Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème de frais de douane avec Fedex

Démarré par sayrus, 19 Février 2014 à 09:57:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bruno

De mon expérience, les frais sont toujours très aléatoires, et parfois avec la bonne surprise de ne pas en avoir, mais parfois le double...
Dès lors, j'ai pris l'habitude de consulter notre partenaire Partavenue et de lui demander un devis, que je compare avec le prix NPD ou MU. Le résultat a été que dans deux cas, une bricole et une commande plus sérieuse de radiateur avec pièces diverses, Partavenue n'était pas beaucoup plus cher que le prix US (sans les frais de transport et de douane que je paye pas du coup).
Et en cas de soucis, ils sont très corrects et assure un bon SAV
Donc je recommande de les consulter avant de se lancer dans une commande aux US avec les inconnues sur le prix à la livraison.

doc

Idem pour moi : très aléatoires les frais de colis ...je me tourne donc également  vers "partavenue", partenaire de ce forum.

PHIL76

Bonjour je déterre ce post car je suis écoeuré  !!!!
110€ de pièces chez Rockauto ( qu'on m'avait conseillé ) 363€ de livraison en 2 colis Fedex  !!
15 jours après par courrier postal 83€ de taxes  et encore 38€ pour le 2eme colis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soit 4,38 fois le prix de ma commande  !!!!!!!!!!!!!!
Et vous c'est pareil ??? ou je paie pour ceux qui ne veulent pas payer ? ???
je ne connaissais pas  Partavenue 
Cabriolet  V6  3.7 /305cv ..cuir noir capote noire ! basique en somme mais ...discrète !!
et quelques autres pas américaines ...!!

Freddyphp

Citation de: PHIL76 le 24 Avril 2022 à 09:11:52Bonjour je déterre ce post car je suis écoeuré  !!!!
110€ de pièces chez Rockauto ( qu'on m'avait conseillé ) 363€ de livraison en 2 colis Fedex  !!
15 jours après par courrier postal 83€ de taxes  et encore 38€ pour le 2eme colis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soit 4,38 fois le prix de ma commande  !!!!!!!!!!!!!!
Et vous c'est pareil ??? ou je paie pour ceux qui ne veulent pas payer ? ???
je ne connaissais pas  Partavenue 

Quand tu as passé ta commande sur Rockauto, est ce que tu as coché la case "Prépayer les frais de douane" ?
BOSS 302 2013 / Civic Type-R (EP3)

FLYER34

Il faut être très attentif lors des commandes sur Rockauto.
1) ils ont des entrepôts sur tout le territoire US.
Si tu fais une seule commande, mais avec des pièces venant de l'entrepôt "A" et des pièces venant de l'entrepôt "B", ce seront deux expéditions distinctes avec 2 frais de port et 2 frais de douane distincts.
Quand c'est possible, il vaut mieux choisir des pièces qui viennent toutes du même entrepôt, quitte à prendre des pièces un poil plus chères.

2) il vaut mieux privilégier les droits de douane prépayés : cela paraît parfois plus cher au depart, mais pas de surprise désagréable à l'arrivée  ;)

Dernier point, amazon .com propose beaucoup de pièces, pas forcément plus chères et avec des frais de port et de douane maitrisés.

filou96

Citation de: FLYER34 le 24 Avril 2022 à 11:01:53Dernier point, amazon .com propose beaucoup de pièces, pas forcément plus chères et avec des frais de port et de douane maitrisés.

+1 avec Flyer34 , Ebay en .com aussi via le global shipping

halftracks

Déjà 363€ de frais de port, tu as commandé quoi ? du gros ? du lourd ? les 2 ?
Parce que le port grimpe vite avec ces composantes.

Cas perso avec fedex en janv 2021 :

Pour être livré, j'ai du payer en ligne avant (c'est aussi comme celà avec ups). Bien sur impossible de recevoir le justificatif.
J'ai ensuite été livré.
J'ai reçu plus tard une facture à payer j'ai envoyé une contestation en ligne après bien des recherches pour trouver où, jamais eu de retour. Apparemment il faudrait comprendre que cette facture est une facture acquittée mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Je n'ai pas payé.

En décortiquant la facture, impossible de ressortir une règle de calcul, une tva... C'est exorbitant, point barre.
Commande petite quincaillerie CJPony 97€ port 47 € taxes (!?!) 56€ frais 18€ soit rapport taxes / value 125% un de mes meilleur score.

