Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Petite fuite radiateur et Réflexion totale

Démarré par jojo28500, 30 Août 2018 à 18:47:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLS

[off-topic]Grace à vous Monsieur" le professeur "je fais des progrès en orthographe ... 
La prochaine fois mais HS  :P ca fait avancer le schmilblick[/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

Fross

Désolé, mais le coup de Grasse, c'était trop rigolo... j'ai pas pu m'en empêcher.
Je sais, je suis un...   gbley

En plus, on devrait pas parler comme ça à un caniche qui tient un Colt 45...  ;D
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

jojo28500

bonjour

Des nouvelles de mon radiateur, le mec me demande 370E pour le réparer  :o  sroll

bon inutile de vous dire que j'ai laissé tombé

rendu chez moi j'ai fait un test de pression en le gonflant a 0.5 bar et jusqu'à 1 bars
[attach=3]

j'ai remarqué en le plongeant dans l'eau une très petite fuite autour du tuyau du bas


alors j'ai décidé de le réparer moi même, j'ai acheter quelque bricole de soudure pour 20 e A leroypinpin
[attach=1]




machbill

avec un chalumeau, un peu d'étain, foutu pour foutu, je chaufferai l'embase...

olive82

ça vaut le coup de tenter une réparation, et si ça tient pas tu en prendras un neuf

Pour Rockauto tu peux payer les frais de douane dés l'achat, ça évite une surtaxe , c'est que 20% et tu es tranquille

JLS

 bien1 une bonne brasure et hop roule ,à ce niveau pas besoin que ce soit beau . ;)





Vive la Normandie LIBRE

jojo28500

Moi j'aime bien que ce soit beau surtout pour la mumu  ;D

Alors aujourd'hui j'avais un peu de temps, j'ai chauffé le tuyau qui a pas résisté longtemps
[attach=1]

on voit clairement qui il y a un manque d'étain a cet endroit
[attach=2]

après un bon coup de nettoyage car c'est 80% d'une bonne soudure réussi paraît-il
[attach=3]

demain soudure si tout va bien ...

olive82


Kaez

Joli boulot :)

j'avais choisi de conserver mon radiateur d'origine, tordu et avec une fuite...

j'ai payé 350€ à un pro des radiateurs, redressé, faisceau changé, repeint, réparé...et je garde mon original FoMoCo  ;D

Donc ton devis à 370€ m'étonne pas trop, ce qui est dommage c'est que ce type de métier va disparaître :(
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

jojo28500

Bonjour

Et voila
[attach=1]

J'en es profité pour nettoyer le circuit avec un produit Bardhal

petit test de route d'1/2 heur ce matin pour l'instant pas de fuite donc c'est tout bon  :v:

machbill


olive82

Félicitations, tu pourras dire à ton réparateur que ça valait pas cette somme, lol

Il te reste plus qu'à mettre un coup de peinture noire et il sera comme neuf  bien1 bien1

JLS

 ap:lo ap:lo ap:lo  bien joué ,comme quoi la resto ca paye  :D
Vive la Normandie LIBRE

jojo28500

Bon j'ai roulé pas mal cet après midi, bonne nouvelle sa fuit toujours pas et elle chauffe pas aiguille a peine a la moitié  rnr

je verrai plus tard pour la peinture pour mieux détecter les éventuelles fuites

mais j'ai pas tilté j'ai mis que 6 litres de LDR alors qu' il doit y en avoir 14L ecrit dans le Haynes,

par le trou du bouchon je vois qu'il y a encore du produit blanchâtre Bardhal, j'ai pourtant bien rincé mais je pense qu'il faut enlever les 2 visses de drain sur le bloc

Avec un peut de chance comme le moulin a était refait mais a l'americaine  lol , les visses devraient venir sans trop forcer 

Donc dans mon circuit il y a 8L d'eau et 6L de LDR le tout mélangé avec du produit donc pas top

olive82

tu roules un peu et tu refais un rinçage et tu remets de l'eau, tu recommences une ou 2 fois avec chauffage intérieur à fond , et à la fin tu mets ton LDR ,ce qu'il restera va se diluer

jojo28500

Merci Olive  bien1

je me vois pas démonter les vis du bloc effectivement car par trop accessible et pi si ca foire je part dans une galère 
je vient de vidanger et bizarrement maintenant ça a l'air propre, j'ai envoyé de l'air du compresseur par le trou du thermostat sa ma permit dans récupérer un peut plus   

olive82

Propre c'est sûr mais faut juste que tu dilues ce qui reste dedans  bien1