Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Nettoyage des anciennes

Démarré par Jajas, 26 Décembre 2016 à 18:16:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jajas

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos trucs et astuces pour faire un nettoyage de qualité de nos anciennes :
- nettoyage à l'eau ? produits bio sans eau ?
- passage de la nénette ?
- pour les petits recoins ?
- pour la calandre et les moucherons du radiateur ?
- marques de vos produits ?
- nettoyage des dessous de roues ?
- et pour le dessous ?
- et le moteur ? vous passez du WD40 ?
- et pour les skys (cuirs) ?

C'est que l'ancienne demande de l'attention ! Et histoire d'éviter les mauvaises suprises...

Merci de vos retours.

______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

bastille_stango

Vaste débat, pour ma part :
- eau + micro fibre / chamois quand j'ai de l'eau
- lingettes Vulcanet quand j'en ai pas  ;D
traffic.gif

guillaume69

Pareil:

Si elle est vraiment sale, j'asperge bien avec un tuyau d'eau courante puis une bonne friction avec un seau d'eau tiède avec savon liquide de chez Meguiars (je commence par le haut et fini par le bas et les roues en changeant d'éponge), rinçage à l'eau claire et peau de chamois dans la foulée. Ensuite, passage d'une couche de Turtle liquid Ice wax. Et dernier frictionnage à la microfibre.

Si c'est juste pour donner un petit coup "rapide", c'est Vulcanet.

Pour le compartiment moteur: Vulcanet.

Pour le radiateur et les recoins poussiéreux: brosse à dent très souple...  sroll

G

Scream

Pour ma pars:

- nettoyage à l'eau ? produits bio sans eau ? Eau avec karcher réglé pratiquement au minimum
- passage de la nénette ? Oui Quand elle est propre et juste un peu poussiéreuse
- pour les petits recoins ? Petite brosse, brosse à dent, chiffon micro fibre, mousse à plastique
- pour la calandre et les moucherons du radiateur ? Un coup de balayette souple, coup de soufflette
- marques de vos produits ? Meguiars: marque américaine et produit haut de gamme
- nettoyage des dessous de roues ? Produit Méguiars et karcher
- et pour le dessous ? Produit Meguiars et karcher (je roule quasi jamais sous la pluie donc toujours propre pour l'instant)
- et le moteur ? vous passez du WD40 ? Essence type F avec un pinceau, ca c'est le top mais c'est long et un coup de chiffon micro fibre avec Produit Meguiars suivant les endroits.
- et pour les skys (cuirs) ? Produit Meguiars

En faite perso, j'utilise pratiquement que la marque Meguiars, et lave rarement ma mumu à l'eau dehors.
Quand je fais des petites sortie en rentrant j'utilise ce produit:
http://meguiars.fr/produits/product-455-wash-wax-anywhere-shampooing-sans-eau

Tu fais tout avec c'est le top, j'utilise quasiment que ca (surtout pour nettoyer la carrosserie) depuis que Jimmy Conway au CD m'en avait prêté  bien1 rnr

Voila :)

Jajas

et pour les chromes vous avez un truc/astuce ? simple passage à l'éponge ?
______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

seboy

Hello

Extérieur :


le moins possible de lavage à grandes eaux sauf quand très sale (genre WE...) ou là je procède comme Guillaume69
Pas de nettoyeurs haute pression

quand peu ou moyennement sale : rincage rapide,  un seau d'eau chaude avec une microfibre et aucun produit, tu laves en rinçant souvent la micofibre dans un deuxième seau d'eau propre et séchage peau de chamois.

une fois par an : Cire

Intérieur

Comme une moderne

compartiment moteur

Vulcanet



SEBOY

Jajas

Merci de vos retours, ça me permet de me décider sur certains produits et méthodes.

N'hésitez pas à compléter par vos trucs et astuces, amis de passage sur ce post !

Bonnes fêtes !
______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

Ricopas

 :v: Vulcanet, microfibre pour l'intérieur, l'extérieur et compartiment moteur.
Quand elle est très sale  ???

guillaume69

Ah mais c'est qu'on roule, nous. Et ça salit!  smk

Ricopas

Ah mais j'roule aussi, mais quand il fait beau  ;D

Jajas

et la boue dans les passages de roues tu nettoies au vulcanet ??? :-)
______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

Ricopas

Aussi ! Voir avec une lingette microfibre humide  bien1


Jajas

avec shampooing sans eau tu utilises aussi ?
______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

Ricopas


guillaume69

Pour la boue dans les passages de roue, je trouve que Vulcanet ça fait un peu "riche" comme méthode... Ces lingettes ne sont pas idéales pour essuyer de la boue et tu vas en gaspiller un paquet...

Perso, j'utilise un tuyau et une éponge. Ensuite, séchage avec une vieille serviette puis petit coup de Vulcanet rapide pour la protection et le brillant.

G

Jajas

Je vois que Vulcanet est utilisé a fond !
J'ai acheté ma boîte, je vais tester ! A voir la vidéo, je pensais que c'était vraiment que pour les petites saletés...
______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

guillaume69

C'est vraiment idéal sur des surfaces peu sales. Le fini est bluffant, une fois que tu as passé un coup de microfibre. Ça brille autant qu'avec de la cire. C'est également redoutable pour enlever les projections de goudron sur les bas de caisse. Enfin, étonnamment, ça va aussi super bien sur les surfaces vitrées.

En gros, sur une voiture qui reste relativement propre, avec ça, tu ne vas que très rarement utiliser de l'eau. La seule chose que je ne sais pas c'est si ça protège comme de la cire. J'en doute un peu. Et je n'ai pas encore essayé de passer de la cire après un nettoyage au Vulcanet. Je ne sais pas si c'est compatible.

G

tyson63

Bonjour à tous,
Je deconseille l usage de la peau de chamois car elle crée des micro-rayures...
Je vous recommande l usage d une microfibre d essayage spécifique appelée drying towel.
Pas de trace d eau, résultat parfait...
Mustang convertible 64 1/2
SHELBY GT 500 - 40 th Anniversary 2007

Madfre59

Ca semble finalement tres Bio tout ca !  ap:lo
Autres passions :
- BMW Z3 3.0L  roadster 2002
- Aviation
- Spotter (photographe avions lors de meeting aérien)