Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang S197 / changement de bougies

Démarré par Black Snake, 14 Février 2011 à 16:15:33

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

pedrophilippe

si les bougies font ce bruit la, c'est qu'il y a un gros probleme
c'est le bruit de la cle, mais pour demonter il faut y aller progressivement
black beast forever

TonY33

Bon pour moi pas de chance la derniere a cassé !

Peut etre plus de peur que de mal on verra bien , la partie filetée est sortie et la porcelaine a cassé

il reste que la partie métallique dedans

affaire a suivre  >:(

sebastien33

merde pas de chance surtout arrivé a la derniere  :-\
normalement il existe un outil pour extraire la partie cassée dans le puis de bougie, on peut le trouver sur ebay motors .

jph

Pas de chance tu avais fait combien de KM avec ton jeu de bougies ?
En ce qui me concerne je les demonte tous les 20 000Km et je graisse le filletage et le culot electrodes malgré cela c'est toujours avec précaution que je les dessere

Une folie raisonnable à déguster sans modération.

TonY33

Citation de: Thierry le 14 Février 2011 à 23:57:11
Bravo pour ce tuto en vidéo Black Snake. Par contre tu dis faire ca avec le moteur chaud mais d'aprés Ford il ne faut le faire qu'a température ambiante sous peine de risquer endommager le filetage de la culasse.



Il ne faut rien mettre non plus sur le filetage de la bougie mais ils recommandent d'enduire l'écran d'électrode de masse (voir image) avec du lubrifiant anti gripant haute temperature.

Je joints la procedure de chez Ford pour ceux qui comprennent l'anglais. ;)

la partie qui est cassé dedans c'est " L'ecran electrode de masse " donc faut que j'arrive a sortir le morceaux

TonY33

elles ont 82 000 km , je ferais un photo dans l'aprem

Yellowmustang

Citation de: jph le 20 Janvier 2013 à 14:29:16
Pas de chance tu avais fait combien de KM avec ton jeu de bougies ?
En ce qui me concerne je les demonte tous les 20 000Km et je graisse le filletage malgré cela c'est toujours avec précaution que je les dessere


bonne méthode   ap:lo
Good Vibes !!!!

gilles76

ont ne le dis jamais assez !!!!c'est un problème sur nos mustang ,les bougies indémontable ,pourtant d'un temps comme en se moment je suggère un entretien des fameuses  bougies
démontage nettoyage  graissage et remontage,  et dans 20000km vous trouverez un certain plaisir a les remplacer sans la peur au ventre d'en cassée une dans la culasse  sbhy
,dans ce cas le tarif n'est plus le même
attention montage recommandé a la graisse cuivrée haute température

Yellowmustang

la graisse c'était valable il y a longtemps , ça risque plus de souder les filetages qu'autre chose , d'ailleurs ngk par ex spécifie de ne pas graisser , simplement desserrer  resserrer toutes les 2 vidanges
Good Vibes !!!!

TonY33

la pour sortir la partie qui est dans la culasse on va sortir la porcelaine qui est a l'intérieur en la  perçant

et un tour a gauche pour sortir la partie en métal

gilles76

tony
je croise les doigts pour toi           

TonY33


gilles76

Citation de: TonY33 le 20 Janvier 2013 à 17:22:39
Victoire on a viré le morceaux
tu aurais du faire des photos pour la technique

Thierry

Félicitations à toi. ap:lo

Enfin avec cette méthode, ça doit être chaud pour ne pas laisser tomber des copeaux dans le cylindre, non? Vous les avez aspirés avant de sortir le morceau?

TonY33

Non pas de morceau ,  j'ai percé la porcelaine mais pas sur la totalité
et avec un tourne a gauche la partie bloquée tourne et tu peux la sortir sans probleme

un bon coup de soufflette a 9 bars et tout part mais pas de morceaux dedans


pedrophilippe

black beast forever

Fred07

Oui, si on peut le faire soit même c'est mieux car je l'ai fait lors de l'entretien chez Ford, bon travail mais au prix de la bougie, ça fait cher la main d'oeuvre  ???

Manu

Salut Fred  hr0


Tu ne devrais pas avoir ce genre de soucis avec ta Mustang, les bougies sont différentes sur les V6  ;)

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Fred07

Merci les gars pour cette précision, je n'ai pas de soucis par rapport à ça mais juste constaté qu'ils se faisaient plaisirs lors de l'entretien chez Ford..