Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Avis sur le Flexfuel

Démarré par alain18, 10 Janvier 2018 à 20:53:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alain18

Salut à tous alors voilà je me pause des questions à propos du flexfuel si certain l'utilise depuis un moment, si il y a des changements au niveau de la voiture  et dans le futur sur le moteur ? Et pour finir je sais que sur les dernières Gen ça passe mais sur une 2003 ? Merci à tous

Yannick.D

ah sujet qui va porter a pas mal de conflits je pense...
il y a les pro-bio-éthanol et les contre Bio-éthanol.
je suis comme toi, à la recherche d'infos...
tout ce que je peu te dire c'est : l'état est en route pour une homologation des boîtiers pour mars 2018 car trop de produits de mauvaise qualité.
j'ai eu des avis pour le boiter => pas de souci particulier...
et les autres => conso +20% / risque de griller ton pompe a injection / griller ses cataliseurs
j'ai un collègue de boulot qui les montent sur ses voitures et il m'a dit que maintenant les boîtiers ont bien évolués, il faut une reprogrammation avec
coût donné par certain installateur sur Mustang 700€ - 800€
j'attend maintenant comme toi les retours d'expériences...

Starsky

je n'ai pas encore de mustang mais le jour ou je l'ai je pense l'équipé.
A ce jour je roule en Megane  2 litre turbo et je roule a 90%E85 le tout sans boitier, je met 10% de sp pour aider au démarrage l'hiver

Yannick.D

On dirait que le sujet ne passionne pas beaucoup....
Dommage....

Fmaxii

 non1
C'est plutôt parcequ'il y'a déjà d'autres sujet ouverts, comme celui-là par exemple:
https://www.mustangv8.com/fr/entretien-courant-gen-5/avis-sur-boitier-flexfuel/
traffic.gif

Yannick.D


autoamore

Citation de: Yannick.D le 13 Février 2018 à 20:24:23
On dirait que le sujet ne passionne pas beaucoup....
Dommage....
Si Si! Mais effectivement il y a eu des débats interminables sur le sujet.
Chacun donnera son avis des effets sur le moteur. Quoiqu'il en soit, éviter les simples boîtiers qui ne font que ouvrir les injecteurs d'environ 20% de plus uniquement pour combler le manque de richesse. Il y a des tableaux de calculs qui montrent que nos injecteurs d'origine n'ont pas assez de débit pour passer en E85. Certains diront qu'ils ont ça depuis longtemps et que ça marche. Oui mais ....
Les reprog par OBD ou avec boîtier type SCT sont largement plus optimisés.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


ryan beck

A ce propos, autoamore:

Avec les boitiers SCT et autres, c'est directement dans le boitier que l'on peut changer le parametre pour E85?
Ou alors il faut en passer par une tune?

Car de ce que j'ai compris, le jour ou je met un CAI necessitant une tune, je demanderais une tune "SP98" =93 aux US, mais comment adapter de l'E85??
Faut une tune pour rouler uniquement à l'E85?
Ou alors la tune E85 permet un mélange E85/98? et dans quelles proportions?

autoamore

Dans le SCT tu n'as pas la possibilité de choisir le carburant E85, si tu veux rouler à l'éthanol il faudra une tune. Jusqu'à présent j'ai pas trouvé un reprogrammer qui fait du Flexfuel E85/SP, mais il semble John Lung (j'ai pas l'orthographe exacte) le ferait et peut-être que sur les 2011+

Pour ton CAI, tu as pas mal de choix dans le SCT (j'ai fait un sujet pour les lister), mais il faut déjà savoir si ton CAI à besoin d'une reprog. C'est surtout pour indiquer au MAF quel est le diamètre du flux d'air qui doit être mesuré. Tu retrouveras dans mon sujet un choix alternatif quand j'ai posé mon Ford Racing. Il n'y est pas dans le SCT mais j'ai pris dans la liste un JLT et j'ai pas eu de voyant moteur.

Pour ton mélange SP98/E85, sans tune la proportion max sera celle tolérée par ton calculateur, souvent max 50/50. Perso j'ai testé 60/40 en SP98/E85 avec l'option SP98 dans le SCT plus le choix du CAI JLT, j'ai constaté de belles perf sans augmentation de consommation, malgré l'ajout d'éthanol

J'espère avoir répondu à tes questions

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Fmaxii

traffic.gif