320 aux USA, donc il y a bien un truc qui a changé. La preuve, les essaies le disent tous : l'écoboost est maintenant moins puissante. Ce que je ne comprends pas c'est que c'est même moteur que la RS qui elle culmine à 350 ch.. Je n'explique pas cette différence.

Selon plusieurs sources (ex:  http://www.palais-de-la-voiture.com/2018/05/ford-mustang-2018-ecoboost-et-v8-on-a-essaye-les-deux.html )

CitationLa version 2.3 EcoBoost quant à elle a encore fait les frais de nouvelles normes anti pollution avec l'ajout d'un nouveau filtre anti particules. De ce fait, la puissance de cette dernière passe de 317 chevaux à 290, triste nouvelle

Attends le restylage de la Focus RS, ça sera pareil logiquement

La focus RS comme la mustang ecoboost ne sort presque pas souvent les 350 d'origine. Au final on peut penser que la carto d'origine de la Focus RS est le stage 1 de la mustang ecoboost.



Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Vil Coyote

Citation de: Kinae le 02 Août 2018 à 16:26:50
Citation de: John_Messias le 02 Août 2018 à 15:31:57
Non, le moteur est le même pour le V8. La différence c'est le carburant et calcul qui n'est pas le même.
Pour l'écoboost, il passe de 317 à 290 en Europe contre 320 à 320 aux USA, donc il y a bien un truc qui a changé. La preuve, les essaies le disent tous : l'écoboost est maintenant moins puissante. Ce que je ne comprends pas c'est que c'est même moteur que la RS qui elle culmine à 350 ch.. Je n'explique pas cette différence.

Selon plusieurs sources (ex:  http://www.palais-de-la-voiture.com/2018/05/ford-mustang-2018-ecoboost-et-v8-on-a-essaye-les-deux.html )

CitationLa version 2.3 EcoBoost quant à elle a encore fait les frais de nouvelles normes anti pollution avec l'ajout d'un nouveau filtre anti particules. De ce fait, la puissance de cette dernière passe de 317 chevaux à 290, triste nouvelle

Attends le restylage de la Focus RS, ça sera pareil logiquement

La focus RS comme la mustang ecoboost ne sort presque pas souvent les 350 d'origine. Au final on peut penser que la carto d'origine de la Focus RS est le stage 1 de la mustang ecoboost.

Si les Focus RS et Mustang Ecoboost partagent le même bloc moteur, le haut moteur est différent (pistons et bielles) et le turbo est plus gros sur la Focus.
Il n'y a pas, comme sur certains modèles, que la cartographie qui change.

Par contre Focus RS et Mustang phase 1 souffrent toutes les 2 de légères pertes de puissance lorsque leurs moteurs sont solicités plusieurs fois en suivant. C'etait aussi le cas avec la précédente Focus RS, 5 cylindres.

Ford annonce que la perte de 27 cv de la phase 2 est due à l'installation d'un filtre à particule... Je me demande si ce n'est pas juste un changement dans la norme de mesure, une seule mesure avant et peut être une succession de plusieurs mesures et calcul de la moyenne maintenant avec dans la réalité un moteur qui n'est pas moins puissant. Peut-être aussi que Ford voulait enterrer le 6 cylindres en communiquant sur la puissance plus élevée du 4 cylindres.

Kinae

Citation de: Vil Coyote le 02 Août 2018 à 17:11:58
Par contre Focus RS et Mustang phase 1 souffrent toutes les 2 de légères pertes de puissance lorsque leurs moteurs sont solicités plusieurs fois en suivant. C'etait aussi le cas avec la précédente Focus RS, 5 cylindres.

Ford annonce que la perte de 27 cv de la phase 2 est due à l'installation d'un filtre à particule... Je me demande si ce n'est pas juste un changement dans la norme de mesure, une seule mesure avant et peut être une succession de plusieurs mesures et calcul de la moyenne maintenant avec dans la réalité un moteur qui n'est pas moins puissant. Peut-être aussi que Ford voulait enterrer le 6 cylindres en communiquant sur la puissance plus élevée du 4 cylindres.

Très certainement et j'ajoute que c'est pareil pour les V8 atmo, la M3 de ma soeur (avant l'achat de la M4) était annoncée à 420ch mais réel 385ch
Au final chaque constructeur est "libre" d'annoncer ce qu'il veut, tant qu'il n'y aura pas de réglementation sur ça ^^

Si un jour on peut se retourner contre les constructeurs pour ça, le monde aura enfin évoluer (car au final, c'est quand même mensonge sur le produit ^^)
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Tuiky

Le moteur ecoboost 2015 et 2018 sont identiques,
La 2018 à un filtre à particule qui lui fait perdre des chevaux,et ce sont les vrai chevaux en sortie
Mais à le co2 en hausse
La 2015 sur un banc est plutôt autour de 295cv

Par contre le V8 est différent, plusieurs pièces sont différentes

Kinae

Citation de: Tuiky le 02 Août 2018 à 18:06:15
Le moteur ecoboost 2015 et 2018 sont identiques,
La 2018 à un filtre à particule qui lui fait perdre des chevaux,et ce sont les vrai chevaux en sortie
Mais à le co2 en hausse
La 2015 sur un banc est plutôt autour de 295cv

Par contre le V8 est différent, plusieurs pièces sont différentes

Yep donc pour 800€ chez Shift*** /  ****  / *** ils vous retire le filtre et bam, bonjour les poney en plus sans reprog  smk
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

John_Messias

Ok, je comprends mieux merci.

Par contre, la nouvelle Focus RS aura le même moteur mais avec de l'hybridation en plus et taquinera les 400 ch apparemment. Elle va littéralement mettre un vent à toutes les Mustang, même les V8 (enfin, peut-être pas les Shelby) surtout si elle est en transmission intégrale.

Kinae

Citation de: John_Messias le 02 Août 2018 à 18:49:04
Ok, je comprends mieux merci.

Par contre, la nouvelle Focus RS aura le même moteur mais avec de l'hybridation en plus et taquinera les 400 ch apparemment. Elle va littéralement mettre un vent à toutes les Mustang, même les V8 (enfin, peut-être pas les Shelby) surtout si elle est en transmission intégrale.

Très certainement mais il n'a jamais été question de comparatif puisque c'est deux voitures totalement différentes destinées à deux types de personnes différents non ?
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

John_Messias

Oui. Enfin, c'est toutes les deux des sportives de la gamme Ford Performance donc ça se compare quand même. Après, jamais j'échangerai ma Mustang contre une Focus... mais pour faire les courses en 2ème bagnole, si j'en avais les moyens, je pense que le coffre de la Focus m'irait bien ^^