Bref Fedex terminé et par conséquent les fournisseurs qui travaillent avec bannis aussi.

PHIL76

En fait il s'agissait de 2 tubes échappements avec colliers et silentbloc....donc pas lourd.
Bref...je n'arrive pas à faire une simulation de ces taxes et je ne sais pas si je vais payer...
Cabriolet  V6  3.7 /305cv ..cuir noir capote noire ! basique en somme mais ...discrète !!
et quelques autres pas américaines ...!!

olive82

C'est quoi le site ou tu commandes tes pièces ?

Y'a pas moyen de les trouver ailleurs ?

halftracks

@PHIL76 on est bien d'accord, tu les as reçues tes pièces ?

PHIL76

la commande a été passée chez Rockauto , qu'on m'avait conseillé  et  tout a bien été livré :
1 première avant la date prévue ( heureusemant j'étais là )  pour 1 tube et silentblocs
la 2 éme 8 jours après pour 1 seul tube même pas emballé et écrasé à une extrémité  !!!  pctnt
la voiture étant démontée chez un pote garagiste sur un pont , il fallait recevoir les pièces rapidement !!
Cabriolet  V6  3.7 /305cv ..cuir noir capote noire ! basique en somme mais ...discrète !!
et quelques autres pas américaines ...!!

halftracks

Bon bah comme je disais... si tu as été livré c'est que les frais sont payés.

olive82

Oui , sinon le transporteur n'aurait pas livré  smk  smk

Le seul soucis avec Rockauto , c'est quand il y a des entrepôts différents ......il faut toujours payer la douane sur le site, ça évite les problèmes et les frais supplémentaires.

Pour ma part, j'ai jamais reçu de réclamations après ou avant livraison de la part du transporteur

PHIL76

Citation de: halftracks le 24 Avril 2022 à 20:14:30Bon bah comme je disais... si tu as été livré c'est que les frais sont payés.
FRais de livraison oui payés 363€ là je parle de taxes de DOUANE !!!! 83 + 38  !!!
Jai fait un mail a Rockauto  !!
Cabriolet  V6  3.7 /305cv ..cuir noir capote noire ! basique en somme mais ...discrète !!
et quelques autres pas américaines ...!!

olive82

Tu fais bien de demander une explication , surtout si déjà payés sur le site avant le départ

machbill

Citation de: olive82 le 24 Avril 2022 à 21:46:27Le seul soucis avec Rockauto , c'est quand il y a des entrepôts différents ......il faut toujours payer la douane sur le site, ça évite les problèmes et les frais supplémentaires.


Idem pour NPD, j'ai déjà observé des frais de port pour l'acheminement depuis 1 autre entrepôt (pas scandaleusement abusif, mais bon faut mieux être prévenu).

olivier77

Ma dernière commande chez rockauto était de 110 euros, une fois reçue, FedEx m'envoie un courrier avec 28 euros de frais supplémentaires. C'est automatique avec eux...

PHIL76

Citation de: olivier77 le 25 Avril 2022 à 14:18:56Ma dernière commande chez rockauto était de 110 euros, une fois reçue, FedEx m'envoie un courrier avec 28 euros de frais supplémentaires. C'est automatique avec eux...
OK mais ??? Et ??
Cabriolet  V6  3.7 /305cv ..cuir noir capote noire ! basique en somme mais ...discrète !!
et quelques autres pas américaines ...!!

olivier77

Citation de: PHIL76 le 25 Avril 2022 à 19:51:43
Citation de: olivier77 le 25 Avril 2022 à 14:18:56OK mais ??? Et ??
Bah tu paies !! C'te blague, pour éviter les pénalités de retard.!! Ils justifient ça par des taxes à l'importation et des frais de dossier...

PHIL76

Toujours en litige avec Fedex pour frais de douane exorbitants et non " vérifiables" ! evl
Le dossier m'est revenu par le biais d'une boite de recouvrement après que je leur ai envoyé une réclamation !!
en fait j'ai " pissé dans le violon " !!  >:(
Cabriolet  V6  3.7 /305cv ..cuir noir capote noire ! basique en somme mais ...discrète !!
et quelques autres pas américaines ...!!