Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

corrosion perforante chassi sous batterie

Démarré par van27, 09 Avril 2016 à 13:07:26

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

van27

bonjour à tous

j'ai de la corrosion perforante au niveau du chassis avant coté passager sous la batterie sur mustang coupe 289 de 65

faut changer tout le morceau ou je découpe la tole pourrie et je bouche le trou ?

KICK

Bonjour Van27,
oui en effet, c'est bien attaqué! ç'est probablement le liquide de la batterie qui a coulé et corrodé localement le chassis ??? alors 2 choses:

- Il faut déjà stopper la corrosion dans un premier temps. Essaie de gratter et décaper les zones pourries et applique un convertisseur de rouille type Restom 5030 sur les parties corrodées, ça s'est du provisoire pour que tu puisses rouler. quand même un peu cette année.

- A plus long terme, il faut imaginer ce qui resterait de ton longeron si on le sablait énergiquement de tous les côtés. Tu aurais surement quelques trous de plusieurs cm et ça te montrerait ce qui tient encore. Et vu les contraintes appliquées sur le train avant qui supporte le moteur, en pensant aux nids de poule, au ralentisseur qui nous surprend,  aux virages brusques et aux freinages énergiques, on peut craindre un jour une rupture à l'endroit attaqué. Si c'était ma Mustang, je prévoirais, pour l'hiver prochain par exemple, un remplacement de la partie avant du longeron droit, avec décapage, découpe droite et soudure soignée, ainsi qu'un traitement de protection.
Et vu l'état de tes dessous sur les autres photos, je ferais aussi une inspection en règle de tous le châssis en sondant au marteau les parties les plus exposées, pour voir s'il ne nécessite pas un traitement d'ensemble.
Bon courage!  bien1
En tout cas, ta Mumu est bien belle, elle vaut le coup qu'on la soigne!  :D Et elle est née quelques jours après moi!  ;D
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

van27

ok c'est justement ce que je vais faire, bien décaper le longeron pour voir l'étendu des dégâts

je compte également décaper tout le dessous pour le repeindre ce qui me permettra d'inspecter tout en même temps

j'ai déjà inspecté vite fait tout le dessous sur un pont et ça à l'air d'aller mais on ne sait jamais sur quoi on va tombé avec nos anciennes

je ferais d'autre photos une foie le longeron décapé


van27

c'est pire que prévu
le longeron avait été maquillé avec un bout de tole et dessous ça donne ça

van27

je crois que je vais etre bon pour changer le longeron.

du coup faut sortir le moteur pour remplacer le longeron ou juste le soulever un peu suffit ?

j'ai ma traverse basse de radiateur qui n'est pas neuve non plus je vais peut etre en profité pour la faire en même temps

j'ai trouvé ça

longeron
https://www.passionautofrance.com/product_info.php?products_id=2455

traverse radiateur
http://www.antaresdesign.fr/carrosserie/1536-traverse-inf-traverse-support-de-radiateur-mustang-69-70.html



van27

sinon j'ai trouvé ça

http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=A119RH+01

Est-ce que sait bien le longeron avant les 48 derniers cm ? il a pas l'air fermé sur les 4 cotés ?

van27

d'après le traducteur c'est juste la partie exterieur mais comme moi j'ai les 4 cotés de pourrie c'est bon bon

du coup celui là a l'air d'être entier

https://www.passionautofrance.com/product_info.php?products_id=2455

van27

longeron, traverse radiateur et radiateur alu commandé chez cjpony parts

je me suis aperçu en le démontant que mon radiateur suinté


KICK

Oui, c'est plus grave que je ne le pensais, et je n'avais pas vu la tôle soudée dessous pour "cacher la corrosion"
C'est bien celui là
j'ai trouvé des vidéos sur CJ Pony Parts
et ici: et
Je suis une bille en anglais, mais le visuel aide bien.
Bon courage!
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

van27

merci  bien1

c'est clair que ça aide bien même si ça à l'air facile sur la vidéo je crois que je vais y passé quelques jours

Dont_mess_with_V8

euh fait gaffe il me semble que il faut faire ca sur un marbre

adrien78

Pour moi aussi j'aurais tendance à dire marbre obligatoire pour un changement de longeron !

van27

pour un changement de longeron entier oui je pense que marbre obligatoire

mais là c'est comme dans la vidéo je vais changer seulement les 30 cm du bouts donc sa doit le faire en alignant bien

mustang66

Essayes juste de te donner des repères avant découpe, si possible en te faisant un petit châssis mécanosoudé sous l'avant de mumu. Tu pourras ainsi positionner les nouvelles pièces en lieu et place des anciennes.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

van27

des petites nouvelles

du coup changement de la traverse sous le radiateur et environ 35cm du longeron

Manu32

Bon courage!
Je viens d'y passer pour la face avant complète et le support de batterie!
Pense bien à prendre les diagonales et faire un alignement correcte avant de souder, tout le remontage en dépendra par la suite.  ;)
Mustang 68 coupé - 289Ci - 4bl - Roller rocker
En cours de restauration