Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fuite circuit de refroidissement (carter)

Démarré par Frank89, 31 Août 2012 à 23:24:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frank89

Bon maintenant que je suis un peu rassuré (j'ai eu très peur là j'avoue), voilà les bons points que je peux retirer de cette mésaventure (qui n'est pas terminée, certes):

- j'apprends à connaître deux systèmes de mon moteur (refroidissement et direction)
- j'ai discuté avec un monsieur pendant que j'étais sur le moteur, qui travaille assez haut placé à la ville. Il a adoré ma voiture et m'a dit "si tu as besoin de quelque chose, hésites pas à passer" ^^
- il m'a parlé d'une personne qui a une mustang aux Herbiers et comment le contacter :p
- en allant chercher un outil dans mon appart' j'ai vu une mustang 2005-2009 V8 grise cabrio faire demi-tour au bout de ma rue :) Malheureusement trop loin pour qu'il voie ma voiture ou que je puisse lui faire signe...
/// association AMCV ///
facebook.com/assoamcv
a eu Mustang V6 et Mustang GT 2005

Frank89

/// association AMCV ///
facebook.com/assoamcv
a eu Mustang V6 et Mustang GT 2005

Frank89

J'ai l'impression que c'est cette pièce là que le garagiste m'a montré et qu'il y avait à changer? De quoi s'agit-il?

http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=3105963

De plus, où se trouve le thermostat dans le moteur? Celui de ton lien Thierry
/// association AMCV ///
facebook.com/assoamcv
a eu Mustang V6 et Mustang GT 2005

Yellowmustang

fais le faire par ton garage, y a pas bcp de main d'oeuvre
Good Vibes !!!!

Thierry

Cette pièce c'est le carter ou se trouve le calorstat et son joint, il faut la démonter pour trouver le calorstat et se trouve au bout de ta flèche:
traffic.gif

Frank89

Citation de: Yellowmustang le 01 Septembre 2012 à 12:01:12
fais le faire par ton garage, y a pas bcp de main d'oeuvre

Oui je vais le faire faire par eux, mais si ils commandent la pièce ils se font une marge dessus non?

Et Thierry, est-il possible que le carter soit cassé à un endroit? Le gars au garage m'a dit qu'on peut remplacer le joint, mais que si la pièce est fragile vaut mieux la changer...
/// association AMCV ///
facebook.com/assoamcv
a eu Mustang V6 et Mustang GT 2005

Yellowmustang

beh oui ils font de la marge, sans marge une concession elle ferme lol
Good Vibes !!!!

Thierry

CitationOui je vais le faire faire par eux, mais si ils commandent la pièce ils se font une marge dessus non?
Oui et tout dépend ou il commande les pièces. Si c'est chez Ford France, ça risque de couter cher.

CitationEt Thierry, est-il possible que le carter soit cassé à un endroit? Le gars au garage m'a dit qu'on peut remplacer le joint, mais que si la pièce est fragile vaut mieux la changer...
Tout est possible, surtout quand il gèle en hiver mais il faudrait voir ça de plus prêt. ???


Yellowmustang

pas sur pour des petites pieces parfois on est surpris par le prix , faut comparer port us inclus , car pas mal de pièces st dispos à cologne !!
( joint , calorstat etc...)
Good Vibes !!!!

Thierry

Oui mais Rockauto à du stock et des entrepôts partout dans le monde et il y a de fortes chances qu'ils aient un calorstat et un joint pas trop loin des Herbiers. ;D

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Frank89

Ah quand on commande chez Rockauto ils peuvent envoyer de pas loin de chez nous? Ils ont plusieurs entrepôts en France?

Je pense que c'est ce que je vais faire. Commander:
- tuyau à pression de direction assistée
- carter de thermostat / sortie d'eau
- thermostat
- joint de thermostat

Je vois que pour les thermostats il y a 180, 190 et 195 degrés. Quelle différence?
/// association AMCV ///
facebook.com/assoamcv
a eu Mustang V6 et Mustang GT 2005

Yellowmustang

en general ça vient des us en tres peu de jours , et pas d'entrepot en france
Good Vibes !!!!

Frank89

Heu oui j'ai simulé ma commande chez Rockauto: 4 articles, 4 endroits d'expédition: 87€ de pièces, 113€ de FDP...  :-\
/// association AMCV ///
facebook.com/assoamcv
a eu Mustang V6 et Mustang GT 2005

R-Geiz

J'espère que ça s'arrangera vite et que tu pourras de nouveau profiter de ta Mumu

Yellowmustang

oui faut faire le calcul, demandes chez ford aussi, car les ricains font de la marge sur le port ( et pas qu'un peu )
Good Vibes !!!!

Frank89

@ R-Geiz: oui moi aussi, c'est le premier gros pépin depuis que je l'ai. J'espère que ça ne se reproduira pas de si peu^^

@yellowmustang: je repasse au garage Ford Lundi, ils me diront ce qu'ils peuvent faire. Je ne crois pas qu'il m'ait parlé du thermostat, faudra que je voie ça.

Autre chose: vous avez parlé du bouchon du réservoir de LR, on peut en commander des mieux?
/// association AMCV ///
facebook.com/assoamcv
a eu Mustang V6 et Mustang GT 2005

Frank89

Trouvé sur un autre topic, voilà qui répond à quelques questions:

Citation de: Richard974 le 15 Juillet 2010 à 20:11:29
Je viens de zieuter un peu les forums ricains.
Apparemment la V6 a un soucis de ce coté là.

Ils sont tous d'accord sur la manière de traiter le problème :
1/ changer le bouchon de radiateur (il semble qu'il y a un défaut de calibrage de pression, il doit s'ouvrir entre 16 et 18 PSI )
2/ changer le thermostat (il s'avère souvent défectueux à partir de 20 000 miles), il est même conseillé de passer à un 195°F (180°F d'origine). En profiter pour changer les joints du thermostat et son housing.
3/ changer le bocal
4/ changer la sonde
/// association AMCV ///
facebook.com/assoamcv
a eu Mustang V6 et Mustang GT 2005

Yellowmustang

chez ford le bouchon, ils l'ont changé depuis !! 13 euros
Good Vibes !!!!

Frank89

Citation de: Yellowmustang le 01 Septembre 2012 à 13:10:23
chez ford le bouchon, ils l'ont changé depuis !! 13 euros

Tu veux dire sur les nouveaux modèles? J'en ai trouvé chez Rockauto, mais ce sont des 16 psi, comme celui que j'ai...
/// association AMCV ///
facebook.com/assoamcv
a eu Mustang V6 et Mustang GT 2005