Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Conseil achat mustang convertible V8 67 - 68

Démarré par Golgo, 07 Février 2017 à 11:22:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golgo

Salut à tous,

Cela fait un an que je vous suis sans intervenir, et ce, parce que je n'y connais pas grand chose en mustang. Cette voiture j'en rêve depuis des années mais c'est seulement maintenant que je peux m'en permettre l'achat.
Ce que j'ai beaucoup appris, c'est que il y en a à tout les prix et à tout les états. Beaucoup de vendeurs malhonnêtes ou du moins qui cache en mastiquant, et autres astuces divers, les défauts. C'est pourquoi, je fais appel à vous et à votre savoir pour me conseiller un max et je vous en remercie d'avance !

Je recherche une mustang de 67 ou 68, convertible, avec un moteur V8 boite auto, couleur : rouge, noir, bleu (foncé - nuit), blanc. Je ne suis pas mécano, même si j'en profiterai pour apprendre à faire des réparations moi-même, je recherche un modèle en excellent état. Mon budget est de 30.000 avec une possibilité de monter jusqu'à 35000 si le modèle en vaut la peine. Je sais que c'est pas énorme mais c'est possible de trouver dans ces sommes là.

Je ne suis pas fermé à l'achat à l'étranger : Allemagne, France, pays-bas, lux, mais je ne connais pas les différences par rapport à l'homologation dans ces différents pays et ce que je devrais faire pour pouvoir rouler en Belgique avec. 

Avez vous des professionnels sérieux et fiables à me conseiller en Belgique ?
Si vous voyez des petites annonces qui pourraient m'intéresser ou si vous connaissez un membre de votre club de mustang ou ami qui en vends une, je vous écouterai avec grand intérêt :)

Pour l'instant j'ai vu ces annonces :

https://www.2ememain.be/autos/ford/mustang/ford-mustang-1968-cabrio-v8-314378680.html

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/299218842?asrc=st%7Cas

Mustang convertible 68 289ci 4V

Charles 01

Salut !

Tout d'abord : patience, patience et patience... Ne fonce pas sur la première qui passe et écume les sites de vente régulièrement ( 2ememain, kapaza, autoscout... )

La deuxième annonce a l'air pas mal d'après les photos ( comme toujours j'ai envie de dire ) et semble avoir eu une restauration correcte récemment. Les passages de portes et les joints tampons au niveau des fenêtres ont l'air neufs, le moteur semble propre avec deux beaux petits klaxons peints pour faire rappel ( coté un peu maniaque du proprio je dirais, et ça c'est bien ;D )
Par contre y a pas le joint de coffre, pas de photos du châssis et en dessous de la bâche de coffre. Le coté j'ai pas demandé une plaque carrée à la DIV et j'ai du enfoncer ma plaque rectangulaire dans le support... ça fait baraki  non1

Avoir le VIN et quelques photos supplémentaires seraient pas mal.... Ensuite comme c'est un particulier qui vend, il y surement moyen de négocier un peu le prix...  bien1

Golgo

Merci pour les conseils. Et par curiosité, pourquoi pas la première ?

J'ai demandé plus de photos du bas de caisse et de l'intérieur du coffre.

Et en attendant, je vais aller voir celle là, elle n'est pas trop loin de cz moi :

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/301992539?pr=0&fromparkdeck=1

Si j'arrive a négocier le prix, elle peut-être intéressante non? Je vous ferais des photos.
Mustang convertible 68 289ci 4V

Golgo

Je viens d'aller voir la voiture du lien autoscout :
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/301992539?pr=0&fromparkdeck=1

Très bon état, pas de rouille dans le bas de caisse, dans le coffre, passage de roue, bloc moteur.
Il y a un 302 dedans qui remplace un 289, est ce une bonne opération ?

J'ai remarqué un peu de rouille en dessous des plaques alu dans le passage de porte. J'ai pu descendre le prix à 37000 avec garantie d'un an. J'ai roulé avec, elle démarre au quart de tour.

Qu'en pensez vous ?


traffic.gif


traffic.gif

traffic.gif

Mustang convertible 68 289ci 4V

Charles 01

Citation de: Golgo le 08 Février 2017 à 08:14:22
Merci pour les conseils. Et par curiosité, pourquoi pas la première ?


L'annonce a été supprimée tout simplement  ;D ;D

Concernant le changement du 289 par un 302, je ne saurais pas dire si cela à une incidence sur le coté législatif/immatriculation en Belgique, l'avis de quelqu'un d'autre ? 

Golgo

Citation de: Charles 01 le 09 Février 2017 à 07:37:06
Citation de: Golgo le 08 Février 2017 à 08:14:22
Merci pour les conseils. Et par curiosité, pourquoi pas la première ?


L'annonce a été supprimée tout simplement  ;D ;D

Concernant le changement du 289 par un 302, je ne saurais pas dire si cela à une incidence sur le coté législatif/immatriculation en Belgique, l'avis de quelqu'un d'autre ?


Mdrrrr, en effet, c'est plus compliqué  ;D

Elle a déjà été immatriculé en Belgique et a le car pass, donc je ne pense pas que cela a une incidence.

Je vais faire un post dans une rubrique plus générale car à mon avis, il n'y a pas bcp de passage sur mon post. Merci à toi en tout cas  bien1
Mustang convertible 68 289ci 4V