Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Préparation de la Mustang en vue d'une journée circuit

Démarré par Vince_CH, 10 Mars 2016 à 17:31:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vince_CH

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une GT 2011 depuis janvier, je vais aller sur le circuit de Bresse cet été avec un club Subaru d'un ami. Des moniteurs seront présent pour nous expliquer les règles et technique de pilotage.

En ce qui concerne la partie technique et étant néophyte, je voulais avoir quelques conseils pour la préparation de ma Mustang ainsi que des points à surveiller pendant la journée circuit.

J'ai lu/entendu quelques points. Dites moi si je me trompe!

Avant le roulage:
1)Adapter la pression des pneus (même principe que pour les motos?)
2) 1/2 plein d'essence par rapport au poids du véhicule? Meilleures stabilité?
Par contre c'est plus que du 12L/100 là  ;D ... donc bonne idée?
3) Prendre de l'huile pour compléter (ça bouffe beaucoup sur circuit?)

Roulage:
1) Rouler avec climatisation éteinte pour diminuer la température du liquide refroidissement
2) Equipement pilote selon règlement du circuit mais que pensez-vous d'une paire de gant?

Après le circuit:
1) vidange d'huile?
2) Pression des pneus "route"

Si vous avez des conseils/idées/suggestions pour compléter ces points je suis preneur!

Merci  ;)
V8 for life

runner-30

Salut,
Tes points de vérifications sont bons  bien1