Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

probleme de goujons d'échappement

Démarré par musghar, 05 Mars 2018 à 14:02:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

musghar

Bonjour à tous,

suite au récent remplacement de mes catalyseurs, je rencontre de nouveau un souci. :-X

J'ai des fuites qui apparaissent car en fait les filetages des goujons en sortie de collecteurs sont HS (ceux qui servent à fixer les brides des conduites d'échappement côté catalyseur.

Et là : HELP !

A priori c'est un problème assez récurrent car j'ai trouvé quelques posts sur la question, mais pas très constructifs...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci et comment  l'a-t-il résolu ?

Je me pose pas mal de questions...
1/ je n'arrive pas à trouver les références des pièces de rechange.
J'ai un éclaté qui référence les goujons "HT1" et les écrous associée "HN1", mas pas de référence en face.
J'ai trouvé une référence W709209-S900, mais j'ai des informations contradictoires sur leur applicabilité pour mon auto.

2/ faire le boulot
j'hésite car le faire moi-même si ça tourne mal ça va être très compliqué.
Trouver un garage sur Bordeaux, et vu le boulot, il va pas falloir que ce soit dédé la bricole qui s'en occupe... :-\

Et il y a aussi l'option 3 : mettre des collecteurs inox, mais là la facture s'envole, et il faut trouver un garage compétent également...

Bref, je suis preneur de tous bons conseils sur le sujet.
Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Amicalement,

Grimmy

Fmaxii

Salut,
Pas de retour d'expérience de mon côté, mais sinon, je suis d'accord avec toi pour la référence, sauf que je ne vois pas où sont les informations contradictoire ?
traffic.gif

musghar

voir capture chez Tasca... erreur de base de données ?

par contre je retrouve le bon P/N dans le workshop manual, et confirmé chez Fordpartsgiant par exemple.

Mais j'ai un doute sur la quantité nécessaire. A priori 4... mais je n'arrive pas à comprendre si la référence W709209-S900 c'est 1 goujon, ou bien 1 pack de 4 goujons...

afm1972

Salut
alors la tu a gagné le gros lot.......... sbhy sbhy sbhy
déjà le goujon c'est pièce et il te faut faire fois 4 (c'est spécialement conçu pour la fonte )
mais la ou sa se complique sérieusement,c'est très difficile a faire et c'est pas une partie de plaisir  non1
tu as combien de kilomètre sur ta voiture  ???
le plus simple pour toi c'est de changer que les 4 goujons,ou alors de changer les collecteurs qui seront complet avec les goujons dessus mais la aussi c'est de la grosse m....e à faire (culasse alu )
a toi de voir mais il te faut trouver un bon garage et pas un manchot en plus  rnr

si jamais moi j ai un jeux de collecteur fonte "refait à neuf" en échange standart mais c'est seulement si tu na pas péter le goujon a ras le collecteur
en essayant de les changer pctnt

musghar

Bonsoir AFM,

les goujons ne sont pas cassés, juste les filetages détériorés
Je note pour ton jeu de collecteurs. tu peux m'envoyer une photo en MP s'il te plaît ?

pour le moment, j'explore toutes les pistes possibles...
Je te tiens au courant.


J'ai trouvé les pieces chez Rockauto...
4 goujons W709209S900 + 4 écrous W705443S900 - presque 150 euros !! et sans la pose !! là je commence vraiment à pleurer...

Heureusement que j'ai refait ma francisation avant de cramer ma SJB !  ;D ;D ;D

afm1972

oui mais réfléchis bien
si tu achète des goujons tu na plus besoin de mes collecteurs vu que tu voudra les changer
par contre 150 euros sans avoir commencer a démonter  avec le risque que sa casse a ras le collecteur.........sachant que tu serra au mieux obligé de les démonter pour les changer par des autres neuf ou occas, sa fais un grand risque a prendre  rnr
moi mes collecteurs je les laisses pour 200 euros en échange standart et ils sons ok avec des goujons neuf dessus

musghar

Pas faux... bien1
Je suis en train de chercher un mecano pour faire le travail...

afm1972

voila ce que je te propose  comme collecteur en échange standart  rnr
tu remarqueras que c'est plus du tout les collecteurs tout rouillé que tu as en ce moment et pourtant c'est les mêmes mais refait et amélioré  :v:

pedrophilippe

de toutes façon tu sera obligé de sortir les collecteurs, car sur place impossible de travailler dessus
l'offre de afm1972 et tres interessante, vaut mieux les changer complètements
comme ca tu sera tranquille et en plus ils sont beau rnr
black beast forever

softail


musghar

Bonsoir,

merci pour vos réponses les amis.
Alors petit bilan :
- je n'ai trouvé aucun mécano pour faire le boulot  >:(
- vu l'âge des collecteurs, j'ai trop la trouille de m'attaquer aux 16 goujons de fixation et de me retrouver avec un goujon cassé dans la culasse. et de toute façon je n'ai pas le temps de le faire moi-même.
- j'ai trouvé des goujons de fixation neufs.

Bref, je tente la réparation et je vais essayer de remplacer les goujons de fixation du catalyseur...
AFM72, je garde précieusement ta proposition, en fonction de la suite des évènements.

@+
Bonne soirée à tous

musghar

petit up.

après réception des goujons, l'opération de remplacement s'est bien passée.
goujons et écrous neufs, serrage nickel et plus de fuites. bien1

Au passage pour ceux que ça intéresse, je confirme les références ci-dessous.
4 goujons W709209S900 + 4 écrous W705443S900


PS : je garde toujours dans un coin de l'esprit l'idée de monter des collecteurs Inox...
Si vous avez des adresses de garages susceptible d'opérer l'installation dans le sud-ouest ou grand ouest de la france, je prends. ;)