Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème de frais de douane avec Fedex

Démarré par sayrus, 19 Février 2014 à 09:57:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

J'ai fait une commande aux USA chez CJPony le mois dernier.  J'avais un bon de $55 chez eux.

La valeur marchande de la commande était de $67  moins les $55 j'arrive à $12 réels. + $40 de frais de port.

Je reçois mon colis parfait et quelques jours après une facture de Fedex.

Je vois sur la facture Fedex un montant de 40€ à payer!!!   Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente comparé au $52 réels de déboursés!

En fait, CJPony s'est surement trompé car ils on transmis à Fedex une facture avec le prix plein des pièces...

Que dois-je faire?   Je ne vais pas payer Fedex en tout cas, pas question de me laisser arnaquer...


Pandé

Nan il n'y a pas d'erreur je pense. Pour noël j'ai commandé 2 truc chez CJ la livraison en France a était faite par chronoposte. (moi je voulais la poste ...)
J'ai eu 2 colis et pour chaque colis j'ai eu 21€ de frais de dossier pour la douane !!!!!!! donc 42€ dans le cul en plus des frais de douane !

Donc nan je pense pas qu'il y ait de problème juste des gros voleur...

traffic.gif
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

sayrus

Je pense que le problème est encore différent.  Mais je ne laisse pas tomber l'affaire, je ne paierai pas un point c'est tout.

Je comprends maintenant pourquoi quand je vois quelqu'un du forum revendre un filtra à air mustang 15€ au lieu des $7 habituel...  Y a de quoi en fin de compte vendre tout à des prix exorbitants si au bout du compte on se fait déjà arnaquer à l'achat.

Maestro

Hello non je pense pas qu'il est d'erreur de la part de fedex car ils prennent la TVA ( Sur les pièces + frais de transport ) et les frais de douanes !!! C'est pour que quand tu commande au USA c'est mieux de commander un bon lot de pièces ;)
traffic.gif

sayrus

Oui mais les pièces payées $12 + frais de port $40 ca fait jamais que $52 soit 35€ tout au plus...  Alors ce retrouver avec 41€ en plus, c'est purement et simplement du vol.

SERGIO 52

 :D Bonjour .
Passez par JD partenaire du Forum, depuis le temps que nous le disons  smk2
Bon cela met une bonne semaine pour arriver ,mais très rares  sont les surprises .

coupe69

Salut ,

Voilà ce que j'avais reçu l'année dernière pour ma réclamation .

Attention que nous n'avons pas les mêmes règles fiscale en Belgique qu'en France .  ;)

Nous avons bien reçu votre demande concernant notre facture sus-mentionnée.

En effet, toute marchandise en provenance hors CE et entrant dans notre pays, est soumise à un calcul de droits d'entrée et de tva.



Le dédouanement est obligatoire se fait dès que la valeur de la marchandise est supérieure à l'équivalent de 22€.

Si la valeur de votre marchandise est inférieure à 150€, il n'y a pas de droits d'entrée à payer.



Global info :

There are three (3) different options on the Air Waybill that the supplier / exporter can choose for the payment of duty/vat and freight charges. Depending on the agreement with the consignee, the supplier can choose bill sender, bill consignee or bill third party. It is very important that all parties fully understand who is responsible for what charges prior to the shipment being tendered for export to Belgium.

-     A commercial shipment below 22 Euros: no duty and no VAT collected.

-     A commercial shipment between 22 Euros and 150 Euros: no duty but VAT is collected.

-     A commercial shipment over 150 Euros: duty and VAT are collected.

•     Duty (full duty/reduced duty/no duty) = invoice value + % transport cost x % duty = duty value

•    VAT (21% or 6% or...) = invoice value + % transport cost + duty value x % vat = vat value



Voici le détail des calculs faits pour votre déclaration :



Valeur de la marchandise = 233.89 USD = 175.17 €



Pour des envois avec EXW/FOB delivery incoterms , les frais de transport se répartissent comme suit :  70% pour les droits d'entrée et 30% pour la tva.

Dans votre cas,  pour 4.5 kg en provenance de US, un montant total de 110.05€



Pour les droits d'entrée, nous devons prendre la valeur des marchandises en €, et ajouter 70% des frais de transport, soit :

175.17 € + 77.04€ = 252.21€ = base de calcul des droits d'entrée.

3.5 % x 252.21 = 8.83 euro



Comme la valeur de votre marchandise est supérieure à 150€, il y a de droits d'entrée à payer.



Pour la TVA : nous devons prendre la base de calcul des droits d'entrée, soit 252.21 € et ajouter 30% des frais de transport, soit 33.01€.

8.83 + 252.21 + 33.01 = 294.06 € = base des calcul de la TVA.



