Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Quelle est la vitesse Max

Démarré par Baba Demba Bane, 16 Août 2018 à 14:23:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Baba Demba Bane

Bonjour tout le monde ;  j'arrive avec une question toute simple. Propriétaire d'une Mustang V6 de 2013 mon moteur arrête de pousser arriver à 180 Km/h.
Il s'agit d'un bridage électronique, puisse que le compte tour semble vouloir encore avancer.


Eddy-B

Alors d'après ce que j'ai pu entendre ou lire:
- le V6 3.7l 305ch sera bridé au niveau électronique à 180km/h en raison du pont arrière. Celui ci n'étant pas le même que sur la GT, il y aurait un risque de casser proche des 200/210km/h  :o :o
- Avec un pont de V8 et sans la bride, elle serait donné à 252km/h maxi.

Je ne peux pas justifier ces données, peut-être que d'autres oui  :)

Dearborn67

Attention, avant de débrider la voiture, à l'indice de vitesse de pneus (la V max des pneus)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Baba Demba Bane

Aie, donc autant laisser comme çà, sinon devoir cherché pont arrière de la V8 pour modification avant débridage.

Takezo

c'est plus sur sinon en voilà une débridé : :
- Are you AC or DC ?
- I´m neither, I´m the lightning in between !

Tuiky

Le cardan d'origine ne supporte pas la vitesse
Il faut aussi le changer

jprider

Foutaises! Le problème vient uniquement de l'arbre de transmission qui est basique et risque des vibrations intempestives au dessus de 180.
Le pont et les arbres de transmissions sont des engrenages fermés en bain d'huile et s'ils devaient casser au-dessus de 180, ce serait une terrible défaut de conception. D'ailleurs, comment définir techniquement qu'un engrenage tournera parfaitement à 180 et risque de péter à 190 ? Les ingénieurs de Ford ne sont pas assez stupides pour concevoir des mécanismes fragiles à ce point.
Dans ce cas, le simple fait de tirer une charge, remorque, caravane, etc... suffirait à touT casser.
Avec un arbre renforcé, un V6 4.0L prend 220 à l'aise... ;D
traffic.gif

Tuiky

Quand je disais "Cardan" je pensais comme toi à l'arbre de transmission

Boby 37

Le V6 , 4,0 L est donné pour 190 km/h .....donc çà doit tenir au moins jusqu'à cette vitesse  evl2

traffic.gif

Puisque le sujet c'est la vitesse maxi de la Gen 5 , c'est donc

-  190 km/h et 12L /100 pour le V6 , 4,0L

-  240 km/h et 12L /100 pour le V8 , 4,6L

traffic.gif
traffic.gif

patrice63

Citation de: Boby 37 le 16 Août 2018 à 20:18:53
Le V6 , 4,0 L est donné pour 190 km/h .....donc çà doit tenir au moins jusqu'à cette vitesse  evl2
Puisque le sujet c'est la vitesse maxi de la Gen 5 , c'est donc

-  190 km/h et 12L /100 pour le V6 , 4,0L

-  240 km/h et 12L /100 pour le V8 , 4,6L

Pour la consommation, je ne sais pas si ce sont des données du constructeur, mais en réalité je dirai qu'environ 2l/100 km les séparent.
Patrice

Boby 37

Bon, tout dépend certainement de la conduite....perso c'est 12,9 L/100 de moyenne à l'ODB .
traffic.gif

Eddy-B

Il est surtout question du V6 de 2010 à 2014 il me semble, mais c'est toujours intéressant d'avoir ces données aussi du coup.  rnr rnr

jprider

La vitesse maxi, c'est 80... LOL LOL LOL

traffic.gif
traffic.gif

Boby 37

Le problème c'est que depuis la mise en vigueur je n'ai toujours pas vu de panneau 80  ???   evl2
traffic.gif

Fmaxii

Citation de: Boby 37 le 17 Août 2018 à 11:10:41
Le problème c'est que depuis la mise en vigueur je n'ai toujours pas vu de panneau 80  ???   evl2
Ils se sont arrangés pour que même si y'a pas de panneau, c'est 80 quand même...
M'en tape, même si maintenant je roule plus souvent à 100 qu'avant: quand il faut doubler ceux qui roulent à 80 et moins... evl2
traffic.gif

jprider

Moi non plus mais c'est pas grave, j'ai un compteur en miles, donc, c'est 80 miles....
Au fait Bobby, pour tes 190 km/h max officiels du constructeur, voici mes 222 km/h officiels débridés du constructeur... ;D ;D ;D

traffic.gif
traffic.gif

Boby 37

Bon , vous faites comme vous voulez ... smk

Perso je respecte et je roule à 4 vins  ex1t rck msk hr0 evl2 LOL

traffic.gif
traffic.gif

jprider

Ben je fais monter l'un des 2 flics dans la voiture. Je me mets à 80 et l'autre flashe. Voila M'sieur l'agent, la preuve en image. Vous croyez que ça peut marcher ?.... ;D ;D ;D
traffic.gif

Baba Demba Bane

Oh mon dieu !!!! Ça doit être bien frustrant de conduire en France  :'( :'( :'( :'(
J'ai vraiment de la peine pour vous... 80 km/h c'est ma vitesse moyenne... en centre ville.

La seule limitation qu'on connait ici c'est celle du bridage du moteur. hr0 hr0 hr0 hr0

jprider

Pour ta question sur la vitesse max du V6 2011/2013 une fois débridé, voila ce que ça pourrait donner. Pas mal non ?... ;D
En revanche, remplacement de l'arbre de transmission OBLIGATOIRE!

traffic.gif
traffic.gif