Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème sonde température

Démarré par bobo005, 12 Octobre 2016 à 14:38:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bobo005

Bonjour,  je vous explique mon problème, ma jauge monter facilement  a fond des que je rouler un peu et en descente quand je ne tirer pas sur le moteur elle avait tendance à redescendre, Du coup vu que j avai une grosse commande je me suis dit j achete une sonde et je verrai bien en changent de sonde si le problème  persiste ou pas.   
Sonde reçu,  je la monte à la place de l autre et des que je met le contacte l aiguille monte à fond et y reste tout ca moteur à froid bien sur, alors je cherche un peu et je me dit que peut être la nouvelle est pas bonne, du coup je remet l ancienne et là le même  problème, l aiguille monte à fond?? !! ??? sbhy sbhy
Vous aurez une idée du problème  que j'ai  pu créé  au moment  du changement, merci....
traffic.gif

desmo78

Si t as le même souci avec les deux sondes, c est peut être que ça vient de ta jauge??
Dodge Challenger 73' 383ci Bvm 4
Mon Ex: Mustang 66 289ci Ba Tahoe Turquoise  "Cali"

bobo005

Ok, mais hier mon  aiguile  monter et descender a peu près  normalement,  j'ai  juste débrancher le fil changer la sonde et rebrancher le fil!
traffic.gif

scal

Quand le fil elc de la sonde touche une masse, l'aiguille monte au taquet.
C'est meme de cette manière que l'on teste une sonde hs.
Tu as un defaut de contact sur ton cable ou a un endroit il touche une masse

La jauge peut elle aussi etre recalibrée, il y a un post quelques part sur le forum

bobo005

Oui, j avait  lu ça  aussi, du coup, avec le contact quand je débranche  le fil,  l aiguille reste en bas et des que je fait toucher le fil à la sonde, l aiguille monte au taquet.
Je penser que j avais fait un truc qui fallait pas au moment de remette la sonde mais je vois pas quoi,
Merci je vais chercher pour le calibrage,.. 
Bizard tout ca, et le pire c'est  même  avec l ancienne ca me fait ca alors que quand je l'ai  enlever elle ne me faisait  pas ce problème  là.
traffic.gif

mcqueen

regarde du coté du régulateur de  tension qui se trouve derrière le compteur surement HS, j'ai eu le même problème

bobo005

Ok, merci pour vos conseils,  je regarderai tous ca,
mais du coup pour finir aujourd'hui, je me suis dit  qui il y avait un problème au niveau de la connexion de la sonde, la cosse qui été tordu toucher la masse au tour de la sonde, je change la cosse,  et la avec l ancienne sonde l aiguille reste en bas des que je met le contact et monte doucement quand je roule, enfin comme avant,  alors je me dit que c été  ca qui m en...der, alors je remet  la nouvelle sonde et la bime une fois le contacte mis, l aiguille remonte à font, alors je remet l ancienne et la ca va, je revient juste avec mon problème  du début,  l aiguille  m indique  une température élever alors que je roule que depuis 5 min.
Enfin bizard tout ça,!!
traffic.gif

guillaume69

Si le régulateur de tension (5v) était HS, les infos de pression d'huile seraient fausses également, non?

En générale, un mano va "pinguer" en butée lorsqu'on la met à la masse. C'est d'ailleurs comme celà qu'on le teste. Tu n'aurais pas une masse "indésirable" au niveau du cable qui va de la sonde vers le mano?

Autre possibilité (cela m'est arrivé): sonde de température neuve défectueuse à la sortie de sa boîte... Qualité merdique de pièces fabriquées au rabais pour augmenter les marges de profit. Vive le business! J'ai remis l'ancienne et plus de souci.  bien1

G

bobo005

Alors je me suis  enfin lancé,
Pas de masse indésirable, ancienne sonde remonter même  problème  mais un peu moins rapide, alors je me suis  lancé au démontage  du compteur.
Voilà  une photo de ce que je pense être  le régulateur et si vous pouvez m indiquer comment le contrôler et si celà peut ce faire moteur arrêter. Merci
traffic.gif

bobo005

Alors tension prise au régulateur,  si j'ai  bien réalisé  les mesures ( car  je pige rien en électricité ), avec moteur tournant,
Sur une des 2 cosse (le fil qui arrive des jauges) je trouve entre 12 et 13v et avec et la deuxième (le fil qui arrive du connecteur rapide) la valeur ne ce stabilise  pas, elle bouge  entre 0 et 12 en permanence ,  ???
Donc ca serai ça  mon problème? 
J'ai aussi trouvé  bizard de trouvé  12v sur le fil qui arrive des jauges?  ??? sbhy
Merci pour  votre aide..
traffic.gif

Kaez

Eclairage de la jauge pour le +12v ?
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

thor_eyerdhal

C'est la façon de fonctionner du régulateur d'origine, la tension moyenne qui résulte de cette oscillation est de 5V.


bobo005

Merci,
Citation de: Kaez le 24 Janvier 2017 à 19:25:17
Eclairage de la jauge pour le +12v ?
Non pour la jauge même, 

Citation de: thor_eyerdhal le 24 Janvier 2017 à 22:52:50
C'est la façon de fonctionner du régulateur d'origine, la tension moyenne qui résulte de cette oscillation est de 5V.



Donc le régulateur  fonctionne correctement alors, mon problème  viens d ailleur!?

Je n arrive pas trouver le post pour recalibrer la jauge.  :-[
traffic.gif

adrien78

Si tu ne branches pas le fil de la sonde, le mano bouge?

bobo005

Non le mano ne bouge pas, si je ne branche pas le fil sur la sonde.
traffic.gif

scal

Citation de: bobo005 le 26 Janvier 2017 à 12:56:39
Non le mano ne bouge pas, si je ne branche pas le fil sur la sonde.

et si tu mets le fil a la masse ?

bobo005

Le mano monte à fond, quand je met le fil a la masse...
traffic.gif

scal

Citation de: bobo005 le 26 Janvier 2017 à 18:27:25
Le mano monte à fond, quand je met le fil a la masse...

Ta sonde est morte . tu as changé ?

bobo005

La c est ce qui ce passé avec la veille sonde, mais j'ai  acheté  une sonde neuve et dés  que je la met c'est pire, la jauge monte  de suite a fonte,
  Alors comme me disait plus haut guillaume69, c'est  la sonde neuve qui est arrivé  défectueuse!
Du coup faudrai que je rachète  une sonde pour essayer  avec une autre?
traffic.gif

guillaume69

Oui, ou trouver quelqu'un pas loin de chez toi qui en a une en bon état dans un coin pour pouvoir essayer une 3e sonde et voir ce que ça donne avant d'acheter. bien1

G