294.06 x 21% = 61.75€.



TOTAL  A PAYER : 70.58 euro + 10.50 euro (FedEx majorera toutes ses factures de paiement au comptant pour l'avancement de la TVA et des droits d'entrée de 2.5 % - avec un minimum de 10.50 euro pour frais d'encaissement.



Meilleures salutations,

sayrus

Oui mais ma marchandise dans ce cas-ci vaut $12...   Je sais bien que ça vaut peut être plus, mais CJPony n'aurait pas du communiquer le prix catalogue...

Alors tu importes une voiture neuve, tu la dédouane prix catalogue même si tu t'es battu sur le prix?

Si c'est le cas alors je veux bien, on importe une vieille mustang et on paie la valeur de la marchandise à savoir 2000-3000$ :D ???

Pandé

Citation de: sayrus le 19 Février 2014 à 13:48:32
Oui mais ma marchandise dans ce cas-ci vaut $12...

Je pense que c'est faux, tu as eu une réduction sur le prix de ta commande, tu ne baisse pas pour autant le prix de la marchandise.
Le prix sur la facture sera toujours de 67$ que tu ais 1% ou 99% de réduction, tu aura donc toujours les 30% de douane + TVA sur ce montant.

Après je suis d'accord avec toi, le reste c'est du vol pur et simple ...
traffic.gif
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

sayrus

Bon ben ok je vais payer la dernière fois Fedex et pour le reste je demanderai un prix à JD.

Et donc avec lui on ne paye pas tout ça?  Comment ça se passe en gros?  On est livré chez soi?

aegirson2

j'ai commandé chez lui, il t'envoie tout ça chez toi en passant par US postal. J'avais un colis assez volumineux et 0 frais de douanes pour 400 € de joints. Ca vaut le coup !
Par contre la livraison c'est 3 semaines grosso modo, mais bon j'étais pas pressé  O0

sayrus

Citation de: aegirson2 le 19 Février 2014 à 17:03:09
j'ai commandé chez lui, il t'envoie tout ça chez toi en passant par US postal. J'avais un colis assez volumineux et 0 frais de douanes pour 400 € de joints. Ca vaut le coup !
Par contre la livraison c'est 3 semaines grosso modo, mais bon j'étais pas pressé  O0

Et c'est pareil pour la Belgique alors?

aegirson2


coupe69


[/quote]

Et c'est pareil pour la Belgique alors?
[/quote]

Non , ça marche pas pour la Belgique , c'est la poste qui gère les frais de douane et plus rien ne passe a travers  :-\ ::)

Bigoudenblues

Idem pour moi commande CJ colis recu et 15 jours apres facture fedex !   70 eur pour 240 $ d'achat
ex possesseur d'une GT 2013 , d'une Corvette C6 2007 ET d'un Ram 2011...

BOSS 302 2012 ( vendue )

THE ZUKE

Citation de: aegirson2 le 19 Février 2014 à 17:03:09
j'ai commandé chez lui, il t'envoie tout ça chez toi en passant par US postal. J'avais un colis assez volumineux et 0 frais de douanes pour 400 € de joints. Ca vaut le coup !
Par contre la livraison c'est 3 semaines grosso modo, mais bon j'étais pas pressé  O0

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai commandé toutes mes pièces ou chez MU ou chez Mustang +, chaque fois que les colis partaient par l'US POSTALE, je n'ai jamais payé de frais de douane. Le colis est livré par mon facteur et à domicile.

Par contre, dès que le transport ce fait en shipping, il y a des frais, que ce soit par FEDEX ou d'autres transporteurs. ;)

Question délai, entre la demande du devis jusqu'à le réception de la commande, il faut effectivement compter environ 3 semaines.
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

Babass

Citation de: SERGIO 52 le 19 Février 2014 à 12:20:37
:D Bonjour .
Passez par JD partenaire du Forum, depuis le temps que nous le disons  smk2
Bon cela met une bonne semaine pour arriver ,mais très rares  sont les surprises .

+1  rnr
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

cross64

bsr,
il m est arrivé la meme chose avec FEDEX:
40€ de marchandise chez RockAuto, et fedex me réclamait autant,
j ai refusé de payer et ensuite menace de contencieux.
j ai pas laché !!!!
maintenant j évite FEDEX !!!!

sayrus

Ils t'ont menacé et t'as pas payé?

Tiens nous au courant ;)

cross64

Ils t'ont menacé et t'as pas payé?

Tiens nous au courant ;)


En effet, menaces, contentieux !!!
je ne me rappel plus trop, mais je crois me souvenir que la boite de recouvrement
faisait parti de fedx.
ça date de 7 ans environ, je ne sais pas si la "technique" marche actuellement ????