Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Les questions chiantes qu'on vous pose...

Démarré par John_Messias, 30 Juin 2018 à 09:55:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ice-cream

traffic.gif

4T074


King-stang

Question de "Badot" c'est quoi la différence entre une pony car et une muscle car ? J'ai jamais su répondre...  ;D
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

Kaez

Citation
Pony car est une catégorie d'automobiles américaines lancée par la Ford Mustang en 1964, comme les Chevrolet Camaro, Dodge Challenger, Mercury Cougar, Plymouth Barracuda et Pontiac Firebird. « Pony » désigne un cheval de petite taille (« poney »), comme c'est le cas du Mustang, à l'origine du nom de la célèbre automobile lancée par Ford.

Financièrement abordable, compacte et stylée avec une image sportive, la pony car est construite sur la base mécanique d'une voiture compacte de grande série. Elle est équipée d'une carrosserie spécifique et propose un choix de moteurs allant du six cylindres de moyenne cylindrée (2,8 litres) au V8 de grosse cylindrée (jusqu'à 7,4 litres). Chaque client peut ainsi disposer d'une voiture adaptée à son budget ou à sa façon de conduire, avec l'apparence d'un modèle de sport exclusif.

Quand elles sont équipées de moteurs de forte puissance (des V8 en version de pointe), de suspensions renforcées et de boîtes de vitesses adaptées, les pony cars deviennent des muscle cars.
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

King-stang

Comme ça je saurais quoi lui répondre au badot  ;D

Merci Kaez !  bien1
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

Fross

La pony-car était effectivement un nouveau concept, une petite voiture destinée aux jeunes, abordable et pas chère à produire sur la base d'une compact.

Pas question ici encore de big-blocks, ni de Hémi ou de 7,4l, la pony-car n'avait que des 6 cylindres en ligne ou des petits V8 (273ci chez Mopar et 289ci chez Ford)

Et c'est après, et seulement après, suite à la course à la puissance (quand GM est entré dans la danse) que la Pony-car est devenue Muscle-car.
Plus grosse, plus puissante, plus bardée d'options, elle est devenue aussi plus chère.
Exit la Pony-car, bienvenue la Muscle-car.
C'est d'abord les primes d'assurances prohibitives, puis le premier choc pétrolier en 1973 qui va décimer ces dinosaures.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

King-stang

Alors on dit Pony ou muscle car pour une mustang GT V8 2005+ ? Ma réponse est déjà faite pour le badot mais pour mon info perso  ;D
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

John_Messias

Selon moi :
V8 = Muscle Car
V6 ou Ecoboost = Pony Car

yvan85

question du jour.............une mamie ca existe en gpl  ?? je me suis depatouillé comme j ai pu mais si cela existe je ne vois pas l interet  ....ah bon!!! elle se fait en diesel ????  d un air tres serieux en plus    VIIIIIIITTTTEE UNE CORDE SANS DECONNER.

Fross

Et pour moi, les muscle-cars ça n'existe plus depuis 1973  ;D

Un muscle-car ça n'a pas d'ESP, d'antipatinage, d'antidémarrage, d'anti-je-ne-sais-quoi, d'ABS, d'ordinateur de bord, de régulateur de vitesse, de limitateur, de démarreur sans clé, de start&stop, de gonfleur de roue, de radar de recul, d'aide au stationnement... que sais-je encore?
En gros, tous les trucs pour handicapés du bulbe et du pied droit.

Un muscle-car, ça n'a que beaucoup de chevaux et peu de freins (d'ailleurs, les feins c'est pour les lâches).

Et toc.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Kaez

Citation de: Fross le 04 Juillet 2018 à 17:37:40
Et pour moi, les muscle-cars ça n'existe plus depuis 1973  ;D

Un muscle-car ça n'a pas d'ESP, d'antipatinage, d'antidémarrage, d'anti-je-ne-sais-quoi, d'ABS, d'ordinateur de bord, de régulateur de vitesse, de limitateur, de démarreur sans clé, de start&stop, de gonfleur de roue, de radar de recul, d'aide au stationnement... que sais-je encore?
En gros, tous les trucs pour handicapés du bulbe et du pied droit.

Un muscle-car, ça n'a que beaucoup de chevaux et peu de freins (d'ailleurs, les feins c'est pour les lâches).

Et toc.

Liste des options inexistantes d'une Viper :
-ABS
-ESP
-ASR
-Antipatinage
-Ordinateur de bord
-Régulateur
-Aide au stationnement
-Bluetooth
-Vitre latérale
-Frein
-Démarrage sans clé
-Start and stop
-Climatisation
-Roue de secours
-Bon sens

Elle est livré avec les options suivantes :

-Gros moteur
-Gros pneus
-Grosses couilles
-Rayon de braquage de péniche
-Freinage inexistant.


Donc dans ta définition, la Viper est un Muscle Car :)




4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

John_Messias

Non, ça ce que tu décris, c'est une antiquité, car bon, y'a plein de tas de boue en France qui n'ont rien de ce que tu décris et sont des dangers sur la route, et qui n'ont pourtant rien d'un Muscle-car  ;)

4T074

Citation de: Fross le 04 Juillet 2018 à 17:37:40

...En gros, tous les trucs pour handicapés du bulbe et du pied droit...

LOL LOL LOL
et c'est a ce moment très précis que tu te fais pleins de copains LOL
mais au fait !! j'ai un régulateur de vitesse  ???
LOL

Citation de: Kaez le 04 Juillet 2018 à 18:24:46
Elle est livré avec les options suivantes :

-Gros moteur
-Gros pneus
-Grosses couilles
-Rayon de braquage de péniche
-Freinage inexistant.

un GT 500 c'est pareil avec des chevaux, sauf pour les grosses couilles, vaut mieux les avoir avant

Fross

Citation de: John_Messias le 04 Juillet 2018 à 18:25:15
Non, ça ce que tu décris, c'est une antiquité, car bon, y'a plein de tas de boue en France qui n'ont rien de ce que tu décris et sont des dangers sur la route, et qui n'ont pourtant rien d'un Muscle-car  ;)

Mais un muscle-car EST une antiquité.
Et comparativement aux tas de boue dont tu parles, le muscle-car a un gros V8 de 450cv qui consomme 40 litres au cent et qui fait un bruit qui terrorise les honnêtes gens.  ;D
Pas comme la Clio diesel de mamie.

@Kaez : la Viper a deux cylindres en trop, mais dans l'esprit, oui. C'est un muscle-car (surtout si elle freine pas)  LOL
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

PHILJO

Citation de: John_Messias le 04 Juillet 2018 à 18:25:15
Non, ça ce que tu décris, c'est une antiquité, car bon, y'a plein de tas de boue en France qui n'ont rien de ce que tu décris et sont des dangers sur la route, et qui n'ont pourtant rien d'un Muscle-car  ;)

+1    +1rnk

Kaez

1994 moi, pas 2017 ! j'ai même pas d'airbag !
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

Fross

Aaaaaarrrrrggggghhhhhh........ pas d'airbag dans un muscle-car.   ;D
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

King-stang

Les freins c'est pour les lâches, pour paraphraser une collègues  smk2
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

Adeleandre

Toujours la première question = elle est de quelle année ??? Mais comme la plupart ne connaissent pas spécialement bien au final ils ne sont pas plus avancés ...
traffic.gif

King-stang

Ce serait drôle de faire un QCM des questions chiantes sur un papier pendant un rasso comme dans les réunions avec des points et celui qui a gagné crie quelques chose comme « à mort les Diesel qui puent !!! »  LOL
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.