Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Frais de douane colis USA -----> France?

Démarré par PonyAddict, 07 Mai 2018 à 12:17:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PonyAddict

Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop où poser cette question, je vais tenter ici  bien1

Voilà mon interrogation, je compte me commander de nouveaux silencieux pour ma mumu (en l'occurrence ceux ci https://www.americanmuscle.com/pypebomb-axelback-0510.html ) et vu que je suis pas très chaud pour les commander moi même via le site directement vers la France, je comptais passer par ma soeur qui vit aux USA, les faire livrer là bas chez elle et qu'elle me les envoie ensuite elle même ici en France.
Et je me pose la question des frais de douane en arrivant en France, ça se passe comment ??? Vu que ça risque d'être un colis assez volumineux, je vais me faire allumer? Certains ont déjà fait ça ici?

Merci d'avance  bien1

Tuiky

Passe par JD de US PARTS FOR YOU  bien1

https://www.mustangv8.com/fr/professionnels/us-parts-for-you-43989/msg1068305/#msg1068305

plusieurs commandes passées par lui et aucun soucis

contacte le en MP

Thierry

Que ce soit JD ou sa sœur, c'est pareil. Ce qu'il faudra faire peut être c'est de faire un colis personnalisé et que ta sœur déclare le colis comme étant un cadeau. Ma mère m'a déjà envoyé des colis comme ça par la poste dans l'autre sens et je n'ai jamais payé de frais de douane.

adrien78

Oui le transporteur se base sur une facture quand c'est un pro ou declaration de valeur de marchandise quand c'est un colis perso.

Il suffit donc de ne declarer que ça a aucune valeur et t'es tranquille.

Par contre si le truc se perds ou s'abime forcement t'es pas remboursé ou presque.

PonyAddict

Mouai mouai mouai, ça fait un peu peur quand même du coup  ;D

autoamore

Entre nous tous, avec tous les colis que nous avons commandé, on n'a pas eu de souci.
Ta soeur doit faire comme indiqué plus haut.
Si t'as une crainte, passe par JD, il reste moins cher que si tu commandes en direct.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


bastille_stango

Passer plutôt par USPS (la « poste » US) que par UPS
Indiquer Gift (cadeau)
Les pertes sont vraiment rares et toujours possible de rajouter un suivi rt/ou une assurance ad valorem
traffic.gif

adrien78

Pourquoi ne pas simplement demander à une boite en France sinon? Genre ARS qui est partenaire.

Passer par JD c'est bien mais c'est un pro donc forcement une commission dessus aussi.